Defilement dans apercu

J'ai été confronté au même souci. Plusieurs solution:
- Sous léopard, utiliser la touche espace pour Quick look puis les flèches pour changer de photo,
- tout selectionner puis ouvrir avec aperçu comme décrit plus haut (laborieux),
- installer l'excellent freeware justlooking qui remplace avantageusement aperçu pour les photos. voir ici.

A bientôt,

Julien

• J’aime
Réactions: CBi
- installer l'excellent freeware justlooking qui remplace avantageusement aperçu pour les photos. voir ici.

Super!

Bien que l'on ait attendu depuis longtemps la version "léopard" d'Aperçu, Apple n'a pas encore compris que quand on sélectionne une image dans un dossier de photos, il y a de bonnes chances pour qu'on ait envie de voir les autres, soit en défilement, soit en diaporama.

Justlooking comprend ça automatiquement, et évite ainsi la laborieuse manoeuvre = fichier, tout sélectionner, diaporama. (que l'on peut certes résumer en Pomme-A puis espace).

en fait ce que je veux dire c est si j ouvre un fichier d un dossier et que je veux passer au fichier suivant du dossier

Bien que l'on ait attendu depuis longtemps la version "léopard" d'Aperçu, Apple n'a pas encore compris que quand on sélectionne une image dans un dossier de photos, il y a de bonnes chances pour qu'on ait envie de voir les autres, soit en défilement, soit en diaporama.

Xee, une excellente visionneuse de remplacement, fonctionne de cette manière : sélectionner une image d'un dossier et toutes les images du même dossier seront automatiquement accessibles (tous formats, y compris gifs animés) et le défilement se fait à la roulette de la souris. Dans le simple rôle de la visionneuse, je n'ai pas trouvé plus efficace.

Par contre, je trouve que le fonctionnement de QuickView sur Leopard, activé par la barre d'espace et désactivé par escape est une vraie réussite et un modèle de simplicité. Une des nouveautés que j'apprécie le plus d'autant plus que son utilisation ne se limite pas aux images. Il ne lui manque en fait que la fonction décrite ci-dessus et aussi à la rigueur, le défilement à la roulette de souris.