Défoncer un cadre avec du texte sous Illustrator

loulipopsss

Membre confirmé
29 Décembre 2006
37
0
Bonjour à tous,

J'utilise Illustrator CS5.

Je souhaite trouer (défoncer) un cadre avec contour avec du texte composé de cette façon: un mot avec fond sans contour imbriqué dans un mot avec contour sans fond.

Je m'y arrache les cheveux ... avec pathfinder, avec masque d'écrêtage, en vectorisant les deux mots, en les décomposant ... :confused:

Comment m'y prendre?

Merci pour vos retours!

Elle est "violente" ta question! Wouaaa!:mad:

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h07 ----------

Qu'as-tu contre les cadres?:D

hé hé hé! Je savais bien que vous aussi vous alliez tous vous faire des noeuds dans les cheveux avec cette question! pourtant c'est simple, non ? juste trouer un cadre (avec un contour) avec deux mots superposés l'un sur l'autre (le 1er avec contour/sans fond / le 2nd en premier plan avec fond/sans contour) pour faire apparaître la teinte de mon fond sur ce mot (simuler la transparence du mot) ... piouf ! Si ça peut aider, je peux faire un dessin de la situation ?:siffle:

Merci à tous pour vos aides si précieuses :love: en pensées et encouragements divers et variés! J'ai trouvé la solution (pas toute seule, hein, sinon je ne serai pas là à vous poser des questions terribles!).

En fait il s'agit de sélectionner le 1er mot, de le vectoriser. Sélectionner le 2nd mot et de le décomposer, puis de sélectionner le contour du milieu et de le supprimer. Ensuite on décompose le cadre avec contour. On attrape le cadre sans contour avec le 1er mot, petit pathfinder en soustraction. Après le Pathfinder, on obtient un groupe cadre + 1er mot on attrape le fond coloré et hop, masque d'écrêtage. Et pour finir on joue avec ses calques et le tour est joué : on obtient un mot avec contour défoncé de l'intérieur dans un cadre d'une couleur X transpercé d'un couleur Y (celle de l'arrière plan)... piouf : laborieux comme manip' et explications! mais on y arrive! :p

A force d'essayer d'imaginer ton cadre défonçé avec ses mots à moitié pleins et vides à la fois, c'est moi qui me sent défonçé..!
Une aspirine siouplait :rateau: