Bonjour
Juste un petit mot sur le forum afin de vous faire part de mon expérience et de ma déception.
En septembre 2008, j'ai acheté un macbook avec une extension de 4gb de ram.
Cette machine m'a accompagné tous les jours et était allumée et éteinte plusieurs fois par jour au fil de mes rendez vous et besoin. J'en ai pris le plus grand soin.
J'emploie le passé car il y a deux semaines, ma machine n'a plus voulu s'allumer 3 bips => selon le forum problème ram. Cependant après un second essai, la machine redémarre et fonctionne un temps avant d'avoir un ecran figé et des artéfacts bizarres à l'écran.
J'ai donc reporté la machine chez Mac Line pour savoir ce qu'il en est.
Je viens ce jour d'avoir le devis: pas loin de 620 euro pour réparer une machine qui, neuve, en vaut 900. Le devis m'a déjà couté 85 euro et ne fournit aucune explication quand à la cause.
Après quelques coups de fil, j'ai enfin un technicien qui me répond sans plus d'assurance que le problème semble venir de la carte mère mais que la cause est inconnue... sans doute une usure.
Personnellement je suis fortement déçu qu'un portable mac ne tienne même pas deux ans au prix où on l'achète et surtout en faisant confiance à la réputation de fiabilité de MAC....
Visiblement cette réputation est surfaite:
1. la fiabilité est aléatoire, vu le nombre de problème mémoire déjà répertorié et vu le fait que l'usure peut faire que votre carte mère lache subitement sans prévenir et sans raison apparente (pas de chute, pas de coups, usage normal et responsable)
2. le devis de réparation est très cher pour n'avoir que peu d'explication sur ce qui se passe mis à part le prix.... comment se faire une idée?
3. un appareil usé après même pas 2 ans d'utilisation c'est du jamais vu (personnelement je n'ai jamais eu le coup, même le plus produit blanc de mes PC portable a tenu 5 ans)
4. peu de conviction dans l'information donnée par le technicien, donne plus l'impression de "on remplace tout pour être sur ou plus ou moins sur".
5. seulement 3 mois de garantie pour la réparation effectuée .... alors qu'on remplace presque tout....
Vu tout celà la conclusion est simple: je me suis fait avoir de 85 euro pour un devis sans explication, la réparation me couterais très cher pour une garantie minimale.
J'abandonne Mac.
Dans l'espoir que ceci serve à d'autres dans leur choix, ou fasse part d'expérience similaire.
Juste un petit mot sur le forum afin de vous faire part de mon expérience et de ma déception.
En septembre 2008, j'ai acheté un macbook avec une extension de 4gb de ram.
Cette machine m'a accompagné tous les jours et était allumée et éteinte plusieurs fois par jour au fil de mes rendez vous et besoin. J'en ai pris le plus grand soin.
J'emploie le passé car il y a deux semaines, ma machine n'a plus voulu s'allumer 3 bips => selon le forum problème ram. Cependant après un second essai, la machine redémarre et fonctionne un temps avant d'avoir un ecran figé et des artéfacts bizarres à l'écran.
J'ai donc reporté la machine chez Mac Line pour savoir ce qu'il en est.
Je viens ce jour d'avoir le devis: pas loin de 620 euro pour réparer une machine qui, neuve, en vaut 900. Le devis m'a déjà couté 85 euro et ne fournit aucune explication quand à la cause.
Après quelques coups de fil, j'ai enfin un technicien qui me répond sans plus d'assurance que le problème semble venir de la carte mère mais que la cause est inconnue... sans doute une usure.
Personnellement je suis fortement déçu qu'un portable mac ne tienne même pas deux ans au prix où on l'achète et surtout en faisant confiance à la réputation de fiabilité de MAC....
Visiblement cette réputation est surfaite:
1. la fiabilité est aléatoire, vu le nombre de problème mémoire déjà répertorié et vu le fait que l'usure peut faire que votre carte mère lache subitement sans prévenir et sans raison apparente (pas de chute, pas de coups, usage normal et responsable)
2. le devis de réparation est très cher pour n'avoir que peu d'explication sur ce qui se passe mis à part le prix.... comment se faire une idée?
3. un appareil usé après même pas 2 ans d'utilisation c'est du jamais vu (personnelement je n'ai jamais eu le coup, même le plus produit blanc de mes PC portable a tenu 5 ans)
4. peu de conviction dans l'information donnée par le technicien, donne plus l'impression de "on remplace tout pour être sur ou plus ou moins sur".
5. seulement 3 mois de garantie pour la réparation effectuée .... alors qu'on remplace presque tout....
Vu tout celà la conclusion est simple: je me suis fait avoir de 85 euro pour un devis sans explication, la réparation me couterais très cher pour une garantie minimale.
J'abandonne Mac.
Dans l'espoir que ceci serve à d'autres dans leur choix, ou fasse part d'expérience similaire.