Demande avis échange Macbook

Bobab

Membre enregistré
7 Novembre 2007
7
0
Bonsoir à tous,

J'aimerais votre avis.
Mon Macbook de Mai 2007 (signature) a été 4 fois en réparation en 5 mois.
1 fois pour le top case fissuré (changé en garantie)
1 fois pour un prob de carte son (Logic board changée sous garantie)
2 fois pour un prob de bruit de ventilateur suspect.

Le bruit de ventilateur est toujours présent (pour avoir comparé avec d'autres MB, c'est vraiment pas un bruit normal) et maintenant c'est le graveur qui est HS.

Différents médias ont été testés, de marques différentes (Verbatim, TDK, Sony), de types différents (CD-R, DVD+R, DVD-R DL). Le message d’erreur affiché par Toast (Roxio) est :

“The drive reported an error
Sense Key = MEDIUM ERROR
Sense Code = 0x73, 0x03 “

J’ai essayé différentes vitesses (de 1x à 16x pour les DVDs, de 12x à 52x pour les CDs, de 1x à 4x pour les DVD-R DL), reset du PRAM, cela ne change rien.
La gravure via l’utilitaire de disque ne fonctionne pas non plus.

Bref, j'en ai marre de tous ces problèmes et j'ai décider de demander un échange de la machine.

Etant donné que j'ai une cinquantaine de KM à effectuer pour aller chez mon revendeur, j'aimerais avoir vos avis pour savoir dans quel état d'esprit m'y rendre.

1- Déjà, un échange est-il logiquement possible ?
2- Si échange, faut-il rendre la machine avec tous ses accessoires d'origine et emballage ou juste la machine ?
3- Si Apple refuse d'échanger ma machine, que suis-je en droit de demander comme dédommagement (j'ai besoin de mon MB au quotidien.) ?


Merci pour vos réponses

Baptiste :)
 
Fais une recherche sur ce forum, mais sauf erreur, après quatre prises en charge de la machine, tu peux demander l'échange standard. Toutefois, pour le ventilateur, la garantie Apple a-t-elle été sollicitée ?

Au niveau de l'état d'esprit, je crois simplement que, comme toujours, politesse, fermeté et respect ouvrent toutes les portes.
 
Salut,

Pour les problèmes de ventilateur, la garantie n'a jamais été sollicitée car à chaque fois ils me disaient qu'ils ne pouvaient pas reproduire le problème ...
 
Salut,

Pour les problèmes de ventilateur, la garantie n'a jamais été sollicitée car à chaque fois ils me disaient qu'ils ne pouvaient pas reproduire le problème ...
C'est embêtant, car il n'y a donc pas eu prise en charge en termes de garantie.
 
apres de nombreux problemes aussi (pas tous résolus) :

1 HDD HS une semaine apres achat -> SAV
2 barrettes de RAM changées 3 semaines apres achat -> SAV

voici la réponse d'apple : "un échange standard n'est possible qu'apres 3 SAV dont un où une piece maitresse a été changée".
il faut savoir que selon eux, un HDD n'est pas une piece maitresse sur un ordinateur (véridique)

voila voila...

je te souhaite bon courage et surtout bonne chance !

Mais ne lache pas le morceau, tu as droit à cet échange quoi qu'ils disent. voici 2 liens pour te motiver :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=&h0=CCONSOML.rcv&h1=2&h3=4


http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/