débutante en mac et questions

floci

Membre confirmé
16 Janvier 2012
13
0
51
Bonjour,

Comme signalé, on vient de me donner un imac G4 et je débute avec apple alors j'ai plusieurs questions:

-j'ai réussi à mettre une connexion internet mais je ne trouve pas la page d'accès : démarrage google par exemple; (le dépannage me dit que mon ordi est bien connecté)

-je n'arrive pas à lire les dvd (dessins animés et films) j'ouvre le lecteur mais rien n'y fait il m'éjecte le dvd

-je ne peux pas lire les replay (tf1 ...) on me demande de charger player mais ça ne change rien: j'ai vu dans un autre message que je n'aurais pas dû le faire mais évidemment c'est trop tard!

Je vous remercie de bien vouloir aider la pauvre novice que je suis

Dernière édition:
depuis le pc de mon bureau car comme je l'ai signalé, je ne trouve plus firefox ni la page de connexion à internet (j'ai vidé la poubelle hier car il y avait 3022 fichiers dedans de l'ancien propriétaire):confused:

PS: quand je mets mon dvd et que j'essaie de le lire depuis le lecteur il me répond : "disque pris en charge indisponible"

Dernière édition:
depuis le pc de mon bureau car comme je l'ai signalé, je ne trouve plus firefox ni la page de connexion à internet (j'ai vidé la poubelle hier car il y avait 3022 fichiers dedans de l'ancien propriétaire):confused:

Puisqu’il s’agit d’un Mac ayant appartenu à quelqu’un d’autre auparavant, il vaudrait mieux réinstaller le système à partir du DVD d’installation en effaçant tout ce qu’il y a sur le disque de démarrage (avec Utilitaire de disque du DVD lors de l’installation).

ouf, je ne suis pas très douée moi et je ne pense pas que mon beau-frère m'ait laissé ce disque (il m'a donné deux livres d'explications)
je pourrai lui demander le cd si nécessaire mais vu qu'il m'a gracieusement laissé son ancien mac je ne voudrais pas abuser

ouf, je ne suis pas très douée moi et je ne pense pas que mon beau-frère m'ait laissé ce disque (il m'a donné deux livres d'explications)
je pourrai lui demander le cd si nécessaire mais vu qu'il m'a gracieusement laissé son ancien mac je ne voudrais pas abuser

Hou là deux livres, il y a longtemps que les mac ne sont plus livrés avec un livre !
et ne vous inquiétez pas pour le DVD/CD, c'est celui du mac et il ne pourra rien en faire d'autre...
quand a la corbeille, il a du virer ses fichiers perso sans vider la corbeille :confuses:

Vous devez avoir sur l'écran de l'ordinateur en haut a gauche une pomme. cliquez dessus et dans le sous menu a propos de ce mac dites nous ce que vous voyez.

Hou là deux livres, il y a longtemps que les mac ne sont plus livrés avec un livre !

je pense qu'il date de 2004

et ne vous inquiétez pas pour le DVD/CD, c'est celui du mac et il ne pourra rien en faire d'autre...
c'est à dire vous me faites peur

Vous devez avoir sur l'écran de l'ordinateur en haut a gauche une pomme. cliquez dessus et dans le sous menu a propos de ce mac dites nous ce que vous voyez.

dès que je rentre chez moi je vous dis tout cela

en tous cas merci à tous pour l'aide que vous m'apportez

dès que je rentre chez moi je vous dis tout cela

en tous cas merci à tous pour l'aide que vous m'apportez

Je disais à propos du DVD que ce dernier n'est utilisable qu'avec le Mac que vous avez en votre possession. Rien de grave. Mais il faudrait lui demander si il le possède encore. Vous en aurez besoin. :up:

Me revoilà; en interrogeant la pomme:"mac os x 10,4,10 processeur 1,25 GHz power PC G4 512 Mo
après verification j'ai encore le lecteur dvd par cotre toujours pas de page de demarrage, je passe par bookmarks ??!! je ne sias pas à quoi ça correspond mais ça marche

Dernière édition:
Avant toute chose, je te recommanderais de jeter un oeil (et même deux) à des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac : ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X, de comprendre un peu les tenants et les aboutissants et éventuellement d'éviter un ou deux des pièges classiques des nouveaux venus sur Mac OS X.

Merci pour ces deux sites très intéressants

Après quelques recherches j'ai trouvé des infos qui conseillaient de télécharger silverlight 1.0 et VLC média player 1.1.10.1 pour visionner les replays ainsi que regarder sur m6 replay beta: que pensez vous de tout cela?
Je n'arrive toujours pas à regarder mes dvd

De plus, serait-il intéressant de passer à la version Léopard plutôt que tiger: apparemment beaucoup de choses sont résolus en passant par lui?

Merci par avance

De plus, serait-il intéressant de passer à la version Léopard plutôt que tiger: apparemment beaucoup de choses sont résolus en passant par lui?

Merci par avance

Il serait intéressant en effet de passer à Léopard ;) afin de résoudre tous vos soucis

mon ordi est il assez puissant? est compliqué à installer?
où le trouver?

Bonjour,

Non Votre configuration est bonne. seule la RAM est au minimum conseillé pour installer Léopard. Mais selon votre utilisation cela devrait passer.

Par contre le plus compliqué sera de trouver un CD de Léopard... il n'est plus vendu par Apple

Quant à silverlignt et VLC, pensez vous que ça m'aidera? j'avoue que si je ne peux ni regarder de dvd ni les vidéos sur intenet :mouais: bof quoi!

merci :)

Bonjour.

Oui vlc vous permettra de lire un DVD. Il vous suffira de glisser l'icône du DVD sur celle de vlc. Quant à silverlight je ne connais pas. Mais vous pouvez télécharger Firefox, je peux me tromper mais il doit vous permettre de visionner des vidéos youtube.

Dernière édition: