Définitions répétées du DD pour sauvegardes Time Machine

chamilou

Membre confirmé
24 Août 2006
20
0
Paris
Bonjour à tous,
j'ai une question qui me tracasse depuis quelque temps!
Je faisais les sauvegardes TM de mon iMac sur un DD externe dédié.
Il montait sur le bureau avec l'icône verte de TM et tout se déroulait automatiquement, sans intervention de ma part lors des démarrages de sauvegarde.

N'étant pas de grande capacité, il s'est vite rempli. J'ai donc investi dans un DD externe de 1 To Western Digital.
Je l'ai partitionné et ai dédié une partition à Time Machine avec le même nom.

Mais lorsque cette partition TM monte sur mon bureau, l'icone s'affiche en jaune; je dois donc aller dans les préférences TM pour définir cette partition pour la sauvegarde TM.
Je ne comprends pas pourquoi je dois redéfinir ma partition à chaque sauvegarde. Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci et bonne fin de WE!

iMac 20'
Mac OX 10.5.6

Je l'ai partitionné et ai dédié une partition à Time Machine avec le même nom.

Mais lorsque cette partition TM monte sur mon bureau, l'icone s'affiche en jaune; je dois donc aller dans les préférences TM pour définir cette partition pour la sauvegarde TM.
Je ne comprends pas pourquoi je dois redéfinir ma partition à chaque sauvegarde.

Si tu t'es contenté de donner le même nom de baptême à ton second DDE, TM ne s'est pas laissé leurrer : il se fonde sur l'adresse MAC (un identifiant de connexion) du DDE, et pas seulement sur son nom de baptême.

La façon la plus simple de t'en sortir serait de recommencer de zéro : effacer ton nouveau DDE, et suivre la procédure complète. TM enregistrerait le nom de baptême sous la nouvelle adresse MAC du DDE. :zen:

Merci FrançoisMacG pour ton éclairage; j'ai suivi tes conseils et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai effacé mon DDE avec Utilitaire disque et Time Machine m'a tout de suite demandé si je voulais dédier ce volume à TM; après avoir répondu par l'affirmative, la fenêtre préférences TM s'est ouverte et a programmé une sauvegarde qui est en cours. Et mon volume est représenté par l'icone verte de TM.

Encore merci et à bientôt!