déconnecter le lecteur Super Drive - iMac

da20ci

Membre enregistré
16 Août 2010
7
0
36
Bonjour,

Après plusieurs semaines de galères, j'aimerai définitivement en finir avec ce lecteur CD de mon iMac (20 pouces, début 2009). J'ai tout essayé, en vain. Un cd est coincé à l'intérieur. Je ne veux pas récupérer le CD, et je ne veux plus utiliser ce lecteur, j'ai acheté un lecteur USB démontable !

Alors est-ce possible de "débrancher", déconnecter, desinstaller, tuer définitivement ce lecteur sans à avoir à ouvrir la bête ? De cette façon, il ne couinerait plus en essayant d'enlever le CD qui coince.

Bien bien cordialement !

Oui j'ai bien vu, mais il ya une MAJ qui est pour un Macbook Pro, et moi je suis sur un iMac. Bref, apparemment, ce n'est pas possible ? Chelou quand même.

---------- Nouveau message ajouté à 15h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h30 ----------

Ah merci, je n'avais pas ton edit. Merci bien.

C'est à tenter quand même, puisqu'il s'agit d'une intervention sur un fichier système, qui pourrait (?) être indépendant du modèle de Mac.

J'ai essayé cette méthode, à savoir enlever les deux fichiers systèmes, en effet, le lecteur de disque n'est plus sur l'Utilitaire de disque, il n'apparait plus. Cependant, il continue de charger le CD et d'essayer de l'éjecter en vain. Du coup le bruit est toujours là.

Tu ne pourrais pas, avec un bristol inséré dans la fente du superdrive, faire en sorte qu'il arrive à éjecter le disque ?

Aucune idée...

Les recherches en anglais (how to disable superdrive) ne renvoient pas grand chose de plus que la solution citée plus haut.

Il faut peut-être tenter avec d'autres mots clés (disconnect, shut down....)

J'ai tout essayé, ça ne fonctionne pas.
Il n'y a pas d'espèce de BIOS qui gère l'hardware sous Mac et de cette façon "déconnecter" le lecteur ?

Bonjour, j'aimerais bien aussi pouvoir faire cette manip.

Dans l'attente, pour recuperer ton CD coincé, j'y arrive comme ça : je repousse (un tout petit peu, sans forcer) le cd a l'interieur avec un porte etiquette de valise en cuir, environ 1,5 mm d'epaisseur. Ensuite j'ouvre une fenetre du terminal et je tape sudo drutil eject (que je selectionne puis cmd-c) puis retour, l'ordi me demande mon mdp et je lui donne, j'insere dans la fente sur 1,5 cm une carte plastique aussi fine que possible plus fine qu'une carte de credit et j'entre retour, et si ça ne sort pas, je repousse, j'essaie de presenter ma carte sur l'autre face du disque apres avoir collé sudo drutil eject et j'appuie sur retour. En quelques essais, j'arrive à le sortir.

Mais j'aimerais bien le desactiver et activer mon graveur externe afin que ça boute automatiquement dessus. :)

Edité

J'ai trouvé ça a lire jusqu'au bout http://www.journaldulapin.com/2011/...-macbook-air-sur-nimporte-quel-mac-bidouille/

Dernière édition: