Débuter en Python

Darfox

Membre actif
31 Décembre 2005
196
30
Yop,

Me revoila et avec le meme problème que la dernière fois.
Pour ceux qui avait suivit, je voulais parser un fichier xml en AppleScript :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=137150

Now je voudrais faire la meme chose, mais en C cette fois. J'ai pris quelque doc pour taffer en C/Cocoa, mais j'avous avoir beaucoup de mal ^^.

Ce que j'aurais aimé c'est un peu d'aide sur le "comment", pour les librairies et le code.

Merci d'avance :up:
 
Darfox a dit:
Yop,

Me revoila et avec le meme problème que la dernière fois.
Pour ceux qui avait suivit, je voulais parser un fichier xml en AppleScript :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=137150

Now je voudrais faire la meme chose, mais en C cette fois. J'ai pris quelque doc pour taffer en C/Cocoa, mais j'avous avoir beaucoup de mal ^^.

Ce que j'aurais aimé c'est un peu d'aide sur le "comment", pour les librairies et le code.

Merci d'avance :up:
tu peux aussi utiliser l'excellente libexpat

http://expat.sourceforge.net/

http://expatobjc.sourceforge.net/

http://www.nongnu.org/scew/

ou alors le core fondation si tu travail avec des plist
 
Arf, désolé tatouille et ntx, mais comme je me cherche un peu, j'ai un peu de mal.
Au début j'ai vu qu'il était plutot "facile" d'intégrer une interface Cocoa avec C donc je me suis lancé la dedans. Mais en cherchans j'ai trouvé les python qui se rapproche beaucoup plus d'un language de programmation que je connais.

Donc j'ai tout de suite chercher comment faire des applications avec Cocoa et Python, mais j'ai élasse rien trouvé du tout.

Donc je voudrais savoir s'il est possible de mélanger Cocoa et Python ?
Si non, comment je peux faire une API avec Python ?
Et ensuite Parser du XML avec Python ?

Désolé encore à tatouille et à ntx qui m'avais répondu.
 
Si tes questions portent sur Python, je créerais un nouveau fil ou je changerais le nom de celui-la car avec ce titre tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses sur Python.
 
ntx a dit:
Si tes questions portent sur Python, je créerais un nouveau fil ou je changerais le nom de celui-la car avec ce titre tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses sur Python.
J'ai pas moyen de changer le titre (car je peux pas éditer mes messages).:hein:

Heu j'aimerais aussi savoir comment je peux faire pour traiter une chaine de caractère. Plus précisément, il faudrait que j'enlève des mots.
 
Un modo changera le titre à ta place, contactes z'en un, molgow par exemple, y fout rien :D
 
Darfox a dit:
Heu j'aimerais aussi savoir comment je peux faire pour traiter une chaine de caractère. Plus précisément, il faudrait que j'enlève des mots.
ça j'ai réussi, je pense pas que ça soit la meilleur façon de faire mais elle fonctionne.:siffle:
 
"man string" te donne l'ensemble des fonctions C standard pour traiter les chaînes de caractères.
 
ntx a dit:
"man string" te donne l'ensemble des fonctions C standard pour traiter les chaînes de caractères.
Mais je veus faire avec Python ^^

Bon j'ai réussi a avoir tout ce que je voulais avec mon fichier XML, donc now faudrait que je sache comment faire mon GUI.

Si c'est possible de le faire avec Cocoa, si non avec quoi je peux le faire?
 
En attendant une réponse j'ai continué a chercher de mon coté, et je suis tombé sur WxWidgets. ça à l'aire plutot pas mal car si j'ai bien compris, je pourais porter mon programme finale sur windows sans trop de problème.

Je vais essayer de continuer sur cette voie.
 
Heureusement que j'avais dis essayer, parce que je ne trouve aucun tuto.
Si ça continu comme ça, je vais etre obligé de me prendre la doc officiel en anglais.
 
ntx a dit:
Ou alors me rabattre sur Tk en effet ^^

Tu aurais des tutos qui mèlent Tk/Python ??
 
ntx a dit:
Voir le lien indiqué ci-dessus. :zen:
Ah yes désolé j'avais pas vu.

Merci merci, je vais étudier tout ça.

Edit : Bon, alors j'ai réussi a faire ce que je voulais : Une petite fenêtre qui m'affiche le texte.
Mais je suis un peu déssus, je m'attendais a avoir une belle fenetre style MacOSX comme on peux avoir avec Cocoa.
 
Tk est extrèmement simple c'est vrai mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez complet du coup.
J'ai fais une fenetre avec du texte et 2 boutons. On peux y mettre des graphiques (mais ça m'interesse pas).

A par ça j'ai rien trouvé pour Tk.
 
on pourrait pas faire un thread par language qui permettent de créer des apps sous macosx

Language Python (bindings objc-cocoa, wx widget and carbon)
Language Perl (bindings objc-cocoa, wx widget)
Language Obj-c et cocoa
Language c/c++ et carbon

...

et les garder en entêtes de forum

car c'est une bonne base de connaissance pour les liens quelques exemples
qui pourrait devenir a terme des petits how to project omega ?

des autres entrées comme

coreFoundation
Foundation
AppKit
carbon
cocoa

pourrait etre aussi interressante pour
examiner chaque framework
qui pourrait devenir a terme des petits how to project omega ?

car ce sont les principaux themes pour le dev mac

:zen: