Déçue, déçue, déçue !

Schildgrott

Membre confirmé
7 Juin 2005
46
0
St Raphaël
Salut mes p'tites Pommes !

Euh, mes excuses pour les "pommes", mais on dit PCéistes pour les autres, là...
mes pour les irréductibles du Mac ?

Trève de bavardage.
Je viens de passer une bonne demi-heure au tel avec Apple.
Un monsieur m'a gentillement expliquer comment brancher mon imprimante sur la borne Airport.
Youpi pour ça !
Mais en causant, il m'a appris pourquoi j'avais des problèmes pour télécharger certains logiciels : Stellarium, Windows Player (pour écouter les radios)...
Ils ne sont pas encore compatibles avec la puce Intel.
Bouuuh pour ça !
Ils pourraient s'ouvrir... avec Classic.

Bref ! c'est pas encore la joie.

A plus les djeuns.

C'est pas plutôt Rosetta ?

Arcank

Salut Schildgrott,

Attention de ne pas confondre "Classic" et "Rosetta" ce n'est pas la même chose.
Classic est le sytème 9 ... est n'est pas compatible avec les Mac Intel
Rosetta est un émulateur intégré aux Mac Intel leurs permettant de faire tourner certaines applications encore non développées en Universal Binary, tels que photosphop CS2...

J'ai parlé de Classic car, pour Stellarium je n'avais qu'une "feuille" d'affichée, pas d'icône. La personne que j'ai eu au bout du fil, m'a fait changer l'intitulé en "Stellarium.app". L'icône est apparue et il m'a demandé de la sélectionner et de taper Pomme i. C'est en faisant cela, que j'ai vu s'inscrire la mention Classic.
Rosetta... jamais entendu parlé avant aujourd'hui.

stellarium je ne connais pas, donc si cela ta affiché Classic c'est que cette appli doit fonctionner sous classic sur mac os X (power pC) et n'est pas compatible avec ton Mac Intel...

Les Mac Intel sont de touts nouvelles machines et tous les logieciels ne sont pas encore adapté à ce systèmes... certains ne le seront peut-être jamais d'ou l'utilsation de "Rosetta" un émulateur intégré à ton mac.

Sur les mac power PC il y a classic qui est en fait l'ancien système avant mac os X permettant de faire tourner des applications anciennes elles non plus développées sous mac osX (PPC) donc le passage sur les mac intel crée une rupture le système 9 n'est plus utilisable

Je ne sais pas si je suis très clair là :siffle:

mais il y a peut-être une alternative... lis donc ceçi

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=158933

Ya-woa ! j'ai tout lu, mais j'ai pas compris grand chose...
Certains sont en train de faire des essais avec ce SheepShaver.
L'installation a l'air assez balèze, et en plus, le site est "total english".
Je vais attendre un peu, pour voir si ces pionners de Macbidouille s'en sortent.
Merci pour le tuyau.

peux-tu expliquer alors à la petite jeune comment faire.

elle n'a peut-être pas activer Rosetta sur son mac.... je ne sias pas trop moi j'ui sur PPC :confused:

lepetitpiero a dit:
peux-tu expliquer alors à la petite jeune comment faire.

elle n'a peut-être pas activer Rosetta sur son mac.... je ne sias pas trop moi j'ui sur PPC :confused:

On n'active pas Rosetta. Il marche tout seul. ;)

Sinon, Schildgrott, comme logiciel adapté, tu as maintenant le Real Player. :)

Pour ce qui est de Windows Media Player, il fonctionne chez moi,grâce à Rosetta.

Sinon, Flip4mac arrivera très bientot en UB, donc pour MacIntel...;)