Déconnexion internet Mac Mini

dam-dam

Membre enregistré
3 Février 2006
6
0
Salut,

Je viens d'acquérir un Mac Mini. J'ai configuré ma connexion internet mais j'ai des déconnexions très très régulières : plus de serveur PPP. Mon modem est externe et branché sur le port USB.

Les gars de wanadoo sont pas foutus de me répondre. Est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il m'arrive : je débute sur mac

Merci, A+

Dam

C'est quoi ton modem ?
C'est plutôt la galère en USB d'habitude... bien que mon ZDXSL 852 avec wanadoo fonctionne bien...:) allez, de temps en temps obligé de le débrancher un petit coup, après une sortie de veille surtout...

ben, dans les prefs réseau:
Afficher: adaptateur ethernet
TCPIP ; via DHCP
Domaine de recherche wanadoo

Mais si tu arrives à te connecter, le problème ne vient pas de là à mon avis.:siffle:
Questions bêtes:
un hub USB "bon marché "?, souvent source d'ennuis
Des filtres sur toutes les prises tél ?;)
T'as pas un tél "sans fil" avec la batterie morte ?
Bref, que du vécu...;) qui pourra peut-être te servir!

Pas de hub : branché en direct sur un des 2 ports USB du Mini
mon fixe a 2 mois : pas de soucis
y a le flitre à la seule prise tél de mon appart'

Ca coupe 1 fois par minute, j'ai l'impression que y a 2 trucs qui essayent de se connecter

1 fois par minute, j'ai le message impossible de trouver un serveur ppp et ca coupe la connection. Pas chiant le truc : je reconnecte et c'est super rapide pour que ca remarche.

Désolé, pas d'autres idées :confused:
Reposes peut-être ta question au bon endroit dans le forum...dans internet par exemple ;) sinon on va se faire taper sur les doigts :siffle:

Meuh non ... C'est pas le genre de la maison:D On va vous déplacer tout ça gentiment vers Internet, sans s'énerver.

Au passage : il y a aussi une option liée à la déconnexion dans les préférences réseau : peut-être la durée est-elle erronée.