Dédommagement iPod nano 1G

• Créateur du sujet Créateur du sujet bananiaaa
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
apparemment, apres une longue class action contre Apple a propos des premiers ipod nano

apple s'engagera surement a verser $25 aux personnes qui ont achete un modele avant que la petite housse ne soit fournie et $15 a ceux qui ont achete le modele avec la housse

reste a savoir si ca concernera juste les etats unis ou si apple aura la "gentillesse" d'appliquer son geste commercial a tous les pays

reste a savoir si ca concernera juste les etats unis ou si apple aura la "gentillesse" d'appliquer son geste commercial a tous les pays

J'ai un iPod nano 1G, et si cette décision s'appliquait en-dehors des Etats-Unis, j'aurais sûrement autre chose à faire que d'aller grappiller 25 dollars à Apple... pour un iPod qui fonctionne encore très bien en 2009, et qui est rayé comme tout appareil de plus de trois ans d'âge et qu'on glisse très régulièrement dans sa poche.

Evidemment pour certains, y a pas de petits profits.

• J’aime
Réactions: Atlante
J'ai un iPod nano 1G, et si cette décision s'appliquait en-dehors des Etats-Unis, j'aurais sûrement autre chose à faire que d'aller grappiller 25 dollars à Apple... pour un iPod qui fonctionne encore très bien en 2009, et qui est rayé comme tout appareil de plus de trois ans d'âge et qu'on glisse très régulièrement dans sa poche.

Evidemment pour certains, y a pas de petits profits.

et elle ne concernera que les USA :zen:

• J’aime
Réactions: Atlante
25$, c'est toujours ça de pris ;)

en temps normal, personne n'irait donner $25 sans raison

donc si un commercant fait un geste, c'est plutot bien

Je ne sais si ces écrans sont effectivement de mauvaise qualité (encore une fois, je n'ai rien à dire de particulier sur celui de mon iPod nano daté de septembre 2005), et si Apple est réellement de mauvaise foi: elle nie avoir mal agi.

Apple fait preuve, pour une fois, de maturité en décidant de boucler cette affaire, qui aurait encore pu durer un moment, et lui coûter peut-être plus encore sur la durée, la cupidité des plaignants étant visiblement sans limite. Au final, ils garderont leur baladeur âgé de quelques années, et toucheront de 15 à 25 dollars de compensation. Ils auront perdu du temps... et quasiment rien gagné au final!

Ça valait bien la peine.

Idem que WebO, j'ai toujours mon G1 et je n'ai jamais rien remarqué de particulier. Mise à part que son autonomie est de 15minutes les bons jours, mais c'est normal. :rateau:

la cupidité des plaignants étant visiblement sans limite. .

peut etre

j'avoue que parfois y a des class actions pour tout et n'importe quoi

cela dit, il faut que reconnaitre que de nombreux problemes ont ete resolus chez apple ou chez d'autres constructeurs

grace a des class actions aux etats unis et ca a profite aux autres regions dont l'europe

donc si parfois les class actions sont abusives, sur 10, t'en as plus d'une qui aboutit a des resolutions utiles aux consommateurs

La France est plus protective que les USA ou l'UK envers ses citoyens, mais elle ne propose hélas pas de solutions véritablement équivalente et aussi efficace que la class-action. Pourtant si on réglemente le concept et qu'on l'adapte à la sauce européenne, on pourrait facilement éviter 90% des abus qui s'effectuent aux Etats-Unis.:heu: [@bananiaa] J'ai pas l'impression que les class-action américaine ne profitent jamais à l'Europe, une entreprises comme Apple condamnées aux USA n'a pas forcément de compte à rendre aux juridictions européennes. C'est pas le droit américains qui doit nous protéger, mais ceux Français, Anglais ou Suisse (pour nos amis les helvètes. :rateau:).

Mais imaginez des class actions en France... Vous donnez une arme pareil aux français, ils vous mettent à genous toutes les multinationales du monde en cinq jours ouvrés. :love: Ce serait iPod gratuit + compensations à gogo toutes les semaines de l'année .:p

je dirai plutot en moins de 5 jours ou en 24h car sur 5 jours ouvres, y a deja 4 de greve ;)

treve de blague, j'avais le souvenir d'un rappel mondial de batteries, il faut rappeler que c'etait suite a une class action ;)

donc ca ne sert pas a rien

les lois en europe et en france oui, mais quand tu vois l'application de la loi en france ou les jugements, ca prend des années...

Atalante a dit:
Mais imaginez des class actions en France... Vous donnez une arme pareil aux français, ils vous mettent à genous toutes les multinationales du monde en cinq jours ouvrés. Ce serait iPod gratuit + compensations à gogo toutes les semaines de l'année .

Les français sont pourtant beaucoup moins procéduriers que les Américains, qui dégainent leur avocat pour un oui ou pour un nom.

La notion de procès fait peur aux Français.

Les français sont pourtant beaucoup moins procéduriers que les Américains, qui dégainent leur avocat pour un oui ou pour un nom.

La notion de procès fait peur aux Français.

francais moins proceduriers oui

entreprises francaises sans scrupules aussi face a l'absence de menaces judiciaires

aux etats unis, les entreprises craignent les proces, en France, les entreprise appliquent les lois quand ca les arrange

faut voir les sites marchands et les operateurs internet ou telephone qui prennent les clients pour des cons...