Bonjour,
Ne sachant pas trop où mettre ce témoignage, j'ai opté pour la terrasse.
Lors de nos vacances en Corse, l'iPhone de ma femme a fini dans la Méditerranée . Nous l'avons montré à un réparateur toute marque, mais proche, qui a confirmé ce qu'on craignait : iPhone HS .
Vu que c'est un instrument vital pour ma femme, nous sommes partis en acheter un autre au seul APR Corse, à Bastia. Nous avons été très bien accueillis.
Mais une fois de retour à la maison on nous a suggéré de tenter de faire jouer l'assurance et pour ce il faut un certificat d'irréparabilité. Je vais à l'APR du coin qui me propose de suite un échange standard . Bon il faut quand même aligner 286 € pour un 5s, mais c'est toujours moins de 600 ! Et cette possibilité est proposée par tous les APR me dit le technicien.
J'appelle donc le Corse pour lui faire-part de mon mécontentement, puisque cet échange ne nous avais pas été proposé, alors que la commerciale savait que nous avions un iPhone noyé puisqu'elle a taquiné en nous proposant une coque étanche .
La personne a refusé tout arrangement en prétextant que l'APR n'était pas responsable d'une erreur commise par un employé.
Pour ajouter à la mauvaise foi, il avançait aussi le fait que seul le SAV peut proposer un échange et que la boutique n'était justement qu'une boutique de vente.
Je ne vais pas aller plus loin, mais c'est quand même rude à avaler, d'où ce post qui soulage.
Il informe aussi qu'un échange standard (mais pas gratuit) est possible, même dans les cas où c'est une maladresse qui a cassé l'iPhone.
Ne sachant pas trop où mettre ce témoignage, j'ai opté pour la terrasse.
Lors de nos vacances en Corse, l'iPhone de ma femme a fini dans la Méditerranée . Nous l'avons montré à un réparateur toute marque, mais proche, qui a confirmé ce qu'on craignait : iPhone HS .
Vu que c'est un instrument vital pour ma femme, nous sommes partis en acheter un autre au seul APR Corse, à Bastia. Nous avons été très bien accueillis.
Mais une fois de retour à la maison on nous a suggéré de tenter de faire jouer l'assurance et pour ce il faut un certificat d'irréparabilité. Je vais à l'APR du coin qui me propose de suite un échange standard . Bon il faut quand même aligner 286 € pour un 5s, mais c'est toujours moins de 600 ! Et cette possibilité est proposée par tous les APR me dit le technicien.
J'appelle donc le Corse pour lui faire-part de mon mécontentement, puisque cet échange ne nous avais pas été proposé, alors que la commerciale savait que nous avions un iPhone noyé puisqu'elle a taquiné en nous proposant une coque étanche .
La personne a refusé tout arrangement en prétextant que l'APR n'était pas responsable d'une erreur commise par un employé.
Pour ajouter à la mauvaise foi, il avançait aussi le fait que seul le SAV peut proposer un échange et que la boutique n'était justement qu'une boutique de vente.
Je ne vais pas aller plus loin, mais c'est quand même rude à avaler, d'où ce post qui soulage.
Il informe aussi qu'un échange standard (mais pas gratuit) est possible, même dans les cas où c'est une maladresse qui a cassé l'iPhone.