demande avis sur surchauffe mac

djkilla

Membre confirmé
29 Mai 2007
44
0
bonjour a tous, voila j'ai acheter le dernier macbook pro 13" ya une semaine ( 2.26ghz 2go de memoir ddr3,...)

je demande votre avis car d ke j'utilise mon mac avec le serato( programme pour mixer les mp3 sur platine) ou meme un autre programme ki fait travailler le mac mais pas un programme lourd le mac est tous bouillant! si on met la main en dessous preske on se brule, et meme sur le coter ( ou ya le tab, le Fn, @)! voila simplemnet demander votre avis!

ps ( j'ai pris cette temperature mais des fois il chauffe un peu plus preske a 70°)

je vous poste une les donné de degreer pris avec temperature monitor.

merci a vous

[img=http://img197.imageshack.us/img197/3263/image3xtr.th.png]

70° c'est encore tout à fait acceptable. Le mac est brûlant car sa coque est tout en alu, et sert donc de radiateur pour une meilleur évacuation de la chaleur...

J'ai le même problème que toi, dans la même utilisation de serato! Mais je suis avec un MBP 2.4 avec une 8600 Nvidia et je panique un peu aussi! J'augmente mes ventilos avec smcfan mac. J'ai fait un post aussi sur le forum serato Fr pour avoir des avis.
Moi cette montée en température me stress, il faudrait aussi que des utilisateurs pc nous donnent leurs températures en fonctionnement de scratch live.

Je ne vois encore une fois pas de raison de s'inquiéter... Pour info mon proc vient de monter à 85°, les ventilateurs s'allument ça fond ça diminue... Tout ça est normal.

merci de ta reponse neox! juste je m'inquietait parceque la coque etait vriament brulante meme le clavier chauffe et hier je regardais un film sa chauffait aussi!

par contre est-ce normale que je n'entend pas les ventilo ( surment il sont silencieu) ya t'il un prog poru voir a combien il tourne ? et a combien de degree il tourne plus vite?

encore merci d'avoir repondu :up:

Tout à fait normal cette température, c'est même une température de fonctionnement habituelle lorsque que le processeur est en charge.

A titre de comparaison, j'ai réussi à faire monter le mien (Macbook Pro 13" 2,53ghz) à 105°C !
Oui oui 105, inutile de préciser que le ventilateur tournait à 6000 trs/min. :siffle:

ok merci pour vos avis! sa me rassure comme le mac chauffait et etait brulant j'avais peur que quelque chose pourrait cramer ou quoi!

encore merci a vous

Je suis dans le même cas, température élevée etc...

Cela ne m'inquiètes pas plus que ça, mais j'espère surtout que les ingé Apple ont pensé à la résistance a la chaleur des pièces a proximité : clavier plastique, connecteur du clavier et ainsi de suite...

Je pense que le placement des composants a été étudier, en tout cas il l'a été plus que pour mes anciens pc:
en effet, sur mes pc le disque dur n'était pas très loin du processeur et il était donc constamment entre 50 et 60° alors qu'il n'est pas conseiller de dépasser les 55°...
Sur mon mac c'est différent, le disque dur est en général à 35° :) (le disque dur est loin du cpu et du gpu).

Je suis dans le même cas et j'ai eu exactement les même craintes ^^

Apparament tout sa est normal mais un peu embettant surtout que vous dites que lorsque la température du CPU augmente le ventilo tourne plus rapidement pourtant a 80° mon ventilo ne tourne a pas plus de 2000 rpm.
Et t-on obligé de gérer le ventilo par un logiciel externe.

Vraiment inquiétant tout de même je suis simplement sur le net mon CPU est à 82° sans aucun autre logiciel d'ouvert a côté .
Est-ce vraiment normal ^^

salut les gars,je vous rejoins dans cette discussion car je ne sais pas comment voir la température de mon mac ou bien la vitesse de rotation du ventilo...
ce sont des logiciels extérieurs qui donnent ces infos ou c'est d'origine qu'on peut le voir<,?

merci bcp de ces infos
et pour rassurer les autres,moi aussi,ça chauffe,le clavier aussi et d'apres tout ce que j'ai lu,je ne m'inquiète pas trop^^

tout est bien pensé à mon avis,^^

Vraiment inquiétant tout de même je suis simplement sur le net mon CPU est à 82° sans aucun autre logiciel d'ouvert a côté .
Est-ce vraiment normal ^^

ça, ce n'est pas normal ! A moins que tu sois sur Dailymotion ou Youtube ... et encore.
Tu as certainement quelque chose qui tourne en fond.

Et si tu montes à 80°C avec des ventilos à 2000 rpm, c'est qu'ils sont mal gérés ... installe FanControl. Tu fixes l'évolution de la rotation en fonction de la température.

Depuis que je l'ai installé sur mon MB Alu 13", je ne dépasse pas les 76°C en usage intensif (encodage vidéo, lightroom en exportation ...)

ce sont des logiciels extérieurs qui donnent ces infos ou c'est d'origine qu'on peut le voir<,?

Oui, on peut voir les températures avec les logiciels cités un peu plus haut, essaie iStat pro, pour surveiller le hardware de son Mac il est top ;)

AH ! et sur quoi te bases tu pour affirmer cela?

Sur le fait que quand je surfe, même avec 10 fenêtres ouvertes, Entourage, Calendrier, Contact, Word ... ouvert ... je ne dépasse pas les 45°C au CPU avec des ventilos à 1000rpm !

Alors 80°C pour surfer ... c'est louche car même quand j'utilise mon MB plein pot (100% sur chaque proc), je ne dépasse pas 76°C.

Sur le fait que quand je surfe, même avec 10 fenêtres ouvertes, Entourage, Calendrier, Contact, Word ... ouvert ... je ne dépasse pas les 45°C au CPU avec des ventilos à 1000rpm !

Alors 80°C pour surfer ... c'est louche car même quand j'utilise mon MB plein pot (100% sur chaque proc), je ne dépasse pas 76°C.

Je voulais parler de la mauvaise gestion des ventialteurs ...

Déja sur les MBU, la vitesse mini des ventilateurs est de 2000 rpm. Ils accelerent apres quelques secondes au dessus de 80 °. ca permet de garder le mac silencieux le plus longtemps possible.

Le mien est déja monté jusqu'à 105 degres lors d'un encodage ...

Sauf reel probleme de surchauffe. le mieux est de ne pas installer ces logiciels de monitoring. Ils font stresser tout le monde.

Apres l'achat de mon MBP, je les scrutais tout le temps, et je pensais avoir un probleme de ventilateurs. Depuis que je ne vois plus la vitesse des ventilateurs et la température. Je ne crois plus avoir de problemes et le MPBU fonctionne parfaitement depuis plusieurs mois :D

il chauffe guère ton mac alors car le mien,rien qu'en surfant,mon CPU est deja a 56 degré et le ventilo a 2OOO^^

selon les modèles,les données varient non?on ne peut donc exposer nos chiffres en tout objectivité je pense

corrigez moi si je me trompe,et si des chiffres "normaux" existent,je les prend,bien entendu!

FanControl permet d'abaisser la rotation des ventilos à 1000rpm. Ce qui rend le MB vraiment inaudible lors d'un faible usage du processeur comme pendant le surf sur le net par exemple.

Après, c'est chacun qui voit ... mais pour ma part, je préfère entendre le ventilo suffisamment tôt lors d'un gros boulot qui bouffe de la ressource que de voir monter le CPU au delà de 80°C. La montée en température est rapide sur un CPU et du fait de l'inertie thermique, je préfère que mes ventilos soient déjà au travail quand il atteint de haute température. Je ne tiens pas à le monter à 105°C !

Mais par curiosité, tu es monté à 80°C juste en surfant ???

---------- Nouveau message ajouté à 22h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h22 ----------

il chauffe guère ton mac alors car le mien,rien qu'en surfant,mon CPU est deja a 56 degré et le ventilo a 2OOO^^

selon les modèles,les données varient non?on ne peut donc exposer nos chiffres en tout objectivité je pense

corrigez moi si je me trompe,et si des chiffres "normaux" existent,je les prend,bien entendu!

Je te confirmerai ça plus tard car là j'encode ... alors 75°C à 5170 rpm avec les CPU à 145 % :mouais:

Ceci étant vu les températures actuelles, il est plus chaud que d'habitude.

FanControl permet d'abaisser la rotation des ventilos à 1000rpm. Ce qui rend le MB vraiment inaudible lors d'un faible usage du processeur comme pendant le surf sur le net par exemple.

Après, c'est chacun qui voit ... mais pour ma part, je préfère entendre le ventilo suffisamment tôt lors d'un gros boulot qui bouffe de la ressource que de voir monter le CPU au delà de 80°C. La montée en température est rapide sur un CPU et du fait de l'inertie thermique, je préfère que mes ventilos soient déjà au travail quand il atteint de haute température. Je ne tiens pas à le monter à 105°C !

Mais par curiosité, tu es monté à 80°C juste en surfant ???

J'ai pensé comme toi pendant quelques temps et puis j'ai fini par me dire que je n'avais pas acheté du matos si cher pour me prendre la tête avec. Si les ingé d'apple ont jugé bon que les ventilateurs devaient démarrer à 80 °. C'est qu'ils avaient une bonne raison de le faire...

Autant leur faire confiance.... :)