Déçu de Mac

Plyply

Membre enregistré
15 Octobre 2012
1
0
70
Courrier envoyé le 21/09/12 à Monsieur le Directeur Général et directeur des ventes - APPLE COMPUTER France 12, ave d'océanie ZA Courtaboeuf 3 91956 Les Ulis cdx

Mon Cher Mac,


Je t'ai acheté fin 2010 à la fnac de Grenoble. Pas donné, d'ailleurs. Mais je m'étais remis à la photo et c'est toi que je voulais pour bien les mettre en valeur.
Et puis ma fille, étudiante, en était à son 3ème Mac. Très contente.
Bref, je t'ai acheté.

T'as été super pendant quelques mois.

Et puis au bout d'environ 10 mois, tu as commencé à te couvrir de légère poussière sur ton écran. Enfin, c'est ce que je croyais. Je me disais : "Faudra que je le nettoie, faut que je me renseigne sur la manière de faire sans l'abîmer..."

Début 2011, je m'y mets, avec un chiffon légèrement humide.

Horreur ! Ce n'est pas de la poussière, c'est à l'intérieur !
Et plus les semaines passent, plus les poussières grandissent, jusqu'à devenir des tâches.

Je m'adresse à la fnac. "Vous avez pris une extension de garantie ?". Ben non.
Je m'adresse au magasin Mac de Grenoble. "Y a rien à faire". "Ah si, tenez, voila le n° de téléphone d'un service..."
J'appelle et je finis par avoir un technicien. "Y a des fumeurs, chez vous ?". Ben non.

En définitive, rien à espérer, on dirait...

Je retourne chez Mac à Grenoble. On pourrait changer une pièce. Mais c'est quasiment le prix d'un Mac neuf !

Sur les forums, je vois bien que je ne suis pas le seul, que c'est un défaut, peut-être de colle.

Aujourd'hui, je suis hyper déçu de toi, Mac.

D'ailleurs je te joins des photos de ton écran. Tu verras toi même et tu jugeras si c'est digne de toi...Je te joins aussi une photo de ton numéro de série afin que tu puisses contrôler si tu le voulais...

J'aimerais que tu me dises ce que tu penses de cette situation.
Vas-tu me laisser comme ça avec mes photos pleines de tâches ? Est-ce que vraiment t'en as rien à foutre ? N'assumes-tu donc vraiment pas tes responsabilités ?

Allez salut, Mac. Je ne sais pas si on se reverra.

Je te salue avec beaucoup d'amertume.
 
Je t’ai acheté fin 2010 à la fnac de Grenoble.

La garantie légale (européenne) est de deux ans. Elle s’ajoute à la garantie légale française (dite du vice caché) qui est sans limite de durée et à la garantie commerciale d’Apple (un an, je crois).

Bref, quand un défaut se manifeste, il ne faut pas attendre et faire jouer la garantie.

http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/faire_jouer_ses_garanties/les_garanties_legales_pour_tous_les_acheteurs

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=5EE512A79E72DA18D673608FB0A12C5B.tpdjo04v_1?cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121015

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006292204&idSectionTA=LEGISCTA000006161838&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121015
 
Dernière édition par un modérateur:
Y'a que moi que ça énerve de lire "chez Mac", "déçu de Mac" ? :p (jamais entendu quelqu'un dire "déçu de PC", pourquoi les switchers disent souvent ça ?)

Acheté fin 2010, nettoyé au bout de 10 mois soit... début 2011 ? Y'a un problème dans ta chronologie non ?

Et sinon que veux tu que nous fassions pour toi ? ;)
 
  • J’aime
Réactions: ben206stras
Avec un courrier comme ça, à part rire, je ne sais pas ce qu'il vous faire ... :D

Par contre tu as intérêt à les harceler sur leur support téléphonique car ce sont ceux qui râle le plus qui obtiennent le plus. Et si un gars refuse, ne pas hésiter à rappeler pour avoir un autre au bout du fil qui sera plus conciliant. Oublie les revendeur, éventuellement un Apple Store pourra faire un geste ...
 
.Je te joins aussi une photo de ton numéro de série afin que tu puisses contrôler si tu le voulais...

Bonsoir,
J'ai eu un problème en 2008/09 avec mon powerbook G4 (acheté en 2005). Un réparateur a trouvé que mon ordi avait un numéro de série qui faisait partie d'un programme d'échange et d'extension de garanti. J'ai donc contacter Apple qui après qq bonnes minutes de discussion a accepté de prendre en charge le changement de carte mère !! Donc on ne sait jamais, aller sur le site d'Apple puis Assistance et en bas à gauche vous trouverez ts les programmes d'échanges.

Au fait, c'est quoi Mac ?

Tenez ns au courant
 
Magasin Mac
Chez Mac
Qu'est ce que c'est lourd de lire, et parfois d'entendre ça (parce que les gens le disent malheureusement aussi.)

Quand les taches ont commencé à apparaitre, il aurait peut être fallu commencer à s'affoler, et pas se réveiller une fois la période de garantie dépassé (même si elle est de 2 ans selon la législation Européenne)., quand mon écran est sale, je passe un coup de chiffon dessus, vous vous avez attendu plusieurs mois ? c'est une blague ? Vous nettoyez jamais rien quand c'est poussiéreux ou que ça vous semble l'être ?
Et au lieu de faire un courrier qui ne veut rien dire, autant contacter l'Apple Care (et pas le Mac Care hein, je précise au cas ou) et râler râler râler jusqu'à ce qu'une solution soit trouvé.

Les problèmes, il faut savoir les gérer :rolleyes:
 
quand mon écran est sale, je passe un coup de chiffon dessus, vous vous avez attendu plusieurs mois ? c'est une blague ? Vous nettoyez jamais rien quand c'est poussiéreux ou que ça vous semble l'être ?

Coup de chiffon, ou pas ; tous les jours ou jamais, la poussière est à l'intérieur de la dalle : il faut la démonter pour nettoyer ou la changer.

Problème connu et mainte fois exposé sur ce forum.
 
  • J’aime
Réactions: melaure et albert-r
Oui tout à fait je le vois aussi sur mon vieil iMac Alu 20" ...

C'est pour ça que la MacPro Mini nous manque tant, pour avoir un écran séparé !!!
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Par contre tu as intérêt à les harceler sur leur support téléphonique car ce sont ceux qui râle le plus qui obtiennent le plus. Et si un gars refuse, ne pas hésiter à rappeler pour avoir un autre au bout du fil qui sera plus conciliant. Oublie les revendeur, éventuellement un Apple Store pourra faire un geste ...

Bonjour, Oui il faut les harceler. Ils m'ont quand même remplacé 3 fois ma carte mémoire FOR FREE alors que j'étais bien au delà du temps prévu par le programme d'échange (la dernière fois, je pense que c'était à cause d'une erreur faite de réparateur, j'ai donc payé que la main d'oeuvre!)et je confirme ça dépend vraiment de la personne sur qui vous tombez.

Et alors Plyply, c'est quoi les news ?

Bien à vous tous.
ammp
 
Coup de chiffon, ou pas ; tous les jours ou jamais, la poussière est à l'intérieur de la dalle : il faut la démonter pour nettoyer ou la changer.

Problème connu et mainte fois exposé sur ce forum.

C'était pas super bien formulé mais c'est pas ce qu'il a dit, relis :rolleyes:
Il disait just que si son écran est sale, il ne nettoie, il attend pas qu'il y ait des pâtes collées sur l'écran et que donc Plyply aurait dû s'inquiéter un peu avant de ses taches qui ne partaient pas avec un chiffon et pas attendre la fin de garantie :siffle:
 
Informations générales
  • Dernière activité: 15/10/2012 13h26
  • Date d'inscription: 15/10/2012

Disons qu'il a appliqué de suite et qu'a 13h27 il n'avait plus de Mac ... :rateau:
 
On est quand même d'accord que vu le nombre de témoignages à ce propos, on peut supposer l'existence d'un vice de fabrication ou d'un vice de conception, non?
Allez voir ici ou ici ... des endroits où l'on trouve des mécontents de leur imac il y en a plein...

Après, c'est dans l'intérêt d'Apple d'étouffer ce problème lamentable (pour reprendre le mot de JPTK)

Je souhaite à tous ceux qui critiquent ceux qui cherchent une solution à ce problème, de ne jamais rencontrer de tels soucis....

a +
 
Dommage que la forme du courrier soit ambigüe car le fond est lui tout a fait sérieux.
Il y'a des cas où une exposition claire des faits est indispensable.
Et c'est bien la question ici : Apple doit prendre en charge le remplacement de son écran pourri.
Pas deviner ce qui ressort de l'humour et semble indiquer que même en l'absence de réponse, ce sera pas bien grave :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Dommage que la forme du courrier soit ambigüe car le fond est lui tout a fait sérieux.
Il y'a des cas où une exposition claire des faits est indispensable.
Et c'est bien la question ici : Apple doit prendre en charge le remplacement de son écran pourri.
Pas deviner ce qui ressort de l'humour et semble indiquer que même en l'absence de réponse, ce sera pas bien grave :sleep:

Je te rassure, même avec un courrier très sérieux, Apple renvoie parfois des lettres types du genre " vous avez dépasser la garantie de x mois..."
J'en veux pour preuve, Philippe B. (responsable de dirty-screen.com) qui avait pour lui une jurisprudence qui devait couvrir son problème et à qui Apple a renvoyé ce type de courrier. Il lui a fallu venir avec des textes de loi, ecrits noir sur blanc, discuter avec 6 personnes différentes de l'apple store Opéra( le supérieur du supérieur du supérieur...) pour avoir gain de cause... ( à juste titre quand même...)

Leur politique est détestable: quelqu'un qui est dans son droit mais qui ne va pas au "conflit" (menace de saisir le tribunal de proximité par ex) se fait entuber à fond!

Ce "vice de fabrication" ( qui n'en est pas un puisqu'Apple ne le reconnait pas) fait halluciner beaucoup de gens et aucun média n'en parle... d'ici à dire qu'il y a des pressions ou des arrangements, il n'y a qu'un pas! ( ceci m'a été confirmé par 2 personnes...)

Les imacs 2011 commencent à remplir les lignes des inscrits sur DS... (ils connaissent le problème depuis longtemps et ne font apparemment rien... n'est ce pas un scandale de vendre un produit sachant qu'il est peut être défectueux?)

Désolé pour la longueur de mon post...
 
Leur politique est détestable: quelqu'un qui est dans son droit mais qui ne va pas au "conflit" (menace de saisir le tribunal de proximité par ex) se fait entuber à fond!
Oui la politique d'Apple sur ce point est détestable.

Néanmoins la saisine du tribunal de proximité est très simple et ne nécessite pas d'avocat. C'est une procédure gratuite.

Il ne faut donc pas hésiter à bien monter son dossier, envoyer les courriers kivonbien et mettre la pomme au tribunal.
 
Il ne faut donc pas hésiter à bien monter son dossier, envoyer les courriers kivonbien et mettre la pomme au tribunal.

Quand on n'est pas procédurier, c'est une démarche qui fait peur... surtout face à Apple. En tout cas je me lancerai si ces taches sont de retour...et avec l'arrivée du froid et des premiers feux de cheminée, je crains le pire!
 
[FONT=.HelveticaNeueUI]http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/10/19/anciens-apple-maniaques-ils-ont-decroche_1777455_651865.html#xtor=RSS-3208[/FONT]
 
  • J’aime
Réactions: mistik