Débuter sous mac

mefysto

Membre confirmé
1 Septembre 2008
82
5
31
J'ai le projet de commencer à programmer un langage pendant les vacances qui arrivent ( 21 octobre pour moi)
Je n'ai encore jamais programmer ( juste un peu en C ) et je souhaite savoir quel langage je peux apprendre, bien sur facile et tournée vers le futur :)

Je vous en remercie d'avance


Mefysto
 
Oula ce que je veux faire.
A mes débuts en C je suivais des tutoriaux du Site du Zero et je faisais des petits trucs smpa en console , j'aimais bien.
Sur mac des petits programmes qui me facilitent la vie seraient bien ( genre je clique sur le porgramme et il m'ouvre opera avec mes onglets ouverts a l'URL que je veux )
 
Pour faire ça le plus simple est sans doute AppleScript, mais peut-être même qu'automator suffit. Mais tu peux aussi faire du C très facilement sous mac os x bien sûr. Juste à installer x-code pour qu'il te mette tous les outils indispensables.
 
Je te conseille :

- REALBasic en version personnelle (80 euros) ou Pro (400 euros) qui te permettra de compiler pour Mac, Windows ou Linux d'un seul clic !!!

- Le compilateur Lazarus pour MAC (ou Win) et l'interface FreePascal IDE, qui ensemblent permette de créer des appli Mac ou Windows (selon la version du compilateur intallée) à la sauce Delphi (l'interface est un clone libre - donc gratuit - de Delphi, excellent language de Borland basé sur le Pascal objet)

Après il y a les outils officiels d'apple dont les outils sont livrés gratuitement sur le CD de MAC OS X.

Bon courage :zen:

A bon entendeur,

Denis