Déconnexion spontanée internet

• Créateur du sujet Créateur du sujet ADA75
  • Date de début Date de début

ADA75

Membre enregistré
1 Mai 2006
3
0
Equipée depuis quelques jours avec un G5 d'occasion, navigant avec Safari, j'ai un pb de connexion : au bout d'environ trente minutes à trois quarts d'heure, internet se déconnecte spontanément, que je navigue ou pas. Pour relancer, je suis obligée d'éteindre et rallumer l'ordi (sans cette procédure, le message d'erreur est : "impossible de trouver le serveur"). J'ai déjà vérifié les préférences sécurité : la déconnexion automatique n'est pas cochée. Merci de vos lumières, votre aide sera la bienvenue !

J'aimerais bien savoir pourquoi mon message ne suscite aucune réponse ? Parce que le problème est insoluble ou bien parce que c'est tellement évident que ça ne mérite pas de réponse ?
J'ai essayé de jeter dans Maison>bibliothèque>préférences> com.apple.safari.plist, mais c'est injetable : ça réapparaît à chaque redémarrage. Ce n'est pas un pb de FAI non plus, puisque le pb ne se posait pas avec mon précédent ordi ; en +, je n'obtiendrais pas, j'imagine, la connexion en redémarrant l'ordinateur si c'était un pb de FAI. Ça fait plusieurs jours que je mouline avec ce pb très handicapant, ce serait cool que quelqu'un s'y penche !

Quel système 10.3 ou 10.4?
Quel modem USB ou Ethernet ou modem interne (56k)?

On n'avancera peut-être un peu plus avec quelques indications. :siffle:

Je ne vois pas si ce problème vient de l'ordinateur: peut-être que la prise ethernet de l'ordi est défaillante ou le cable lui-même. :siffle:

Mais je me demande si le signal ADSL ne se perdrait pas.
As-tu ton ordinateur branché près de la prise téléphonique?
Les filtres sont-ils bien installés?

Je pense que le problème ne vient pas de ta configuration internet (paramètres...).

Honnêtement je ne vois pas quelle est la solution. :rose: