Découper des fichiers en partie de 4Go

tortoys

Membre confirmé
26 Avril 2009
70
0
Bonjour, comme beaucoup de personnes j'ai des gros fichiers à stocker sur un disque dur à formater en FAT32, j'ai cherché (notamment sur le forum:D) et testé plusieurs logiciels de découpage, mais aucun de permettant de dépasser des tailles de fichiers supérieur à 2Go...
Existe-t-il un logiciel permettant de découper en partie de 4Go, étant la taille max des fichiers sur FAT32 ?

Merci :zen:

Bonjour,

Tu peux essayer Rarmachine il compresse en ".rar" permet de découper le fichier en choisissant le poids et permet de mettre un mot de passe .

Mais pas gratuit !...

Hmm, je suis prêt à l'acheter il n'est pas très cher... Mais est tu sur qu'il permettent de faire des fichiers de 4Go ? Je voudrais pas non plus l'acheter pour rien...
Comme il n'est pas toujours écrit dans la description des applications que la taille est limité... J'ai un peu peur quoi...

Pour en faire quoi ? Si c'est pour les récupérer sur un Mac ou un Linux, tu peux tout faire via une ligne de commande (Windows étant totalement autiste en ce qui concerne le Shell, tu peux oublier):

Tu ouvres un Terminal dans le dossier où se trouve ton fichier, et tu tapes:
Bloc de code:
split -b 4000m ton-fichier morceau

Qui va découper le fichier "ton-fichier" en X fichiers nommés "morceauAX" à "morceauXX", chacun de 4go.

Pour le recoller :
Bloc de code:
cat morceau?? > fichier-recontruit.extension-voulue

C'est gratuit ;)

Ils vont bouger entre mac et pc, pas de linux à la maison en tout cas :rateau:
Le fait qu'ils soient en .rar ou autre format de compression serait donc parfait ! Je pense que je vais opter pour Rarmachine, je n'ai trouvé aucun commentaire sur internet disant que la taille était limité... Il m'a donc l'air parfait pour ce que je veux faire, et je l'utiliserai pas mal je pense donc il sera rentabilisé au fil du temps...
Je pense faire un test ce soir, je passerai confirmer pour l'histoire de la taille ;)

Merci à vous deux pour ces réponses rapides !

Après test, Rarmachine est parfait ! On peut faire des morceaux de 4go sans problème, avec le paramètre de compression minimale c'est rapide, tout ce qu'il me fallait ! :)
Merci Zeltron54 pour ce super logiciel, en version gratuite sa serait le pied :siffle:

Bloc de code:
split -b 4000m ton-fichier morceau

Bloc de code:
cat morceau?? > fichier-recontruit.extension-voulue
Veux-tu me confirmer que :

= "morceau" dans la commande split est le chemin d'un dossier qu'on aura créé exprès

= tu lances la commande cat après t'être placé dans le dossier "morceau" (avec cd),
et le fichier-reconstruit va se créer dans le dossier "morceau".

Merci. ;)

Veux-tu me confirmer que :

= "morceau" dans la commande split est le chemin d'un dossier qu'on aura créé exprès

= tu lances la commande cat après t'être placé dans le dossier "morceau" (avec cd),
et le fichier-reconstruit va se créer dans le dossier "morceau".

Merci. ;)

Non: "morceau" est la base du nom du fichier découpé, chaque fragment sera nommé automatiquement :morceauaa morceauab, etc. (j'ai mis une image ici).

Tu dois lancer la commande dans le dossier où est le fichier à découper. Et la seconde commande, dans le dossier où seront placés les fichiers découpés

Là, c'est clair ! :up:

= tu ne sembles pas aimer (ou aimer conseiller) la commande cd. Pourtant, suivie d'un espace et du glisser-déposer du dossier, ça va bien. :)

= tu ne sembles pas aimer (ou aimer conseiller) la commande cd. Pourtant, suivie d'un espace et du glisser-déposer du dossier, ça va bien. :)

(là on parle du tuto sur mon blog) Si, bien sûr ;)
Mais c'était une chose de plus à expliquer, pas directement liée au sujet du tuto. Un risque inutile de perturber les plus novices. D'où mon conseil de le déposer dans le ~/ ;)