Débutant xCode 3

Faut surtout se fixer un but, que ce soit un site web dynamique, une application graphique ou en ligne de commande, ou un jeu sur calculatrice pour s'occuper pendant un cours :)D), une fois qu'on s'est fixé un objectif et qu'on est prêt à se casser un peu la tête, ça va tout seul. ;) Peu importe le langage et le type d'application, l'important c'est d'avoir une bonne motivation. Et puis après une fois qu'on connaît un langage, il faut pas beaucoup de temps pour en assimiler un autre. Certains sont un peu plus haut niveau que d'autres, entre autre ceux dans lesquels on n'a pas à gérer la mémoire, mais c'est finalement pas si important que ça.
 
ca depend vers quoi on s oriente comme carriere si cest pour devenir dev

ca passe par le C, les envs ape,
une bonne notion de comment fonctionne un OS, comment est execute le code d un binaire linker/ kernel, apres tu peux apprendre ce que tu veux tout seul et assez rapidement une affaire de semaine, si c est pour t amuser python c est un bon language de script simple et full oriented object

personne ne peut pretendre etre dev meme mutimedia (dans le sens loin de la couche systeme en aucun cas un jugement de valeur) sans avoir des notions systemes comprises et maitrisees, 60 % des dev que l' on trouve sur le marcher toute dissipline confondue sont a foutre a la poubelle, cet avis n'engage que moi

:zen:

pour moi le C ca fait des bosseurs et des gens precis et rigoureux et forcement passionés
 
personne ne peut pretendre etre dev meme mutimedia (dans le sens loin de la couche systeme en aucun cas un jugement de valeur) sans avoir des notions systemes comprises et maitrisees, 60 % des dev que l' on trouve sur le marcher toute dissipline confondue sont a foutre a la poubelle, cet avis n'engage que moi

Peut-être, mais ça peut aussi venir plus tard. C'est un peu rébarbatif de commencer par ça. De toutes façons il ne faut pas s''attendre à devenir tout de suite bon développeur en apprenant par soi même en quelques semaines.