Bonsoir à tous,
J'aimerais votre avis.
Mon Macbook de Mai 2007 (signature) a été 4 fois en réparation en 5 mois.
1 fois pour le top case fissuré (changé en garantie)
1 fois pour un prob de carte son (Logic board changée sous garantie)
2 fois pour un prob de bruit de ventilateur suspect.
Le bruit de ventilateur est toujours présent (pour avoir comparé avec d'autres MB, c'est vraiment pas un bruit normal) et maintenant c'est le graveur qui est HS.
Différents médias ont été testés, de marques différentes (Verbatim, TDK, Sony), de types différents (CD-R, DVD+R, DVD-R DL). Le message derreur affiché par Toast (Roxio) est :
The drive reported an error
Sense Key = MEDIUM ERROR
Sense Code = 0x73, 0x03
Jai essayé différentes vitesses (de 1x à 16x pour les DVDs, de 12x à 52x pour les CDs, de 1x à 4x pour les DVD-R DL), reset du PRAM, cela ne change rien.
La gravure via lutilitaire de disque ne fonctionne pas non plus.
Bref, j'en ai marre de tous ces problèmes et j'ai décider de demander un échange de la machine.
Etant donné que j'ai une cinquantaine de KM à effectuer pour aller chez mon revendeur, j'aimerais avoir vos avis pour savoir dans quel état d'esprit m'y rendre.
1- Déjà, un échange est-il logiquement possible ?
2- Si échange, faut-il rendre la machine avec tous ses accessoires d'origine et emballage ou juste la machine ?
3- Si Apple refuse d'échanger ma machine, que suis-je en droit de demander comme dédommagement (j'ai besoin de mon MB au quotidien.) ?
Merci pour vos réponses
Baptiste
J'aimerais votre avis.
Mon Macbook de Mai 2007 (signature) a été 4 fois en réparation en 5 mois.
1 fois pour le top case fissuré (changé en garantie)
1 fois pour un prob de carte son (Logic board changée sous garantie)
2 fois pour un prob de bruit de ventilateur suspect.
Le bruit de ventilateur est toujours présent (pour avoir comparé avec d'autres MB, c'est vraiment pas un bruit normal) et maintenant c'est le graveur qui est HS.
Différents médias ont été testés, de marques différentes (Verbatim, TDK, Sony), de types différents (CD-R, DVD+R, DVD-R DL). Le message derreur affiché par Toast (Roxio) est :
The drive reported an error
Sense Key = MEDIUM ERROR
Sense Code = 0x73, 0x03
Jai essayé différentes vitesses (de 1x à 16x pour les DVDs, de 12x à 52x pour les CDs, de 1x à 4x pour les DVD-R DL), reset du PRAM, cela ne change rien.
La gravure via lutilitaire de disque ne fonctionne pas non plus.
Bref, j'en ai marre de tous ces problèmes et j'ai décider de demander un échange de la machine.
Etant donné que j'ai une cinquantaine de KM à effectuer pour aller chez mon revendeur, j'aimerais avoir vos avis pour savoir dans quel état d'esprit m'y rendre.
1- Déjà, un échange est-il logiquement possible ?
2- Si échange, faut-il rendre la machine avec tous ses accessoires d'origine et emballage ou juste la machine ?
3- Si Apple refuse d'échanger ma machine, que suis-je en droit de demander comme dédommagement (j'ai besoin de mon MB au quotidien.) ?
Merci pour vos réponses
Baptiste