Demande conseil MacBook ecran HS

macarroni

Membre enregistré
16 Septembre 2012
6
0
Reims
Bonsoir et enchanté pour ce premier post,

J'ai récemment récupéré un MacBook unibody de fin 2009 (modèle A1342) dont l'ecran est complètement HS.

Je souhaite changer la dalle de ce Mac afin de lui donner une seconde vie mais je ne veux pas m'aventurer dans l'achat d'une dalle si d'autres éléments sont HS...

Ont m'a prêté un adaptateur VGA afin d'essayer le branchement sur un écran externe et j'attend qu'un ami me ramène un câble VGA pour faire le test.

Ma question est la suivante : comment faire passer l'ecran externe en principal dès le démarrage du Mac afin de vérifier que celui ci soit encore en état de revivre un second souffle...

Merci d'avance et bonne soirée.

il faut un adaptateur display port vers vga / ou dvi selon votre ecran externe

l'ecran interne affiche quelque chose ?

Bonjour merci pour votre réponse,

J'ai l'adaptateur VGA (ont m'en à confié un) et un ami doit venir avec un cable VGA afin de tester cela...

L'écran n'affiche plus rien du tout (complétement fisuré..) d'ou m'ont problème de savoir comment le basculer sur l'écran externe sans pouvoir passer par le menu dédié..

Merci pour votre aide et votre réponse !

Merci pour l'info !

J'ai essayé le branchement en VGA ainsi que toute les solutions que j'ai pus trouver sur le net... FN F1, F7, Fermer écran au demarrage et sortir de veille avec souris ou clavier mais rien pas de reaction sur l'écran externe branché... :rose:

Pour tout vous dire j'ai récupéré ce Macbook par son ancien propriétaire qui la fait tomber d'ou l'écran HS ...

Votre réponse m'intérroge a savoir si la carte mère n'a pas elle aussi pris un coup...

J'était prêt à commander la dalle ce soir mais sa m'enbête d'investir dans du vent.

il faudrait brancher un nouveau LCD de façon provisoire, et tester la carte-mère. si tu ne l'as pas, tu peux nous l'envoyer pour un devis. nous nous occuperons de réaliser un diagnostic complet. Les frais de devis s'élèvent à 40€, bien sûr déductible de la réparation.

Re bonjour,

Dalle commandée, reçue, nickel et changée en moin de 10 min !

Le Mac est repartie après quelque petit règlage et ré-installation (le DD était HS certainement la boite qui à récupéré les données de l'ex propriétaire).

Merci à tout le monde.