Délais de livraison G5 bipro

sangoku

Membre confirmé
10 Novembre 2003
68
0
Bonjour à tous

Je prends ma plume numérique parce que je voudrais comparer mon expérience de l'apple store avec d'autres personnes ayant commandé un G5 birpo ...

Ma commande (G5 bipro radeon 9800Pro + bleutooth) est sorti de l'usine apple le 29 octobre et je n'ai toujours rien reçu (je suis dans le 78)

J'ai pu suivre ma commande sur le site de TNT et elle est bloquée en Hollande à Venray.

voici les problèmes:

Lors de ma commande le 17 octobre les délais de livraisons étaient de 7 à 9 jours

1 - ne voyant rien venir j'ai contacté l'apple store qui m'a avoué qu'il y aurait un retard parcequ'ils avaient décidé de mettre panther sur toutes les commandes en cours - 1er retard donc ma commande quitte l'usine apple le 29 octobre

2 - Je reçois un mail le 31 octobre comme quoi il y a eu une erreur d'aiguillage qui entrainera 2 à 3 jours ouvrés de retard dans la llivraison (mail en anglais alors que j'ai commandé sur le site français!)

3 - Je reçoit un autre mail vendredi 7 nov comme quoi ma commande est en transit et que je serai livré la semaine suivante c'est à dire cette semaine.

Donc au pire si les délais sont tenus je serai livré le 14 novembre soit 1 mois après la commande alors que le délai annoncé était de moins de 2 semaines en jours ouvrés

De plus je vous passe les multiples appels à l'apple store pour avoir des nouvelles (tous les 2 jours on me dit que le colis sera expédié dans 2 jours blablabla)
Les promesses d'envois de mails de suivi non tenues, promesses de rappels téléphoniques pareil
Idem j'ai envoyé plusieurs mails -> aucune réponse
mad.gif

Alors pouvez vous me donner vos expériences sur la commande de votre G5 bipro sur l'apple store ? je voudrais savoir si je suis un cas isolé ou si l'apple store a de sérieux problèmes

merci

Pour te consoler, si possible
laugh.gif
, j'ai commandé le mien chez mon revendeur il y a un mois et pas encore de nouvelles (et ce n'était pas le seul qui traînait). À part être patient, je vois mal ce qu'on peut faire.
zen.gif
laugh.gif

J'ai l'impression qu'apple ne livrera les revendeurs que quand ils auront les machines en grosses quantités, t'es pas près de le voir le tien
frown.gif
mon pauvre

Mais ton problème est différent; ma commande est bloquée en Hollande pour une raison hallucinante que m'a donné un vendeur du store : ils attendent d'avoir un certain stock de machines pour faire un envoi groupé pour que ça leur coute moins cher
mad.gif
blush.gif

je rêve !

sangoku a dit:
J'ai l'impression qu'apple ne livrera les revendeurs que quand ils auront les machines en grosses quantités, t'es pas près de le voir le tien
frown.gif
mon pauvre

Mais ton problème est différent; ma commande est bloquée en Hollande pour une raison hallucinante que m'a donné un vendeur du store : ils attendent d'avoir un certain stock de machines pour faire un envoi groupé pour que ça leur coute moins cher
mad.gif
blush.gif

je rêve !

Il me semble bien avoir entendu causer de gens qui avaient déjà reçu leur bipro par l'intermédiaire de leur revendeur. Qu'ils soient légèrement en retard par rapport à l'applestore, je veux bien, carrément interdits d'antenne, j'en doute. Je pense que la sortie de panther est une des causes possibles du retard mais il peut y en avoir d'autre. Parfois les flux tendus se détendent.

Quant à ton problème personnel, il est clair qu'il y a de quoi avoir les boules, reste à savoir si c'est la vraie raison. Par exemple, la 10.3.1 qui éviterait le bug firewire ?

Quant à ton problème personnel, il est clair qu'il y a de quoi avoir les boules, reste à savoir si c'est la vraie raison. Par exemple, la 10.3.1 qui éviterait le bug firewire ?

Ca peut pas être ça mon pb, le mac est sorti d'usine le 29 oct, ils ne peuvent pas refaire une config dans leurs entrepots de Venray

Hello Sangoku,

Pour information, j'ai aussi passé commande d'un G5 bipro (avec 1Go de RAM et Bluetooth) le 1er novembre.

Selon la page de l'AppleStore, il est parti de Cork le 6 novembre, et il est arrivé hier (le 10 novembre) en Hollande (Cleared Customs).

Je te tiendrais informé sur la suite de son parcours...
wink.gif

Salutations,
A+

Idem pour moi. Ma commande date du 10.10.03 (Dual G5 avec Radeon 9800, airport, bluetooth + écran plat 20 pouces) et elle est partie le 04.11.03 de Cork en Irelande. Elle est actuellement bloquée à Venray en Hollande comme la tienne.

Je ne sais pas ce qui se passe là-bas. Peut-être changent-il les alimentations défectueuses responsables du bruits bizarre lorsque le processeur est mis à contribution ???

En tout cas il faut savoir être patient avec l'Applestore !!
crazy.gif

Toujours pas de nouvelles....

Mais que peuvent-ils donc bien faire à Venray en Hollande ? Quelqu'un sait ? C'est vraiment des entrepôts ou c'est des centres de réparations ??

Euh non c'est toujours la même chose... soit "Delivered" mais à Venray...
Y'a-t-il un nouveau no de consignment pour la suite ?

Je vais essayer de faire des photos d'écran (suis au travail sur windows...)

Il est arrivé quand à Venray le tien ?

Merci beaucoup !
Je n'arrive pas à faire des captures sur mon pc au travail grrr...
J'ai un "delivery date" à Venray le 06.11.03 (et toi le 03.11.03), je vais donc probablement devoir attendre quelques jours de plus.

Profites bien de ton ordi, après toute cette attente !!
J'espère qu'il y'a panther et qu'ils ont changés les alimentations (concernant le bruit bizarre)...

Profites bien de ton ordi, après toute cette attente !!
J'espère qu'il y'a panther et qu'ils ont changés les alimentations (concernant le bruit bizarre)...

Je voudrais bien en profiter déjà mais il n'est pas encore arrivé, pour l'instant c'est encore TNT qui l'a.

Combien de temps va-t-il leur faloir pour faire les 50 derniers kilomètres ?

En tous les cas je suis certain qu'il y a bien panther, c'était la raison invoquée par l'apple store pour le premier retard (installation de panther sur toutes les machines qui devaient être livrées après la sortie d'icelui)

Putain mais Apple se fout de ma gueule, c'est pas possible :

Ma commande :
G5 Bi Proc, Radeon 9600, ss modem, ss superdrive, 512 de Ram et 160 Go DD
Ecran 20 pouces
iPod 40 Go

Commande passée le 30 SEPTEMBRE, enregistrée le 8 Octobre...
Est parti soit disant le 24 Octobre...
La commande était soit disant au Luxembourg jusqu'au 5 Novembre, depuis, plus rien...

J'viens d'appeller la Hotline... Evidemment, après 18 minutes d'attente, je tombe sur qq'un qui parle à peine français et qui me dit que Tnt a pas encore le colis apparament, donc c'est vraiment pas bon signe...
Elle a ouvert un dossier, on va bien voir ce que ca donne :/

Je crois que je suis parti pour faire péter un high score au niveau des délais...
Je table maintenant sur le 20 / 25 novembre... au pire noel
frown.gif
frown.gif
frown.gif

La vrai question est : Apple a t il vraiment la capacité de production pour gagner des parts de marché ? La réponse est non
frown.gif

C'est mal parti pour toi Noon !

incroyable

Il est certain que apple a de gros problèmes de logistique avec TNT; peut-être est-ce du au fait que les livraisons sont gratuites ? avec un service payant on aurait surement un service de meilleure qualité

Perso je viens d'appeler TNT parceque j'étais étonner de ne pas être livré aujourd'hui et l'opératrice me dit qu'ils ne m'ont pas livré car ils n'ont reçu qu'un colis sur deux (en effet j'ai commandé en plus du G5 une inscription .Mac)

Elle n'a pas été capable de me donner un délai bien entendu

j'espère être livré demain

la commande aura merdé jusqu'au bout ...

Ce qui est certain c'est que ma première commande à l'apple store sera la dernière (sauf obligation) vu tout les problèmes qu'il y a eu et SURTOUT L'ATTITUDE DES GENS DE L'APPLE STORE (pas de réponse à mes mails, pipo à répétition etc ...)

C'est surtout le manque d'informations qui me dérange !! Si on sait à l'avance que l'on va devoir attendre plus d' 1 mois pour le recevoir c'est ok.... mais moi je m'attendais (comme vous d'ailleurs) à le recevoir dans les 10 jours comme indiqué lors de ma commande debleu !!

Je suis très déçu (je n'avais jamais eu de problèmes auparavant) et frustré par l'Applestore.
mad.gif

Pour moi cela sera certainement ma dernière "grosse" commande à l'applestore.

A ce propos, vous savez où donner un feedback ? Je pense qu'il est important de donner un retour sur notre mésaventure. C'est vraiment un service client catastrophique !!

polopo43 a dit:
C'est surtout le manque d'informations qui me dérange !! Si on sait à l'avance que l'on va devoir attendre plus d' 1 mois pour le recevoir c'est ok.... mais moi je m'attendais (comme vous d'ailleurs) à le recevoir dans les 10 jours comme indiqué lors de ma commande debleu !!

Je suis très déçu (je n'avais jamais eu de problèmes auparavant) et frustré par l'Applestore.
mad.gif

Pour moi cela sera certainement ma dernière "grosse" commande à l'applestore.

A ce propos, vous savez où donner un feedback ? Je pense qu'il est important de donner un retour sur notre mésaventure. C'est vraiment un service client catastrophique !!

Pour te consoler, c'est pas forcément propre à l'applestore : j'ai le même problème avec mon bipro commandé chez mon revendeur (sauf que prudemment, je m'attendais à plus ou moins 3 semaines de délai et mon revendeur idem sinon plus, on est tous deux des vieux habitués d'apple
laugh.gif
). Il devait essayer d'avoir des infos plus précises lundi mais je n'en ai pas eu de nouvelles
laugh.gif
J'espère que j'en saurais plus demain ou après-demain mais je n'ose pas m'avancer.

Je pense que ça ne sert pas à grand chose

J'ai envoyé plusieurs mails déjà sans aucune réponse ...

lamentable

Alors sangoku ? Ils peuvent pas séparer les colis ?

Quand à moi rien ne bouge. J'ai appellé l'Applestore et la version est que TNT aura récupéré son retard de 3-5 jours en début de semaine prochaine...c'est donc la faute à TNT.
Venray est bien un dépôt et pas un centre de réparation.

Cela fait au minimum 2 semaines que l'on me dit que cela sera en début de semaine prochaine..... c'est comique.
crazy.gif

C'est reconfortant de se dire que l'on est pas seul !