Découverte du mac en vidéo

Statut
Ce sujet est fermé.
Je confirme ce qu'il a été dit avant, ces vidéos sont une excelente initiative.

Tarul Malheureux ou heureux PC User, Tel est la question.
 
Moi je dirais quand même sans hésiter, malheureux :rateau:

Sinon les vacances démarrent le Samedi 22 Octobre, je vous ferrais une autre vidéo à ce moment la, mais j'aimerais savoir ce qu'il vous intéresse que je présente sachant que Tiger c'est déjà fait... :confused:
 
Si tu faisais une video sur les reseaux locaux? (inter mac et inter pc windows/linux) enfin si c'est possible.
Tu n'a pas montré aussi le logiciel de gravure (toast c'est ca?), imovie et autres. ca pourrait être interessant.
 
Ca va être dur pour les reseaux mais pourquoi pas, à voir...
Sinon pour iLife, OK.
Mais pas pour toast car il n'est pas livré avec le Mac et surtout qu'il existe plusieurs logiciels de gravure... Donc chacun son choix, et de plus il n'y a pas grand chose a expliquer c'est vraiment très simple et très proche des logiciels de gravure sur PC...
 
dans ta vidéo de tiger (celle là), quand tu lance exposé en mode bureau, la fenêtre des préférences se retrouve en petit dans une sorte de modélisation de l'écran que tu peux déplacer ? C'est quoi ça ? Ce n'est pas le comportement par défaut...

Si la réponse est dans les posts précédents, dis moi seulement qu'elle est dans les posts précédents, pour être honnête, je n'ai pas encore tout lu...
 
Tu n'as pas l'obligation de tout lire ;) surtout vu la taille...
Mais il est vrai que cette question a déjà été posée... Voilà ma réponse :D
 
  • J’aime
Réactions: El_ChiCo
009 a dit:
Ca va être dur pour les reseaux mais pourquoi pas, à voir...
Sinon pour iLife, OK.
Mais pas pour toast car il n'est pas livré avec le Mac et surtout qu'il existe plusieurs logiciels de gravure... Donc chacun son choix, et de plus il n'y a pas grand chose a expliquer c'est vraiment très simple et très proche des logiciels de gravure sur PC...
En revanche, l'utilisation de dossier à graver n'existe que sur mac,
et c'est simplissime :up:
ça mérite une vidéo ;)
tout comme les dossiers intelligents et automator :siffle:
le carnet d'adresse avec "situer sur une carte", composer un SMS, ou émettre un appel ça vaut le détour aussi :)
 
Voilà un exemple des dossiers intelligent de Mac OS X.
Le but de ces dossier, et de regrouper tous les documents qui correspondent au caractéristiques que vous aurez paramètré. :)
Je m'explique: Vous pouvez faire un dossier à l'intérieur duquel vous trouverez toutes les images de votre DD supérieure à 50ko (comme dans l'exemple ci-dessous)



Autrement vous pouvez changer les paramètres, par exemple absolument toutes les photos de votre DD, ou toutes les photos ouvertes ou modifiée à partir de tel date ou qui contient un mot précis ou qui commence/termine par des lettres précises...
Vous pouvez très bien aussi inclure 3 paramètres, images > ouvert durant les 2 dernière semaines > contient le mot image (voir image ci- dessous)


Après libre à vous de choisir les paramètres que vous voulez au nombre que vous voulez :)


Passons maintenant aux action de dossier :shifty: :
Vous avez la possibilité de faire exécuter à un dossier un tache précise, comme le duplication des images JEPG. A chaque fois que vous introduirez une image au format JEPG dans le dossier, elle sera dupliquée.

Voilà un exemple de ce dont vous pouvez faire: :p


Vous pouvez joindre plusieurs scripts à un dossier :up:

__________________________________________________________

Pour automator, il est présenté dans la vidéo de Tiger, je renomme même une série de photos ;)
 
Salut 009,
j'ai de gros pépin a la lecture des video et j'ignore pourquoi.
bref je faire la liste :p

copiercoller2.mov,finder-coin-dock.mp4 ,redim-dock.mp4, redim-dock.mp4, session.mov : quick time me monter une belle image blanche

Mac800x600.mov : le son ok, mais pas d'image
mac_os_x_tiger.mov,macosxtiger40mo.avi : no pépin
macosxtiger50mo.avi: avec media player classic(plus les derneir codec qui l'accompagne dans son pack) fonctionne pas, sous WMP10 fonctionne sans image juste le son

log de lecture video utilisé : WMP10, Media player classic de Klite Mega codec, itunes 5 avec quick time 7.0.2. Le tout sous Windows. on ne rigole pas :p

Voilà, sinon je veux bien une video sur garage band, onyx, Imovies.
Au fait tu utilise quoi déjà comme logiciel de capture?
 
Snap Pro X pour la vidéo

Bon tout ça ça pose problème :siffle:
Je vais tout simplement réencoder toutes les vidéo ce week-end. :D
 
Je suis désolé mais je manque un peu de temps pour réencoder toute les vidéos, j'essayerais de faire ça cette semaine...

Autrement j'attends toujours vos réponse sur ce que vous voulez voir dans la prochaine vidéos que je ferrai dans 2 semaine durant les vacances ;)
 
Bonjour à tous et bravo pour avoir pris l'initiative de créer des vidéos descriptives de Tiger : elles font leur poids dans la balance pour les potentiels futurs switchers comme moi (même si j'hésite encore à me laisser tenter pour d'autres raisons)
Mais en tout cas j'ai vu avec plaisir cette vidéo ("macosxtiger40mo") qui est assez longue pour avoir un petit aperçu de quelques élèments de Tiger :)
Pour ce qui est des suggestions, serait-il possible, en dehors des vidéos, de proposer quelques captures d'écran à grande résolution (pour les futurs switcheurs c'est aussi la beauté de Mac OSX qui intéresse :rateau: )
 
Statut
Ce sujet est fermé.