décharges électriques sur la coque de mon MBP alu

sams1der

Membre confirmé
2 Février 2012
22
0
salut !
tout est dans le titre : quand je touche la coque de mon macbook pro, je jouis de cette sublime sensation qu'est une fuite de courant qui traverse le corps.
je ne la ressens qu'au niveau de la surface de mes mains, rassurez-vous mais bon c'est pas génial.. et si je suis pieds nus, c'est même pas la peine... :mad:
ma question est est-ce que ça peut venir du fait que mon T connector est un peu ébréché ou bien éventuellement du fait que, je pense, la dernière fois que je l'ai ouvert pour changer le disque, je me suis rendu compte après l'avoir refermé qu'un petit "coussinet avec un truc conducteur autour" s'était échappé (je n'ai pas pris la peine de le remettre vu que je ne sais pas de toute façon exactement d'où il vient)...

merci pour vos éventuelles suggestions !

ce sujet est multi multi abordé depuis 2001 ! il faut te servir du câble secteur LONG que tu a reçu avec ton portable et qu'il soit relier a une prise secteur murale dont la mise a la terre est correctement câblé

Oui ca doit etre un problème de terre. Si tu es sur que toute ton installation electrique est ok, essaye ailleur ou la terre est ok. Si tu as toujours ce problème après, appel Apple pour voir si c'est pas un problème de ton mac, mais c'est sur a 99% que ca vient d'un problème avec la terre...
J'ai aussi eu ce problème l'été passé dans une maison de plage qui n'est pas relié à la terre, tout ce que j'ai trouvé c'est d'être avec des chaussures et surtout pas pieds nus...

moi à mon avis ça vient soit su T connector soit du mac lui-même vu que où que je le branche (avec le long cable+terre) , j'ai ce problème

Je n'ai plus ce problème / ça c'est arrêté tout seul .... c'est certainement du a une masse qui se fait de temps en temps ou une charge d'électricité statique au contact des housses ?

Je confirme c'est un problème de terre qui peu venir de diffèrent endroit, prise, mutltiprise ...
Pour moi c'étais un défaut dans la prise la ou je chargeais mon mac

Même souci au début (et même réponse, utiliser le câble long (que j'utilisais déjà), par contre j'avoue que je n'ai pas été démonter les prises de mon appart pour voir si elles étaient vraiment reliées à la terre), et ça s'est arrêté très très vite, genre quelques jours après. Mais pas agréable du tout. Un truc qui a changé : j'ai remplacé le HDD par un SSD, et j'ai réglé d'un seul coup mon problème de palmrest qui me brûlait la main (mais vraiment) et l'histoire de l'électricité. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais maintenant que le HDD est à la place du superdrive, plus aucun problème.