Toujours difficile et toujours pas intuitif quand je vois une vidéo sur mon iphone et que je clic et que je l'amène dans imovie NIET ce n'est pas possible ,enfin ou est l'intuitif ??? Je commence à croire que tout est pipo chez MAC ,si l'on n'a pas l'expérience de l'OS ben bonjour la galère il faut une formation de plusieurs jours pour non pas oublier notre expérience Windows mais apprendre un nouveau "langage " et c'est en cela que c'est très décevant :mad:
Bon déja, tu pourrais commencer par expliquer correctement tes problèmes. là, je n'ai saisi.
Un nouvel OS et des dizaines d'applications demandent un temps d'adaptation. Si tu n'as pas envie de faire cet effort. Libre à toi de retourner sous windows, il n'y a pas de mal.
[/COLOR]J'ai téléchargé Exel & co et ben bonjour la différence avec le "vrai " quand tu es habitué à windows tu rame pour retrouver les points de concordence !!!
Ce que je ne comprends pas c'est le pourquoi les pro macs disent que c'est plus facile d'utilisation plus ceci plus cela mais en quoi ???
J'ai téléchargé Exel & co et ben bonjour la différence avec le "vrai " quand tu es habitué à windows tu rame pour retrouver les points de concordence !!!
Rebonjour,j'ai une vidéo .avi que je voudrais retravailler avec imovie mais impossible de la transferer dans imovie !!!
Le mieux est de poser ce genre de question dans la section dédié du forum.
Mais tu obtiens un message d'erreur lors de l'import de cette vidéo?
imovie ne travaille pas sur du AVI faut convertir en format supporté
en fait, tu va surtout me trouver un peu con mais tant pis, je prend le risque...
je pense que tu es entré dans le monde mac, pensant que ca serait plus facile, etc etc...
ton gros soucis c'est de ne pas avoir ete renseigné...
je vais te prendre mon exemple personnelle, qui avant de switcher, ai passé une semaine a lire "Mac OSX pour les nuls"..
une semaine pour apprendre une nouveau language comme tu dis... moi je trouve ca cool...
mais bon faut aussi arreter de croire que tout se fait comme ca en claquant des doigt... tout s'apprend et il faut du temps... la qualité de la pomme c'est que ce temps est restreint...
essaie de t'ouvrir l'esprit, de ne pas etre trop exigent mais seulement de decouvrir...
tu devrait vraiment aller voir www.debutersurmac.fr
Bonjour
Je suis un peu interloqué du sujet de cette discussion.
Tu juges, semble-il, que Mac OS X manquerait d'intuitivité après avoir passé 4 heures sur... iPhoto ! :eek: :rateau:
Je pense qu'il y a là une grosse erreur d'appréciation et de méthode.
Cela fait un peu comme si, ayant acheté un PC pour la première fois, je passais 4 heures sur Painbrush et que j'en déduisant que Windows avait des possibilités très limitées, au point qu'il serait impossible de faire aucun travail graphique sérieux :siffle: .
iPhoto n'est pas l'OS, mais une simple application, que d'ailleurs je n'apprécie pas particulièrement, et qui est loin de représenter ce qu'il est possible de réaliser sur Mac.
Alors un conseil : oublie iPhoto et passe à autre chose pour te familiariser avec ton Mac. Tu auras ensuite sûrement une autre opinion de ce système.
Par ailleurs, il existe une multitude de logiciels relatifs à la photo et au graphisme, dont certaines rubriques du forum traitent plus particulièrement.
Cela veut- il dire que avec le camescope, les nombreux appareils photos si tu veux lire des vidéos indépendemment de l'OS Mac ou Windows il faudra faire une manip ???
Qu'utilise tu pour convertir un avi en ??? pour mac ?
---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------
Je ne te trouve pas con du tout ,mais réaliste !!!les revendeurs Mac m'on fait avaler des sornettes ce n'est pas plus facile et pas intuitif quand sous windows depuis 20 ans
o:o
Il n'est pas trop question que je passe une semaine à lire des bouquins que je ne comprendrais pas et surtout je n'ai pas le temps !!! Je vais essayer encore un ou deux jours mais guère plus je n'ai pas l'impression que je vais y gagner grand chose (cela peux changer) j'ai un parc d'une trentaine de machines avec des logs pro spécifique qui ne fontionnent pas sur Mac et d'autres postes adlinistratifs qui pourrait utiliser l'Mac cela me parait bien complexe je vais aller jeter un coup d'oeil sur débuter sur mac
Cela veut- il dire que avec le camescope, les nombreux appareils photos si tu veux lire des vidéos indépendemment de l'OS Mac ou Windows il faudra faire une manip ???
Qu'utilise tu pour convertir un avi en ??? pour mac ?