définir un dossier à ouvrir par défaut dans les applications

mimolette

Membre confirmé
7 Décembre 2005
32
0
Bonjour,
je perds beaucoup de temps avec une histoire toute bête : quand je suis sur word par exemple et que je veux ouvrir un fichier, la boîte de dialogue qui arrive me fait rechercher le fichier à partir de la racine de mes dossiers, soit. Donc par exemple j'ouvre un fichier situé dans un sous-sous-sous-sous dossier. Ensuite je veux à nouveau ouvrir un fichier situé dans le même sous-sous-sous-sous dossier et rebelote, je dois repartir de la racine de mes dossiers, ça me prend un temps fou et je ne peux pas croire que rien ne soit faisable pour indiquer à l'application de toujours ouvrir la boîte de dialogue sur le dernier sous dossier utilisé ! D'autant que je crois qu'avec certaines applications ça fonctionne comme ça....
Merci de votre aide !

Tu as cette application.
Tu peux aussi mettre tes dossiers principaux, ou une racine commune, par exemple, dans la partie gauche des fenêtres du Finder (par un glisser/déposer). Cela fait d'excellents raccourcis.

• J’aime
Réactions: HmJ
Je me demande si ce comportement n'est pas réglable directement dans les options de Word.
Et dans la fenêtre d'ouverture aussi...

Mais zut je ne suis pas sur un Mac ce matin.

Certes : dans Word, tu as une préférence pour cela, dans la section "Dossiers par défaut" des préférences.

ok merci pour le tuyau je vais me rabattre là dessus mais en fait je ne souhaitais pas définir un dossier par défaut définitif, je souhaitais que word par ex. définisse comme dossier à ouvrir par défaut le dossier que j'ouvre en premier (car je n'ai pas vraiment de dossier privilégié !) et que ce dossier soit redéfini à chaque fois que j'ouvre word ;)

ok merci pour le tuyau je vais me rabattre là dessus mais en fait je ne souhaitais pas définir un dossier par défaut définitif, je souhaitais que word par ex. définisse comme dossier à ouvrir par défaut le dossier que j'ouvre en premier (car je n'ai pas vraiment de dossier privilégié !) et que ce dossier soit redéfini à chaque fois que j'ouvre word ;)

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : chez moi, quand j'oi-uvre un document word, si je veux en ouvrir un second, le dossier dans lequel j'accède est le même…

Donc, je n'ai pas même besoin de définir de dossier par défaut…