Débutant sur mac......

N-ric

Membre confirmé
29 Juillet 2006
17
0
Bonjour,

Donc j'ai plusieurs petits problemes sur mon mac,

Déja, je tiens a préciser que c'est la 1ere fois que j'ai un mac, je suis sur PC habituelement.

1/ Quant je branche mon disque dur externe (USB), il me le reconnait que 1fois sur 4.

2/ Dans certains cas, je ne suis pas autorisé a jeter des dossiers a la corbeille.

3/je ne peus pas ajouter ou suprimer des fichier de mon disque externe.

voila, deja pour l'instant, mais y en aura d'autre ;)

j'ai essayé d'aller dans lire les informations de mon disque pour modifier le "lecture ecriture' mais il n'existe pas sur le disque.

je précise aussi, que je suis seul a utiliser ce mac, donc j'aimerai pouvoir etre autorisé a tout dessus. je suis sur le compte administrateur pourtant et j'ai pas l droit a tout :rose:

merci d'avance a+

Salut et bienvenue sur MacG :coucou:,

Pour les points 2 et 3, il semble que ton disque soit formaté en NTFS. Mac OS X ne peut que lire ce format, il n'a aucun droit d'écriture dessus. Donc tu ne peux ni y ajouter des choses, ni en supprimer. Il va te falloir le reformater en autre chose. Le plus simple, c'est du FAT 32 (MS-DOS dans l'Utilitaire de disque), tu obtiens ainsi la possibilité de l'employer à la fois sur Mac et PC et cela sans restriction de droits.

Pour le point 1, là c'est plus complexe. Cela vient peut-être du formatage ou d'un problème d'alimentation. Dis-nous en plus sur ton disque.

SAlut et bienvenue sur MacGénération.

Petite question : ce disque dur est formaté en FAT32 ? NTFS ?

[edit : grillé]

N-ric a dit:
Bonjour,

... j'ai essayé d'aller dans lire les informations de mon disque pour modifier le "lecture ecriture' mais il n'existe pas sur le disque.

je précise aussi, que je suis seul a utiliser ce mac, donc j'aimerai pouvoir etre autorisé a tout dessus. je suis sur le compte administrateur pourtant et j'ai pas l droit a tout :rose:

merci d'avance a+
Bonjour,

2 questions :

Ton disque est alimenté comment, par le Hub ?

Qu'as tu comme infos quand tu déroules "Détails" dans les infos données par Pomme-I ?

Conf ...

merci d'etre aussi rapide,

donc mon disque est formaté en ntfs, et alimenté au 220 et non auto alimenté.

Et pour l'information du disque, dans "proprietaire et autor..." j'ai lecture seul..., et pas d'acces au détail

N-ric a dit:
Et pour l'information du disque, dans "proprietaire et autor..." j'ai lecture seul..., et pas d'acces au détail
Normal, c'est dû au fait que le disque est en NTFS.

Il ne te reste qu'à formater le disque (fais-le depuis le Mac, car Windows est limité dans la taille des partitions FAT32, à moins que tu n'emploies Partition Magic), mais n'oublie pas qu'un formatage efface le disque. Donc une sauvegarde de ce qu'il y a dessus est obligatoire avant ;).

Ok, merci. j vais donc le formater quant je serai ou déplacer mes 180 giga de donné presente dessus :hein: .

Autrement, pendant ke j'y suis, sur "compressor 2" j'ai un probleme assez genant,

1/ Je déplace, mes fichier (avi non compréssé) dans la fenetre lot,

2/ ensuite je les séléctionne tous, pour leur collé un reglage de compréssion (du coup tous mes fichiers, ont le meme reglage de sortie)

3/ je reséléctionne tous mes fichier, pour leur mettre une déstination, et la probleme, il me met la destination que sur les fichier que j'ai ouvert (avec la petite fleche a gauche du nom d fichier), alors que je les ai tous sélectionné avant. c'est genant, vu ke je compresse des dossier, contant une 60 aine de vidéo.

4/ du coup, je suis obligé de cliquer sur les 60 petites fleches, ensuite de tous séléctionner, pour inserrer la destination, et la ca marche, mais c'est horiblement long. (j'ai 2200 sample video a compresser)

Donc j'espere que ce n'est pas genant de posé la question dans ce post, et surtout kil existe une solution.

merci

Ça concerne surtout la vidéo, alors, ne poste pas cette question partout.

Je trouve Compressor un peu abscons, de ce fait, pour une conversion, j'utilise QuickTime, sinon, pour plusieurs selon les mêmes critères : Sorrenson Squeeze qui fait parfaitement ce que tu cherches.

N-ric a dit:
Ok, merci. j vais donc le formater quant je serai ou déplacer mes 180 giga de donné presente dessus :hein: .

Autrement, pendant ke j'y suis, sur "compressor 2" j'ai un probleme assez genant,

1/ Je déplace, mes fichier (avi non compréssé) dans la fenetre lot,

2/ ensuite je les séléctionne tous, pour leur collé un reglage de compréssion (du coup tous mes fichiers, ont le meme reglage de sortie)

3/ je reséléctionne tous mes fichier, pour leur mettre une déstination, et la probleme, il me met la destination que sur les fichier que j'ai ouvert (avec la petite fleche a gauche du nom d fichier), alors que je les ai tous sélectionné avant. c'est genant, vu ke je compresse des dossier, contant une 60 aine de vidéo.

4/ du coup, je suis obligé de cliquer sur les 60 petites fleches, ensuite de tous séléctionner, pour inserrer la destination, et la ca marche, mais c'est horiblement long. (j'ai 2200 sample video a compresser)

Donc j'espere que ce n'est pas genant de posé la question dans ce post, et surtout kil existe une solution.

merci

C'est que ta touche q ne fonctionne qu'une fois sur deux?
C'est normal aussi les accents là où il n'y en a pas besoin et absent là où ils devraient être?
Je ne parle pas de l'orthographe, mais tout le monde ne peut pas être bon en ce domaine donc on peut avoir quelques indulgences en ce domaine.
Tu es sur un forum ici, tu as le temps de te relire et tu ne payes pas au nombre de caractère.
De grâce évitons au maximum de massacrer la langue française sur les forum (Si vous saviez comme les étrangers se foutent de notre gueule à ce sujet :( )

N-ric a dit:
je précise aussi, que je suis seul a utiliser ce mac, donc j'aimerai pouvoir etre autorisé a tout dessus. je suis sur le compte administrateur pourtant et j'ai pas l droit a tout

Tu n'es plus sur windows et l'administrateur n'a plus droit à tout : si tu veux avoir tous les droits il faut te logger en superutilisateur ou root; (Un conseil évite de taper dans un terminal rm -rf / , lorsque tu es en root :D )

plovemax a dit:
De grâce évitons au maximum de massacrer la langue française sur les forums (Si vous saviez comme les étrangers se foutent de notre gueule à ce sujet :( )

Et ton "S" tu l'oublies??? ;)

cerise8921 a dit:
Et ton "S" tu l'oublies??? ;)
Et ton apostrophe (’), tu la corriges ? :love:
Attention, car je suis "étranger" ! (M’enfin, pas chez moi…)

Ces remarques continuelles quant à l’orthographe des autres sont très désobligeantes pour les autres.
Et je crois que la charte MacGé demande qu’on les respecte, les autres (mais je ne sais plus, il y a tellement à lire par ailleurs, de choses intéressantes, sur ces forums.)

J'ai dit sa, juste pour souligné la stupidité des propos plovemax...
Il n'a ecrit que trois "k" a l place de "que" c'est pas la fin du monde..

cerise8921 a dit:
J'ai dit sa, juste pour souligné la stupidité des propos plovemax...
Il n'a ecrit que trois "k" a l place de "que" c'est pas la fin du monde..
Bonjour,

Les propos de Plovemax n'étaient en rien stupides : trois "k" à la place de "qu" c'est trois de trop.:siffle:

Nous faisons tous, à l'occasion, selon notre état de concentration, des fautes d'orthographe, de grammaire. Ici un pluriel négligé, là un participe passé mal acccordé. Personne ne s'en formalise outre mesure.
Ce que N-ric fait, délibérément, montre un laissez-allez, voire un manque de considération pour ceux qui le lisent. Pluvomax est dans son droit d'en faire la remarque.

Un petit effort orthographique, c'est le sourire que chacun devine derrière l'écran, mais ne peut pas apercevoir.

Sur ce, bon dimanche à toi et à ton Mac. :)

C'moon.

Edit : pour rendre à chacun son rôle.

Moonwalker a dit:
Bonjour,

Les propos de Plovemax n'étaient en rien stupides : trois "k" à la place de "qu" c'est trois de trop.:siffle:

Nous faisons tous, à l'occasion, selon notre état de concentration, des fautes d'orthographe, de grammaire. Ici un pluriel négligé, là un participe passé mal acccordé. Personne ne s'en formalise outre mesure.
Ce que tu fais, délibérément, montre un laissez-allez, voire un manque de considération pour ceux qui te lisent. Pluvomax est dans son droit de t'en faire la remarque.

Un petit effort orthographique, c'est le sourire que chacun devine derrière l'écran, mais ne peut pas apercevoir.

Sur ce, bon dimanche à toi et à ton Mac. :)

C'moon.

C'est exactement dans cet esprit que j'ai écris ce post.

apenspel a dit:
Ces remarques continuelles quant à l’orthographe des autres sont très désobligeantes pour les autres.
Et je crois que la charte MacGé demande qu’on les respecte, les autres (mais je ne sais plus, il y a tellement à lire par ailleurs, de choses intéressantes, sur ces forums.)

C'est pour çà que dans ma remarque il y avais la phrase :

Je ne parle pas de l'orthographe, mais tout le monde ne peut pas être bon en ce domaine donc on peut avoir quelques indulgences en ce domaine.

De plus, tu parles de respect je trouve qu'il est totalement irrespectueux de ne pas faire un minimum d'effort pour ne pas écrire en SMS. Cette paresse intellectuelle fait actuellemnt des "ravages" : quand on sait que certains rendent des sujets de concours d'entrée aux grandes écoles rédigés en SMS!? Et ce n'est qu'un exemple.
Maintenant je veux bien admettre que N-ric a pris pour les autres (son post contenait effectivement peu de raccourcis SMS, mais cumulé avec l'accentuation désastreuse et ma mauvaise humeur ...)

Bon dimanche à tous

Et sinon, c’est pour quant les correcteurs d’orthographe dans les forums.:p

Bon, j'ai un doute là, "quant" c'est un D ou un T................:love:

N-ric a dit:
Et sinon, c’est pour quant les correcteurs d’orthographe dans les forums.:p

Bon, j'ai un doute là, "quant" c'est un D ou un T................:love:

Le correcteur d'orthographe de Safari fonctionne aussi dans les forums :rolleyes:
Quant à "quand", c'est bien un "d" dans ton cas ;)

plovemax a dit:
De plus, tu parles de respect je trouve qu'il est totalement irrespectueux de ne pas faire un minimum d'effort pour ne pas écrire en SMS. Cette paresse intellectuelle fait actuellemnt des "ravages" : quand on sait que certains rendent des sujets de concours d'entrée aux grandes écoles rédigés en SMS!? Et ce n'est qu'un exemple.
Maintenant je veux bien admettre que N-ric a pris pour les autres (son post contenait effectivement peu de raccourcis SMS, mais cumulé avec l'accentuation désastreuse et ma mauvaise humeur ...)
Tu sais, pas de soucis pour moi, mais tu as vu avec le message suivant que quand on veut donner la leçon, on passe rapidement soi-même pour un tûûût… Je l'ai également appris à mes dépens.

On peut ergoter durant des heures au sujet de l'orthographe et de la typo, mais nous ne sommes pas là pour ça.
Je trouve que ceux qui affichent un rappel au sujet de l'orthographe dans leur signature sont sur la bonne voie. Le matraquage, mine de rien.

PS : la censure des forums et l'un ou l'autre module permet de corriger les messages, dans une certaine mesure. Moi, ce qui m'énerve le plus, c'est les "HELP !!!!!!!! que faire ???????" :love:
Hélas, ça alourdit la base de données au détriment du confort pour tous.

Je ne prend personne pour un tuuuut, si c'est pour moi que tu parlais. disons qu'au moins je suis fixé, la regle n'est pas la meme d'un forum a l'autre.

Héhé, tout le monde va se sentir visé. Mais hé, je tentais d'écourter ce genre de discussion, pas d'y mettre des rallonges. ;)

C'était quoi encore, la question du départ ?