Débuts très difficile avec MAC !!!

Bonjour à tous,
moi aussi j'ai eu mon premier mac hier =D je trouve ça très plaisant, par contre je suis complètement paumé !! Quelqu'un pourrai m'expliquer que peut on faire pour retrouver un MSN digne de se nom ? car celui pour mac est vraiment nul... je voudrai pouvoir mettre ma webcam facilement etc..

bon la ca commence a devenir chiant hein !
vous connaissez google ? vous connaissez les fonctions de recherche sur le forum ?

si la reponse est non, ben maintenant vous savez...
si c'est oui, vous attendez quoi pour vous en servir !

vous faites exprès de poser toutes vos questions ici !?

pour la recherche, il n'y a rien de plus simple : il suffit de se positionner dans la dossier, de taper le mot recherché en haut à droite dans le champ de recherche. puis de n'afficher les résultat du dossier en cliquant sur l'onglet qui vient d'apparaître.

C'est quoi un Msn digne de ce nom?

Bonjour à tous,
moi aussi j'ai eu mon premier mac hier =D je trouve ça très plaisant, par contre je suis complètement paumé !! Quelqu'un pourrai m'expliquer que peut on faire pour retrouver un MSN digne de se nom ? car celui pour mac est vraiment nul... je voudrai pouvoir mettre ma webcam facilement etc..
MSN version Mac ne gère pas (encore) la vidéo, soit tu es patient (version AV en fin d'année paraît-il) soit tu passes sous Skype qui permet le chat vidéo avec PC en face sans souci.

A noter qu'entre Mac iChat est un peu mieux avec la fonction partage d'écran ET prise en main à distance (Skype juste le partage d'écran). :cool: ;)

Un MSN digne de ce nom c'est un truc qui est lourd et s'alourdit à chaque génération, au point qu'on ne peut l'utiliser en même temps qu'un navigateur et un antivirus, nan?

aMSN gère déjà la vidéo, même si c'est parfois chaotique.

Et Skype est une bien meilleure solution.

Quand à MSN AV je me méfie.

bon la ca commence a devenir chiant hein !
vous connaissez google ? vous connaissez les fonctions de recherche sur le forum ?

si la reponse est non, ben maintenant vous savez...
si c'est oui, vous attendez quoi pour vous en servir !

Il faudra que tu m'explique ce que tu viens faire sur ce post ,si n'est que pour râler Tu as vu le titre et tu dis ya ca fokeu ,personne en tout cas pas moi t'oblige à lire ce post et distiller tes conseils( soit dit en passant tu racontes quelques conneries ( Rappel d'hier sur les fichiers AVI remis dans dans les rails par PA5CAL) tu tais tu ne lis pas et tu passes ton chemin ,il y a toujours des redresseurs de tort dans tout forum et des casses couilles moi !!!:hosto::hosto:

C'est marrant, les différences. Dire que quand j'ai eu mon mac il y a deux ans, j'ai trouver tout lumineux très rapidement. En une demi-heure, j'avais oublié Windows, et n'ai plus emmerdé les gens pour savoir faire ceci et cela. Bon, cela dit, je m'étais préparé un peu. J'ai passé un mois sur les Mac dans les Fnac.
Cela dit, j'ai un copain, une vraie pipe en informatique selon ses propres termes, qui se débrouille très bien sur son Mac. Donc, c'est bizarre ce qu'on peut lire parfois sur les gens qui ne s'en sortent pas. je pense que c'est dû à deux choses :
1° Un manque total de préparation (il faut d'abord, tout de même, ne serait-ce qu'un peu, regarder, réfléchir, se renseigner, voir si on trouve tout ce qu'on veut - par exemple, pour le Msn un peu pourri sur Mac, je savais -, voir si ce qu'on utilise d'ordinaire est compatible etc).
2° Un réflexe windosien de complication. Sortant de Windows, ce n'est pas forcément simple d'être devant une chose simple...

• J’aime
Réactions: DarkMoineau
Il faudra que tu m'explique ce que tu viens faire sur ce post ,si n'est que pour râler Tu as vu le titre et tu dis ya ca fokeu ,personne en tout cas pas moi t'oblige à lire ce post et distiller tes conseils( soit dit en passant tu racontes quelques conneries ( Rappel d'hier sur les fichiers AVI remis dans dans les rails par PA5CAL) tu tais tu ne lis pas et tu passes ton chemin ,il y a toujours des redresseurs de tort dans tout forum et des casses couilles moi !!!:hosto::hosto:

1-Que tu sois casses couilles enfaite on s'en fou
2-Tombom parlait a Charly
3-Venir en aide pas de problème, par contre aider quelqu'un qui a une question plus que sur-traité dans tout le forum c'est un peu irritant ;);)

:up:

C'est marrant, les différences. Dire que quand j'ai eu mon mac il y a deux ans, j'ai trouver tout lumineux très rapidement. En une demi-heure, j'avais oublié Windows, et n'ai plus emmerdé les gens pour savoir faire ceci et cela. Bon, cela dit, je m'étais préparé un peu. J'ai passé un mois sur les Mac dans les Fnac.
Cela dit, j'ai un copain, une vraie pipe en informatique selon ses propres termes, qui se débrouille très bien sur son Mac. Donc, c'est bizarre ce qu'on peut lire parfois sur les gens qui ne s'en sortent pas. je pense que c'est dû à deux choses :
1° Un manque total de préparation (il faut d'abord, tout de même, ne serait-ce qu'un peu, regarder, réfléchir, se renseigner, voir si on trouve tout ce qu'on veut - par exemple, pour le Msn un peu pourri sur Mac, je savais -, voir si ce qu'on utilise d'ordinaire est compatible etc).
2° Un réflexe windosien de complication. Sortant de Windows, ce n'est pas forcément simple d'être devant une chose simple...

Hello :-) pour l'instant je suis dans ton cas, j'ai touché mon premier MBA il y a un peu plus de 2 heures, avec une piote de 2 ans dans les pates et bien je suis etonnée de la vitesse d'adaptation.
Pour le gros je pense avoir pigé et pour le reste, le net et les moteurs de recherche sont mes amis :-)
ET puis pour les sujets ou je trouve pas de reponse satisfaisante, et bien j'ai la communauté des mac user d'ici. Il faut juste savoir ne pas trop solliciter les users, surtout pour des trucs simples ou un clic nous ferait trouver la reponse :-)

• J’aime
Réactions: rizoto
ET puis pour les sujets ou je trouve pas de reponse satisfaisante, et bien j'ai la communauté des mac user d'ici. Il faut juste savoir ne pas trop solliciter les users, surtout pour des trucs simples ou un clic nous ferait trouver la reponse :-)

Et encore, en demandant clairement et poliment. Même les questions multi-traitées ont droit à des réponses. :)

Et encore, en demandant clairement et poliment. Même les questions multi-traitées ont droit à des réponses. :)

Voui enfin je me mets aussi a la place des users qui repondent aux meme questions des 10aines de fois. Un forum c'est pour l'entraide mais il y a des limites.
La fonction recherche marche tres bien et je pense qu'il faut savoir aussi etre curieux, surtout si on passe d'un windows a un mac
Enfin c'est ma philosophie, j'aime pas non plus qu'on me mache tout le travail et quelque part on a aussi cette fierté d'avoir trouvé par nous meme ;)

eh oh bonhome tu vas te calmer parce que je ne te parlais pas a toi d'une part...
d'autre par, pa5cal ne m'a pas remit sur les rails... je cherche de mon coté pour cette histoire d'avi. mais c'est ce que j'avais trouvé sur la doc d'apple... les choses ont peut etre changées...
alors les conneries j'en dit surement, mais avant de parler je verifie toujours... et avant d'ecrire cela j'ai tapé "avi imovie dans google"... (je te laisse le faire et regarder ce qui tombe...)

et puis franchement, je ne parlais meme pas a toi... donc le casse couilles tu sais ce qu'il te dit

edit : et puis voila en cherchant ce que je trouve...
http://support.apple.com/kb/TA22875?viewlocale=en_US

http://forums.macg.co/video/les-formats-supportes-par-imovie-09-a-273010.html

voila mon gars... alors ton manque de respect...

• J’aime
Réactions: Mac in black
Bonjour, je déterre ce post pour fêter ses 10 ans :up:.

Il m'aura fallu 10 années pour garder mon mac, je
plaisantes...

Je ne souviens plus combien de temps il a fallu pour m'adapter ?
Depuis j'ai oublié windows, même si mon logiciel pro tourne tourne
sur window & Compagnie sur les différent postes de travail, j'utilise Anydesk
pour me connecter sur les PC :banghead:, c'est dire que le switch c'est bien passé...

Depuis mon premier MacBookAir, gardé 4 ans, rincé, usé, écran laminé, batterie HS
c'est bien le premier Ordi que j'ai gardé jusqu'à l'usure. Depuis 3 ans rachat d'un Macbookair
qui vient aussi presque à bout, et contamination à ma femme et aux enfants donc + 4 MacBookair
+ Un IMAC en 2013 obsolète mais qui sert pour le web + pour le Bureau pour bibi, un IMAC 2015 27 pouces, tant
qu'à faire :kiss:, qui à 3 ans et qui commence à ramer...

Il y a 4 Iphones du X au 6 + sauf moi qui reste sur du samsung, en ayant eu quelques iphones entre deux
mais l'avance des smartphones Samsung sur leurs qualités photos m'a plu et reste sur l'achat du meilleur
smartphone du moment, pour moi , le Galaxy Note 9 ( très discret :meh:) son inconvénient est la fragilité et comme j'en casse 1à 2 par an ... o_O
cela reste toujours moins cher qu'un Iphone XS à 1500€.

Comme quoi, vous avez bien fait d'insister et merci encore à ceux qui ne sont pas mort. :D

Bonne année 2019