Déclenchement ventilateur sortie veille MBP

thelonious690

Membre confirmé
26 Avril 2006
47
0
Hello,

Je viens d'acheter un MBP -15" 2,53 GHz mid 2009 - et je constate un truc bizarre. En effet, lors d'une sortie de veille, le ventilateur de l'ordi se déclenche pendant quelques minutes. SMC Fan Control m'indique que le ventilo monte à 2700 tours puis il redescend petit à petit pour retrouver sa vitesse de croisière, soit 1999 tours. Il arrive également que ce phénomène se produise à l'allumage du Mac. Ma compagne possède un MBP 15" late 2008 qui lui sort de veille ou s'allume de façon parfaitement silencieuse ... :confused:
Je précise que j'ai effectué les démarches classiques pour essayer de résoudre le problème : reset PRAM, reset SMC, clean install, installation de toutes les MAJ mais le bruit est toujours présent.
Toutefois, je ne suis donc pas sûr qu'il s'agisse d'un problème, d'où ma question : serait-il possible aux personnes possédant le même Mac que moi de vérifier si leur ordi se comporte pareillement ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un MPB 13", j'ai posté un message il y a quelques jours mais aucune réponse..
J'ai essayé aussi une réinstallation, reset SMC, PRAM, nettoyage du ventilo.
Aucun changement!

Arf, je n'avais pas vu ton message :( Mon Mac est tout neuf et le souci est présent dès le début, c'est pareil pour toi ou le problème est survenu plus tard ?

Si on pouvait avoir un retour d'autres personnes pour savoir s'il s'agit effectivement d'un problème, ça serait cool. :)

Je me souvient plus vraiment si cela a commencé dès le début...
En tous cas ce que je sais c'est que je l'entend tout de suite quand il est à 2700 tours!

J'ai un macbook pro de 2007 et un macbook de 2007 aussi à la maison je vais faire le test, voir si c'est pareil je te tient au courant

C'est clair, ça s'entend bien ! J'ai fait le test sur un iMac alu, un Macbook blanc de 2008 et un MBP unibody late 2008 et aucun déclenchement de ventilo :confused: