déformation de la coque de mon MBP

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 433
53
41
Bonsoir,

voilà j'ai constaté aujourd'hui un creux au niveau de l'enceinte gauche de mon MBP.
Or, à ma connaissance, aucun objet n'est venu s'écraser sur l'enceinte gauche de mon MBP.

A titre d'information, j'ai utilisé de façon intensive hier Final Cut Pro 6 toute la journée.
La déformation de la coque peut être due à une chaleur excessive ?

Un creux ? :mouais:

L'aluminium peut se déformer au cours du temps, et sous l'action de la chaleur, ce qui peut faussement faire croire qu'il a subit un choc.

Mais à ma connaissance, ces déformations sont (généralement) mineures.

Tu n'as pas une ch'tite photo, pour que l'on comprenne comment est ce creux ? :heu:

Oui il s'agit bien d'un creux (ou d'une bosse si l'on pouvait le regarder du dessous)

Voici une photo pour illustrer le cas présent :

Ca ressemble tout de même plus à un coup qu'à une déformation thermique...

C'est le problème avec ces déformations; c'est difficile de faire croire à autre chose qu'à un choc. J'ai déjà vu un tel phénomène sur un powerbook, mais sur la tranche de l'ordi, il l'avait l'air légèrement défoncé mais il n'y avait eu aucun choc.

Bref, je ne sais pas si la garantie peut jouer là-dessus, ce n'est pas gagné...

Ca me gêne pas particulièrement mais j'avoue que je suis un peu étonné.

C'est le problème avec ces déformations; c'est difficile de faire croire à autre chose qu'à un choc. J'ai déjà vu un tel phénomène sur un powerbook, mais sur la tranche de l'ordi, il l'avait l'air légèrement défoncé mais il n'y avait eu aucun choc.
j'ai presque envie de reprendre l'un de mes refrains préférés :siffle:

:D:D:D

Ca me gêne pas particulièrement mais j'avoue que je suis un peu étonné.
Effectivement, cela ne vaut pas vraiment la peine de se prendre la tête. Et en étant réaliste, ton MBP en risque bien d'autres, de légères déformations...

:rateau:

Plutôt celui de la plaque de cuisson déformable :p

Demain, j'essaierai de faire un barbecue pour midi. Je suis sûr que ça ferait un excellent barbecue... même si les pommes cuites c'est pas ce qu'il y a de meilleur.

• J’aime
Réactions: aCLR
Dans un mois ou deux, après la garantie, je démonterai le portable afin de lui changer le disque dur. J'en profiterai pour redresser la coque. Ca doit être possible de déformer l'alu.

C'est très vrai... Une déformation thermique serait plus étendue...
C'est pas par là que tu l'attrapes pour le soulever parfois...
S'il avait beaucoup chauffé auparavant...
En plus une chaleur suffisante pour déformer la coque à ce niveau là, je ne vois pas comment le haut-parleur aurait été épargné...
A+

Bah il faudrait non seulement qu'il le saisisse, mais en plus qu'il exerce une forte pression pour provoquer cette déformation.

Ayant ma petite expérience des alubook et de leurs déformations, je veux bien croire en la bonne foi de chacha95.

Le problème, c'est quand tu essayeras de le revendre, personne ne va te croire lorsque tu diras qu'il n'y a pas eu de choc... :rateau:

Bah il faudrait non seulement qu'il le saisisse, mais en plus qu'il exerce une forte pression pour provoquer cette déformation.

Ayant ma petite expérience des alubook et de leur déformation, je crois en la bonne foi de chacha95.

Le problème, c'est quand tu essayes de le revendre, personne ne va te croire lorsque tu diras qu'il n'y a pas eu de choc... :rateau:

Ah non je ne remets pas en question sa bonne foi...
C'est juste qu'en le prenant par là avec le plat de la main sous la machine et le pouce sur l'enceinte tu exerce un moment qui pourrait expliquer la déformation... Surtout sur une partie de l'ordi pas homogène....
Je ne remets pas en question je tente de m'expliquer la chose;)
A+