Sujet unique Installation de macOS Sequoia sur les Mac incompatibles

Je viens de faire une petite tentative sur mon MBP et bon ça marche,
c'est pas la folie niveau réactivité comparé aux derniers essais avec Monterey
mais surtout dans les préférences je ne trouve pas de réglages pour le trackpad, ce qui est un soucis avec un portable...?
Ou alors je suis fatigué, ça fait 4 heures que je zigzague entre les install, les systèmes, peut être une pause s'impose ?!
Va falloir que je m'acclimate en effet, j'ai le sentiment que Monterey serait peut être le mieux "choisi" pour un MBP
qui ne demande qu'à surfer, mater de la télé, du Netflix, etc et pas grand chose de plus.

D'un autre côté j'ai envi de voir ce que ça vaut Sequoia, j'ai le temps ! Pour l'instant je surf entre Safari et Chrome
donc mon MBP n'est pas encore complètement obsolète.
Je veux peut être aller trop vite donc tranquille et pause pour aujourd'hui (enfin je dis ça mais tel le têtu ;) )

Hello du samedi night,

et bien voilà mes résultats : Non pas poussés à la folie car d'office ça partait mal =
  • Pas de réglages trackpad et lorsqu'on a un MBP et bien ça ne va pas du tout (c'est bizarre qd mm ? OS choppé avec OCLP)
  • Ma config MBP (2013) 2,5 Ghz, 16 Go de RAM ne m'a pas l'air d'être compatible avec Sequoia car ça rame énormément
ce qui forcément ne fait pas du bien surtout que je ne lui ai pas demandé grand chose, du net, du surf, pas de soft style Photoshop ou de jeu 3D, etc.
Si c'est pour se retrouvais avec un "demi Mac"... Et bien non.

Je l'ai un peu testé aussi sur mon iMac (2013) mais un peu plus costaud 3,2 Ghz et 32 Go de Ram mais ce n'est pas engageant, de plus ce n'est pas là que je l'aurai voulu.

Donc voilà mes petits retours, d'après vous quel(s) dernier(s) OS pourrait être le meilleur compromis pour mon MBP ?
J'ai besoin de choses simples, Monterey pourrait être bien mais comme on le sait la Pomme va vite me faire des surprises donc tant qu'à faire
autant avoir (peut être ?) une version plus haute ?

A vos avis ?!
Un bon dimanche à tous !

Fichiers joints

• Capture d’écran 2026-05-09 à 00.04.05.webp
    Capture d’écran 2026-05-09 à 00.04.05.webp
    8 KB · Affichages: 4
Salut,

Pour répondre, il faudrait savoir si tu es à jour d'OCLP 2.4.1 ?

Pour installer OCLP sur deux machines différentes, il faut deux clés USB différentes. As-tu bien procédé comme ça ?

Mon iMac 2012 patché Monterey est ma machine principale car elle tourne simplement normalement. Sequoia testé dessus ne m'apporte rien de mieux qui me ferait supporter certains petits ralentissements, pour l'instant.