deconnexion...

• Créateur du sujet Créateur du sujet BPP
  • Date de début Date de début

BPP

Membre confirmé
29 Juin 2006
18
0
bonjour a tous,
j'ai un macbook noir depuis une semaine ....super machine...
je n'ai pas encore reconfigurer ma borne airport, j'ai demenager et changer de compte wanadoo.
mais bon ...je suis connecter, par ethernet...
mon mini-soucis c'est que toute les 5 minutes environ un message me demande si je veux rester conneter et si je laisse le mac tout seul bien il se deconnecte...

c'est pas tres grave juste unpeu chiant...j'ai chercher dans les preferences ...je ne trouve pas ...fonction recherche sur le forum , rien non plus...

merci d'avance pour votre aide ...

BPP a dit:
bonjour a tous,
j'ai un macbook noir depuis une semaine ....super machine...
je n'ai pas encore reconfigurer ma borne airport, j'ai demenager et changer de compte wanadoo.
mais bon ...je suis connecter, par ethernet...
mon mini-soucis c'est que toute les 5 minutes environ un message me demande si je veux rester conneter et si je laisse le mac tout seul bien il se deconnecte...

c'est pas tres grave juste unpeu chiant...j'ai chercher dans les preferences ...je ne trouve pas ...fonction recherche sur le forum , rien non plus...

merci d'avance pour votre aide ...

Quel type de connexion as-tu ?
DHCP, PPPoE ?
Vas aussi voir dans Préférences système/Economiseur d'énergie/Adaptateur secteur et décoche "suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs". ;)

merci pour ta reponse, j'ai essayer de decocher ...je vous tient au courant....
j'ai une connexion ethernet ...PPPoE ...je crois...
A+++

BPP a dit:
merci pour ta reponse, j'ai essayer de decocher ...je vous tient au courant....
j'ai une connexion ethernet ...PPPoE ...je crois...
A+++

J'avais une connexion PPPoE et je me souviens qu'il y avait des options dans les préférences système/PPPoE de déconnexion auto et autres au bout de tant de temps d'inactivité, mais je ne vois rien qui corresponde dans les Prefs système de Tiger.

sous panther:
Préférences système/Reseau/afficher Ethernet intégré/PPPoe/ bouton option PPPoe
et là on décoche.

Deb a dit:
sous panther:
Préférences système/Reseau/afficher Ethernet intégré/PPPoe/ bouton option PPPoe
et là on décoche.

Oui, c'est vrai, sous Panther on peut décocher certaines options, mais étant donné que c'est un MacBook, il est forcément sous Tiger. ;)

macmarco a dit:
Oui, c'est vrai, sous Panther on peut décocher certaines options, mais étant donné que c'est un MacBook, il est forcément sous Tiger. ;)
:rose:
Avec mon iBook G3 sous Panther, je vais commencer à devenir un vrai dinosaure incapable d'aider les copains.;)

c'etait dans....preferences systeme....reseau....option PPPoE....decocher..je savais bien quej'etait a un clic de la solution....:D
merci les gars...