Déclenchement action différée

Duduledur

Membre enregistré
30 Janvier 2005
8
0
52
Grasse
Bonjour a tous,

J’ai installé des capteurs Ève Door and Window sur mes fenêtres du salon et je souhaiterai pouvoir éteindre mon chauffage (controlé par Tado) lorsque la fenêtre reste ouverte plus d’une minute... histoire que le chauffage ne s’éteigne pas si je ne fais qu’ouvrir les volets...

Quelqu’un saurait faire cela ?

Merci d’avance.

Cordialement,

Emmanuel
 
Vous n'avez pas une scénario que vous pouvez faire qui coupe le chauffage quand le capteur des fenêtres est sur "on " ou Of "
 
Vous n'avez pas une scénario que vous pouvez faire qui coupe le chauffage quand le capteur des fenêtres est sur "on " ou Of "
Oui mais le pb, que j’ai, est que la reaction est immediate... dès que j’ouvre, ça coupe le chauffage... j’aimerai que ça ne se déclenche que si la fenêtre reste ouverte un certain temps...
 
Bonjour,
Pour ma part j’ai réalisé cette automatisation grace à Raccourci.
Je te donne les grandes étapes:
si ton detecteur est en position ouverte, attendre le temps que tu souhaites, si ton détecteur est toujours ouvert, alors éteindre le chauffage.
Par contre il faut bien entendu que ton chauffage soit piloté dans HomeKit. Je ne connais pas « Tado ».
Bonne journée.
 
Je me suis souvenu de mes premiers pas dans Raccourci alors je t’ai fait quelques captures pour t’aider. Dans mon cas lorsque ma porte d’entrée est ouverte plus de 5 minutes, une veilleuse dans mon salon clignote.
Donc cette Partie ne te seras pas utile dans ton cas.
@+
 

Fichiers joints

  • ACA3043E-8C56-4A1B-8837-818D22A537C1.jpeg
    ACA3043E-8C56-4A1B-8837-818D22A537C1.jpeg
    61,6 KB · Affichages: 125
  • 46240061-3962-44C9-B02D-80352E6155C6.jpeg
    46240061-3962-44C9-B02D-80352E6155C6.jpeg
    264,2 KB · Affichages: 116
  • A1A7E16A-E8E4-41DD-B340-928318492BD8.jpeg
    A1A7E16A-E8E4-41DD-B340-928318492BD8.jpeg
    63,3 KB · Affichages: 115
Bonjour,
Pour ma part j’ai réalisé cette automatisation grace à Raccourci.
Je te donne les grandes étapes:
si ton detecteur est en position ouverte, attendre le temps que tu souhaites, si ton détecteur est toujours ouvert, alors éteindre le chauffage.
Par contre il faut bien entendu que ton chauffage soit piloté dans HomeKit. Je ne connais pas « Tado ».
Bonne journée.
Merci, je vais creuser avec raccourci.... tu sais où trouver de la literature qui pourrait m’aider ?
 
Je me suis souvenu de mes premiers pas dans Raccourci alors je t’ai fait quelques captures pour t’aider. Dans mon cas lorsque ma porte d’entrée est ouverte plus de 5 minutes, une veilleuse dans mon salon clignote.
Donc cette Partie ne te seras pas utile dans ton cas.
@+
Super, j’essaierai ça le we prochain ! Il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas !
 
Merci, je vais creuser avec raccourci.... tu sais où trouver de la literature qui pourrait m’aider ?
Perso j'ai appris a l'utiliser en faisant des essais, en regardant des vidéos etc... Mais si tu veux je crois qu'il y a un ebook de Macg:


Je ne sais pas ce qu'il vaut mais peut être que ça peut aider.
N'hésite pas si tu as des questions en tout cas.