Délai de livraison et d'expédition

• Créateur du sujet Créateur du sujet krill
  • Date de début Date de début

krill

Membre actif
1 Avril 2008
159
3
Ca y est j'ai passé commande d'un Mac Pro avec comme seule option le module Wifi ainsi que d'un 20" pouces Cineman Display sur l'Apple Store.

Quand vais je être livré ?

Sur le site de l'Apple Store est indiqué pour un Mac Pro sans rajouter d'option : Expédition sous 24H mais en rajoutant l'option Wifi celà ramène l'expédition sous 3 jours.

La personne que j'ai eu me dit que je ne l'aurai pas avant 8 jours.

J'y comprend plus rien.

Je sais pas si je vais te rassurer, mais en passant par un premium reseler, j'en suis bientot a 4 semaines d'attentes. Ma configuration etant la suivante: Un quad core 2.8Ghz, 2Go de ram, 8000GT, Module wifi et clavier qwerty, le reste etant standard.

Le dit vendeur m'avait donne 15 jours de delai et j'attend toujours :sick:.

J'espere que pour toi ce sera plus rapide.

Bon courage.

@+

Pour moi c'est pareil, j'ai commandé le 1er au soir un MacBook noir sur l'Apple Store...

L'expédition était prévue le 4, elle s'est effectuée le 3 au matin (une journée d'avance, c'est assez sympathique !).
Par contre, au niveau du suivi, il est vraiment mauvais : les macs sont expédiés depuis Shangai et font une escale aux Pays Bas, avant d'être confiés à un transporteur comme UPS ou TNT... Et pour cette premiere étape, les délais sont très variables (dans les 5 à 10 jours environs) et... il est alors impossible de suivre le colis :eek:
De mon coté, ca va faire 4 jours que mon Mac a été expédié, et toujours aucun moyen de savoir où se trouve le colis !

Bon courage pour l'attente, je crois qu'il ne nous reste plus que ca :D:D

J'ai commandé mon macbook le 25 mars, le temps de faire le virement etc etc...ils m'ont envoyé le 3 avril au lieu du 4 avril comme annoncé...date de livraison prévu: 8-9 avril.

Reçu le 4 avril juste avant le week-end, 3 jours depuis shangai jusqu'aux Pays-Bas

A noter que on ne sais pas faire le suivi du collis depuis Shangai, il faut attendre qu'il sois entre les main de tnt ou ups en Europe.

Envoyé le 3 avril ? Humm.... Reçu le 4 ?

C'est étrange ces différences de traitement : nos macs sont censés être partis le même jour, mais le mien n'est (apparemment) toujours pas arrivé en Hollande...

Bref, je comprends de moins en moins la logistique Apple... Esperons qu'il en aille autrement avec Mac OS X :D

Jigsaw, je vais d'ailleurs en profiter pour te poser une petite question : à partir de quand ton numéro de suivi tnt (ou ups) a-t-il été disponible ?

Ralalala, l'attente est longue :D

Envoyé le 3 avril ? Humm.... Reçu le 4 ?

C'est étrange ces différences de traitement : nos macs sont censés être partis le même jour, mais le mien n'est (apparemment) toujours pas arrivé en Hollande...

Bref, je comprends de moins en moins la logistique Apple... Esperons qu'il en aille autrement avec Mac OS X :D

C'est très simple... si l'ordinateur commandé existe en stock en Irlande, la livraison est rapide. En revanche, s'il faut en fabriquer, il partira de la Chine. Auquel cas il faut patienter un peu plus.

Je te remercie pour ta réponse Nightwalker ! En effet, je n'avais pas fait attention, mais mon Mac est considéré comme "Sur mesure", il doit donc très certainement venir de chine...

Tout ca pour la malheureuse peitte télécommande que j'ai rajouté :mouais::mouais:

Bref, je compatis avec la douleur de Krill, et je propose que l'on trouve rapidement quelque chose pour s'occuper. Sinon, on ne va pas tenir jusqu'à la livraison :D

ARF! Désolé je me suis trompé! J'ai pas fait attention

Envoyé le 1 et reçu le 4 avril :siffle:

Tu reçois le numéro de suivi des que ton mac est envoyé, tu recevras un mail avec toute l'information nécessaire. Et quand il arrive aux Pays-Bas, tu pourras le suivre, perso il est arrivé à 5h30 du matin a bruxelles en partant a 23h des Pays-bas et je l'ai reçu le jour même a 13h30.

Le premier macbook que j'avait commandé a été livré en 2 jours du fait qu'il y'avait du stock dans le centre en hollande.

Pareil que Gauthzilla, a cause de la remote mon macbook a été considéré comme "sur mesure" et bonjour la Chine!
voila :)

quand il arrive aux Pays-Bas, tu pourras le suivre,

C'est rassurant ! Certaines personnes arrivent apparemment à suivre le colis sur le site de TNT dès l'expédition depuis Shangaï...

En tout cas bravo, tu as eu de la chance pour ta livraison expresse :D

C'est rassurant ! Certaines personnes arrivent apparemment à suivre le colis sur le site de TNT dès l'expédition depuis Shangaï...

En tout cas bravo, tu as eu de la chance pour ta livraison expresse :D

Merci :) C'est clair que ils sont assez fort chez Apple.

Par contre, j'ai tout essayé lors de l'expedition, de le tracer sur le site de tnt, ups etc depuis Shangai mais je n'y suis pas arrivé du tout. C'est encore un peu le mystère autour de ce sujet.

J'ai vu que ton collis a été expedié le 3 avril...je pense que cette nuit il devrait arriver et que demain matin tu pourras le suivre. Si dans ton mail tu as reçu un numero avec 2 lettres et des chiffres c'est ups, si tu n'as que des chiffres c'est tnt. Enfin c'est écrit sur le site d'Apple aussi ca! :siffle:

Bien vu Jigsaw, ma page de l'applestore a été mise a jour... Avec des numéros de tracking qui ne sont reconnus nulle part, et surtout une date de livraison estimée à aujourd'hui (vu qu'il est 23h passées, j'ai tout de meme quelques doutes :D)

Bref, je verrai tout ca demain ! Au pire, je repasserai un gentil coup de fil à la demoiselle de l'apple store :D

Bon, ben fausse alerte pour moi, le colis est juste arrivé en Hollande... remarquez, c'est déjà çà :-p
S'il faut compter encore 3 jours pour faire Pays Bas/Nord de la France, j'espère l'avoir avant la fin de la semaine :-p

Et toi Krill ? Tu en es où avec ta commande ?

Toutes ces infos sont intéressantes.

Mon macbook etait marqué comme etant parti, seulement je n'arrivais pas a avoir mon suivi via TNT ou UPS et je commencait a me poser quelques questions.

Maintenant je sais qu'il faut attendre simplement (encore....).

Aller, une petite info au passage : si pendant une journée, votre suivi alterne entre MERGE IN TRANSIT NL et KUHELE & NAGEL, pas d'inquiétude ! Apparemment, cela signifie que le colis va bientot passer aux mains du transporteur final :-p

Me concernant, c'est fait : livraison prévue le 10 par UPS (ce qui aurait fait en tout et pour tout 9 jours entre la commande et la reception du colis, si, du moins, tout se passe bien :-p)

Bon l'Apple Display 20" devrait arriver demain j'ai le numéro d'UPS donc pas de soucis.

Par contre le Mac Pro avec l'option Wifi rajoutée et le logiciel Parallèle Desktop 3 viennent d'être expédiés:)

Mais je ne peux pas les tracker car je ne sais pas où ils sont. Bref ils ont été expédié aujourdh'ui même.

L'attente est insoutenable les gars:rateau:

Aller, une petite info au passage : si pendant une journée, votre suivi alterne entre MERGE IN TRANSIT NL et KUHELE & NAGEL, pas d'inquiétude ! Apparemment, cela signifie que le colis va bientot passer aux mains du transporteur final :-p

Ceci sont des infos marqués dans le suivi de la commande sur le site d'appel???

Pour le moment je n'ai eu que la date d'expedition et la date présumé d'arrivé.
Et le seul numéro que j'ai eu, est un "numéro de référence d'expédition" fournis par mail; est ce celui la pour suivre le colis sur ups ou tnt?

Ni l'un ni l'autre (du moins, dans mon cas !).

Pour suivre le colis sur UPS, j'ai du attendre que le suivi de l'apple store se mette à jour en indiquant UPS comme transporteur et un numero du type 1ZXXXXXXXX comme suivi !

Ni l'un ni l'autre (du moins, dans mon cas !).

Pour suivre le colis sur UPS, j'ai du attendre que le suivi de l'apple store se mette à jour en indiquant UPS comme transporteur et un numero du type 1ZXXXXXXXX comme suivi !

Le numéro de suivi dépend de l'article commandé. Habituellement pour les ordinateurs c'est 80xxxxxxxx et pour les autres... :)

Bon mon Apple Display 20" devrait arriver aujourd'hui par UPS.:)
Le Mac Pro lui est "Merge in transit NL" donc il devrait arriver avant la fin de semaine du moins je l'espère.