Défendons la Mac !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Sur le site de MacBidouille, on peut voir le mépris envers les macusers, mépris dû aux vendeurs d'une certaine enseigne.
Si vous voulez participer à la résistance, faites vous connaître, pour qu'un jour, les macusers ne soit pas une espèce en voie de disparition.

wink.gif
Ils nous faut un José Bové là!
laugh.gif

tongue.gif
Et juste comme ça, on dit un Mac, pas une Mac...
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

M'étant également rendue dans un magasin fnac pour faire l'acquisition d'un hub usb, je me trouvais fort dépourvue quand l'homme au gilet vert commença à me faire passer un véritable examen, dont le but évident était de savoir si je savais ce qu'était un port usb, un hub, un ordinateur...
Bien que d'un naturel calme, je commencais à m'impatienter devant son insistance à me démontrer que je n'y connaissais rien.

Par chance, mon mari parti traîner au rayon DVD , me rejoignis. Quand il fut près de moi l'homme au gilet vert compris que nous étions ensemble. Sans autre regard dans ma direction il s'adressa à mon mari et s'assura que l'objet de notre visite était l'achat d'un hub usb.
Pauvre innocent, même si je n'y connais rien en informatique j'ai trouvé pire en la personne de Monsieur Barbarella.
L'homme au gilet vert commença à considérer la situation sérieusement et indiqua de bonne grâce à mon mari où trouver l'objet tant convoité.
Que pouvais-je faire ? Le coeur empli de hargne j'achetai le hub usb. Pour me rendre compte de retour à la maison, que je m'étais trompé et que ce dont j'avais besoin c'était d'un hub firewire
mad.gif

moralité ........

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> …

moralité ........

[/QUOTE]

… ben tu n'as pas le bon monsieur barbarella !
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

Cette petite histoire n'a probablement rien à voir avec le sujet initial. Mais ce que certains oublient c'est que tout comme l'homme, la femme est un agent économique. Imaginons la même histoire avec une femme venue acheter un MAC. Elle n'a encore besoin de rien, si elle n'a pas son MAC elle n'en mourra pas, elle ne sait pas encore ce que c'est, et elle peut encore très bien s'en passer.
Bonjour le CA !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr />

… ben tu n'as pas le bon monsieur barbarella !
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Pas possible, celui-là il est unique
crazy.gif
cool.gif
laugh.gif

Mouarffffffff!

Excellente histoire!
laugh.gif
laugh.gif

Je me réjouis de voir la vidéo!

Dommage que je sois si loin, je me serais bien joint à ce petit commando!
laugh.gif
laugh.gif

On pourrait tester ça dans les grandes surfaces en Suisse!
Des amateurs et amatrices?
laugh.gif
laugh.gif

en passant et en tant que collègue de vendeur à gilet vert (j'en suis exempté), je signale que pour faire bouger les choses, il ya d'autres méthodes. Par exemple, la FNAC d'Amiens n'a toujours pas de vendeur Apple… pas besoin de beaucoup de connaissances, une expérience dans la vente et un fidèle esprit de macusers suffira.
tongue.gif

Barbarella, juste une remarque, on fait bien plus de CA à vendre 9 PC contre 1 Mac.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Arghhhh! L'anonyme c'était moi!

Merci Chimera
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

On créée un commando?
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

On créée un commando?
wink.gif

[/QUOTE]

OK! C'est toi qui fait la fille?
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

OK! C'est toi qui fait la fille?
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Pour les filles, Foguenne va s'en occuper... Ou faudrait aller chercher Ellen.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> en passant et en tant que collègue de vendeur à gilet vert (j'en suis exempté), je signale que pour faire bouger les choses, il ya d'autres méthodes. Par exemple, la FNAC d'Amiens n'a toujours pas de vendeur Apple… pas besoin de beaucoup de connaissances, une expérience dans la vente et un fidèle esprit de macusers suffira.
tongue.gif

Barbarella, juste une remarque, on fait bien plus de CA à vendre 9 PC contre 1 Mac.
wink.gif

[/QUOTE]
Si, je comprend bien MAC est 9 fois plus cher que PC
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
wink.gif
Ils nous faut un José Bové là!
laugh.gif

tongue.gif
Et juste comme ça, on dit un Mac, pas une Mac...
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

C'était peut-être juste un lapsus "la mac"= "la fmac" = "la fnac" on peut se demander
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
Si, je comprend bien MAC est 9 fois plus cher que PC
confused.gif

[/QUOTE]

non, il se vend tout simplement 9 fois plus de Pc en france que de macs et même si cela est légérement différent dans les fnac (puisque les macs y sont plus fortement représentés qu'ailleurs et plutot mieux traités* par le personnel que dans les Darty et les Boulanger). et la marge est plutot plus importante sur un PC que sur un Mac (d'après les réprésentants)

*il n'y a plus de macs dans les Darty de Picardie proches et que des vieux macs hors catalogue dans le boulanger d'amiens et dans les trois magasins que je connais : les vendeurs vous disent que le mac est mort… (mais sont assez faux-culs pour vous lêcher comme il faut si vous dites le contraire ou que vous dites que vous en avez un, le métier exigeant cette souplesse
tongue.gif
)

Ya des bons et des mauvais vendeurs, comme partout, et ca dépend des fnacs et des régions mais je trouve qu'en général ils sont assez qualifiés les vendeurs
wink.gif

Dans les autres magasins n'en parlont pas mais je suis content de voir que les macs sont revenus dans certains carrefour, bien sur si c'est pas la grande classe ni du bon professionnalisme c'est toujours ca de pris
smile.gif

Je suis toujours content quand j'arrive à faire comprendre à un vendeur d'un magasin que le mac c'est mieux et qu'il devrait fissa en commander
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> en passant et en tant que collègue de vendeur à gilet vert (j'en suis exempté)

[/QUOTE]

Bah ouais, normal, dans les fnac service y a pas de gilet vert...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Api:</font><hr />

Bah ouais, normal, dans les fnac service y a pas de gilet vert...
crazy.gif

[/QUOTE]

toi aussi, t'as remarqué ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

toi aussi, t'as remarqué ?

[/QUOTE]

Que t'avais pas de bras ? Ouais. Du coup ça te dispense du gilet ET de la trompette. Plutôt pratique en fait.

Statut
Ce sujet est fermé.