Délais de livraison MBA 2013 personnalisé

T'as bien de la chance, le mien vient aussi de passer en expédié, mais la livraison est estimée au 19 alors qu'estimée entre le 13 et le 16 auparavant... Je pense que la personne que j'ai eu au téléphone pour profiter de mon AOC a demandé une livraison groupée du MBA avec la carte cadeau de l'offre Back to School... Ce qui allonge les délais.
Il va falloir que je prenne mon mal en patience quelques jours supplémentaires...

GlukOz, tu as eu une personne au téléphone pour bénéficier de l'AOC? Elle souhaitait vérifier quoi précisément? (Je réserve mon ordi la semaine prochaine normalement et j'aimerais savoir comment ça se passe l'offre étudiante)

Oui. En fait j'ai du téléphoner car l'intranet de mon école pour l'accès à l'AOC ne fonctionne pas. La personne au téléphone m'a donc demandé un justificatif étudiant de mon établissement. Ca s'est fait rapidement, il est resté au téléphone avec moi le temps de recevoir le scan de ma carte étudiant.
Si la commande est passée par l'intranet d'une école ou d'une université partenaire, les contrôles ne sont pas systématiques (contrairement aux commandes passée pas téléphone)

Moi aussi je suis passé par AOC mais sur l'intranet de l'école directement :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h32 ----------

Bon bah tranquil mon MBA, il prend quelques vacances. Shangai--> Corée--> Kazakhstan :siffle:

Petit carnet de voyage de mon Macbook Air reçu il ya une semaine déjà, en espèrant que ça permette à certains de contenir leur impatience !

Je passe commande le 22 Juillet au soir pour une configuration perso (13", 128Go SSD, 8Go RAM, i5 1.3Ghz).

Le 24, il est prêt à l'expédition. D'abord situé à Shanghai, il y est resté jusqu'au 26 avant de partir pour Incheon (en Corée a priori) pour ensuite se diriger vers Hong Kong un jour après...

Après ce périple en terres asiatiques, il a fait une escale à Dubai, est reparti très rapidement vers Cologne et y est resté jusqu'au 28 au soir. Arrivé à Roissy il est resté bloqué deux jours avant de partir pour Chilly-Mazarin dans la nuit du 30 au 31. Livraison finale le 1er Aout en Bretagne, avec un transport de nuit entre Paris et chez moi.

La livraison était prévue pour le 31 Juillet, un jour de retard donc. Au bilan, beaucoup de points d'interrogation concernant le trajet, que je n'avais pas imaginé aussi "tumultueux". Si quelqu'un si connait en logistique internationale et a des explications, je suis preneur :).

Il faut donc compter a peu près 10 jours entre la commande et la livraison finale, en fonction bien sûr du jour où vous passez commande (vendredi ou samedi, la demande ne sera pris en compte que le lundi...).

Question subsidiaire : En cas de retard conséquent (+ de 10/15jours après la date prévue), certains d'entre vous ont-ils fait l'objet d'un dédommagement de la part d'Apple ? Une amie avait vu le prix de son Macbook baissé de 100euros suite à un retard de la sorte, la régle ou l'exception ?

Merci pour la réponse et le conseil de passer par l'intranet de mon école.
Même si elle est actuellement fermée, normalement par Citrix, je peux accéder au bureau des écrans de l'école (ce qui me permet notamment d'utiliser des logiciels dont la licence coûte super chère mais que l'école met à disposition des élèves).

Dans tous les cas, je ferai comme ça. Si ça marche, tant mieux, sinon je scannerai ma carte étudiant!

Olfyer, c'est marrant le mien n'a pas trop eu le même itinéraire :), en tout cas il est arrivé à Paris Charles de Gaule ce matin à 2h! Je peux peut être espérer une livraison en avance d'un jour :)

C'est justement ça qui me surprend, le fait que plusieurs Macbook soient commandés quasiment en même temps, auprès de la même plateforme et que pourtant les itinéraires soient différents... Certains passent par la Pologne et le Kazakhstan, pour qui pour quoi, mystère...

Je pense que c'est en fonction des quantités qui partent de l'usine. Si il y en a pas beaucoup ça passe par pleins de petites destinations. Au contraire si les commandes sont nombreuses c'est plus direct... Sacrée bordel en logistique en tout cas!

Voilà, j'ai enfin mon MacBook Air entre les mains, la livraison a finalement eu lieu dans le premier délais communiqué :)
J'avais peur que cet ordi me semble bien petit face au MBP 15 que j'avais avant, mais pour le moment je ne regrette vraiment pas mon choix !

Il est pas mal grand quand même pour un 13" :) La même taille qu'un 15" niveau chassis on dirait bien. Moi il me parait énorme comparé à mon ancien Dell XPS 13" qui était dans un chassis de 11" :D

Le mien arrive entre le 27 et le 29, c'est horrible l'attente!

Du coup, pour faire passer le temps, je réfléchis à comment utiliser la carte cadeau de 80€. Des idées à me donner? (j'ai également un iPhone donc je suis également preneur d'idées...)

Tu peux utiliser génius pour acheter de la musique, c'est super efficace. Pareil pour les apps.