Débuts sur Mac et 1ère questions: iTunes,les dossiers, TimeM

j'avoue que j'ai jamais utilisé cette option. En général, je laisse iTunes se dém**der tout seul pour ranger. Mais si je tiens absolument à mettre ensemble des titres tirés de différents albums, pas par goût du rangement, mais parce que je les écoute ensemble et que j'aime bien passer d'Annie Cordy à AC/DC, je crée une liste de lecture.

bin si je ne trouve pas de solutions c'est ce que je vais devoir faire! c'est dommage de pzs pouvoir profiter au max de coverflow.
j'attens de voir si j'ai d'autre réponses, sinon j'irais faire un tour sur certains forum dédiés a itunes ;)

En fait, pourquoi est-ce que tu ne veux pas laisser les différents albums et regrouper les albums dans un dossier ?

Pour quelle raison exactement tu veux que toutes les chansons soient dans un même album ? C'est juste pour avoir une couverture commune à tous ses albums ?

Bonjour,

Désolé du retard.

pourquoi est-ce que tu ne veux pas laisser les différents albums et regrouper les albums dans un dossier ?

Ca c'est fait, dans Home/Musique/ j'ai fait un dossier ou il y a tous mes albums et mes compil.
Mais j'aimerais que ca soit présenté de la même facon dans iTunes.

Pour quelle raison exactement tu veux que toutes les chansons soient dans un même album ? C'est juste pour avoir une couverture commune à tous ses albums ?

Oui c'est juste pour avoir une couverture a chaque album, c'est bête mais je trouve ca plus organiser.
Quand j'ajoute une compil à iTunes, il me me fait un nouvel album pour chaque music, ainsi quand je fais affichage par coverflow et bien c'est le bordel et je ne m'y retrouve pas. C'est dommage d'avoir la fonctionnalité coverflow qui est super et que ce soit le bordel.

Vous comprennez mieux ce que je veux faire?
Cordialement

Bonjour à tous,

j'ai donc pu trouver la solution à mon problème et j'ai réussi à regrouper les music d'une compil dans un seul et même album.

Solution: http://www.iaddict.fr/forum/viewtopic.php?t=25789

Moi je n'ai pas cocher artistes et genre car chaque morceaux d'une compil ne sont pas les mêmes.

Voilà, je tiens en tout cas à vous remerciez pour votre aide. Bien cordialement.

PS: comment marquer ce sujet comme résolu?

hello, pero, je n'aime pas bidouiller mes compilations dans les dossiers, ni via les options et je ne sais pas si ma réponse va t'éclairer mais je me lance...

1- dans préférences, j'ai bien vérifié que l'option qui permet de maintenir organisée la biblio est coché + l'option copier dans la bibliothèque également :
Une fois ajouté à iTunes, tu peux ensuite effacer ton fichier MP3 de l'emplacement depuis lequel tu l'as ajouté : cette opération évite les doublons.

2 - j'ai "délocalisé" ma bibliothèque sur un DDexterne branché en permanence. Avec près de 300 cd en cours de numération (en fait toute ma cdthèque) je ne voulais pas encombrer le DD du mac avec ça. Tu gère cette option dans les préférences.

3 - je me sers des listes de lecture pour créer mes compilations et bibliothèques secondaires.
Le répertoire MUSIQUE ne sert que de "base" dans laquelle je laisse iTunes organiser tous mes albums (bien sûr je suis super maniaque dans le tag de mes morceaux)
Ensuite chaque membre de la famille possède sa propre liste de lecture à son nom + des listes de lectures additionnelles qui sont autant de compilations (qu'il suffit de graver si besoin est)

l'avantage de ce système c'est que l'on est pas obligé de tripatouiller dans les dossiers du répertoire itunes, ce qui fout un bazar pas possible...

4 - Pour les images, peu m'importe d'avoir la photo de l'album sur le dossier, je ne gère ma musique qu'exclusivement via itunes, et il propose de nombreux modes de présentation pour t'aider à te repérer parmi tous tes morceaux.
personnellement j'ai tellement de morceaux que je n'utilise que le mode navigateur (cmd+B) qui me permet de naviguer via le genre, la date d'ajout, l'année de l'album, etc

5 - Je ne saurais trop te conseiller de te lancer dans les listes de lectures intelligentes qui se mettent à jour en temps réel.
J'en ai créé pour les grandes périodes : ex : musique 80's, musique 90's, etc. Cela permet d'accéder avec une grande rapidité à ses morceaux selon divers critères.

Bien sûr, cela demande une rigueur dans le classement de ses morceaux mais ce n'est vraiment pas une torture;). A force on le fait machinalement sans faire plus d'effort que cela.

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, ça va me servir.
Grâce à toutes vos réponses j'ai pu résoudre mon petit souci.
Merci beaucoup.

PS: comment marquer cette discussion comme résolu svp?