Dégâts d'eau

benrivest

Membre enregistré
26 Juin 2014
3
1
Salutations!
Il y a quelques jours, mon MacBook pro 13" début 2011 a reçu une averse.
Après l'avoir séché, j'ai réussi à le remettre en marche. Cependant, il semble y avoir un problème avec le magsafe.
Quand je branche le câble d'alimentation, le petit point lumineux sur celui-ci ne s'allume plus, et bien que la batterie se recharge, le coin supérieur gauche du MBP devient plus chaud qu'avant.
J'ai remarqué également que la batterie ne semble pas se recharger pas quand l'écran est rabattu. De plus, c'est deux derniers matins, la pile était complètement à plat alors que la veille elle affichait plus de 60%. Avant l'incident, 60% était suffisant pour plusieurs jours de veille...

Détail important: Quand il y a eu infiltration d'eau, une petite fumé est sortie par les ports.
J'ai procédé à un hardware test, et il n'a rien trouvé!
Est-ce que quelqu'un a éprouvé un problème semblable?
Est-ce que je devrait changer le magsafe ou la carte mère?
J'ai besoin d'aide! :(

Dernière édition:
Bonjour,

C'est peut être même la carte mère que tu vas pouvoir changer…

Mais tu peux déjà lire ce fil : http://forums.macg.co/macbook/macbook-a-prix-leau-macbook-mouille-204532-2.html#post12738591 ainsi que les liens à l'intérieur. Beaucoup de bons conseils.
Aujourd'hui il ne se recharge même plus. Il fonctionne seulement sur le courant de la prise mural. La batterie affiche 3% depuis que je l'ai rallumé et ça n'a pas changé en 2hr 40 min. D'ailleurs, ça ne chauffe plus dans le coin gauche, c'est à croire que le magsafe est endommagé...

C'est "la petite fumée" qui est inquiétante... Sinon sèche au soleil (idéalement dans une étuve) et au vent pendant deux ou trois jours et prie beaucoup...

Contacte ton assurance habitation / en éspérant que tu n'ai pas encore déclaré le déguat des eaux !

Si c'est un proche qui a mis de l'eau dessus (au cas ou) idem contacter son assurance habitation ( il ne faut pas que se soit un membre de ta famille) et l'assurance civile va prendre en charge la réparation mais la franchise est en général de 130 à 180 euros ... ( donc de ta poche ) mais vu le prix d'une carte mere et la main d'oeuvre ça le fait grave !

ça m'est arrivé pour de la biére sur le clavier ... moi et mon amis avons fait une declartion ecrite et envoyé a nos assurance respective .