Débutant qui galère sur les icônes du bureau

Caramel31

Membre enregistré
31 Août 2013
2
1
Salut à tous !

Bon, j'espère que je poste au bon endroit :siffle:

A priori… non :D
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Je viens juste d'acquérir un MbP 13". J'en rêvais, je l'ai. Seulement, après des années passées sous windows à acquérir des automatismes, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre tous les fonctionnements de mon nouveau bébé.

L'une des premières choses que j'ai faites, ça a été d'installer chrome. Bon, j'ai ensuite importé mes favoris. Et là, tout bêtement, je voulais supprimer l'icône de chrome se trouvant sur le bureau. Et bien entendu, je n'y arrive pas ! :rolleyes:
Donc, est-ce que c'est possible ? Je précise qu'en faisant éjecter, j'ai un message m'informant que chrome est ouvert, même lorsqu'il est fermé.

Je vous remercie de m'aider, et j'ai bien conscience que cela doit paraître ridicule pour ceux qui sont expérimentés :)

Dernière édition par un modérateur:
Fermer une app, c'est pas juste cliquer sur le bouton rouge...
Pour les apps basique, tant que t'as la p´tite loupiote d'allumée sous l'icône dans le dock, elle est ouverte...
C'est Cmd+Q ou depuis la barre de menu, Nom App/Quitter ou clic droit sur son icône dans le dock, Quitter.
Maintenant, vu le message d'erreur, je soupçonne que tu n'as pas réellement installer Chrome. Auquel cas je t'invite à aller sur les trois liens présents dans ma signature pour débutants.

Non mais là, je pense que le monsieur n'a rien installé du tout mais qu'il lance Chrome depuis l'image disque (DMG) fourni par l'éditeur...

Alors forcément, ce disque virtuel apparait sur la bureau et ne peux être éjecté puisque l'application qu'il contient est ouverte.

Il va falloir voir les bases...

=> Tu es censé faire glisser l'Application Chrome dans Application puis éjecter le disque virtuel et supprimer le DMG si tu veux.
C'est depuis /Applications que Chrome doit être lancé, pas depuis le DMG (sinon, il sera en plus en lecture).

Non mais là, je pense que le monsieur n'a rien installé du tout mais qu'il lance Chrome depuis l'image disque (DMG) fourni par l'éditeur...

Alors forcément, ce disque virtuel apparait sur la bureau et ne peux être éjecté puisque l'application qu'il contient est ouverte.

Il va falloir voir les bases...

=> Tu es censé faire glisser l'Application Chrome dans Application puis éjecter le disque virtuel et supprimer le DMG si tu veux.
C'est depuis /Applications que Chrome doit être lancé, pas depuis le DMG (sinon, il sera en plus en lecture).

Bien évidemment, puisqu'il a importé ses favoris dans le fichier virtuel, il va falloir les réimporter lorsque Chrome sera lancé depuis le dossier Applications.