Petit carnet de voyage de mon Macbook Air reçu il ya une semaine déjà, en espèrant que ça permette à certains de contenir leur impatience !
Je passe commande le 22 Juillet au soir pour une configuration perso (13", 128Go SSD, 8Go RAM, i5 1.3Ghz).
Le 24, il est prêt à l'expédition. D'abord situé à Shanghai, il y est resté jusqu'au 26 avant de partir pour Incheon (en Corée a priori) pour ensuite se diriger vers Hong Kong un jour après...
Après ce périple en terres asiatiques, il a fait une escale à Dubai, est reparti très rapidement vers Cologne et y est resté jusqu'au 28 au soir. Arrivé à Roissy il est resté bloqué deux jours avant de partir pour Chilly-Mazarin dans la nuit du 30 au 31. Livraison finale le 1er Aout en Bretagne, avec un transport de nuit entre Paris et chez moi.
La livraison était prévue pour le 31 Juillet, un jour de retard donc. Au bilan, beaucoup de points d'interrogation concernant le trajet, que je n'avais pas imaginé aussi "tumultueux". Si quelqu'un si connait en logistique internationale et a des explications, je suis preneur

.
Il faut donc compter a peu près 10 jours entre la commande et la livraison finale, en fonction bien sûr du jour où vous passez commande (vendredi ou samedi, la demande ne sera pris en compte que le lundi...).
Question subsidiaire : En cas de retard conséquent (+ de 10/15jours après la date prévue), certains d'entre vous ont-ils fait l'objet d'un dédommagement de la part d'Apple ? Une amie avait vu le prix de son Macbook baissé de 100euros suite à un retard de la sorte, la régle ou l'exception ?