[DEMANDE CONSEILS] Achat d'un iMac

Hime

Membre enregistré
1 Février 2006
4
0
41
Bonjour,

Je suis graphiste freelance et je souhaiterai changer mon Mac perso.
Actuellement j'ai un G4 BiPro + écran Mitsubishi.

Dans l'agence dans laquelle je bosse en partie, j'ai un iMac Superdrive (si je ne me trompe...)

Le nouvel iMac Intel me plaît beaucoup... (et bien dûr tous les petits gadgets qui vont avec :D), mais on m'a conseillé de prendre le Superdrive (donc sans les petits gadgets... lol).
Alors si vous aviez quelques petits conseils...
Y a-t-il des bugs ? Faut-il encore attendre un peu ?

Voilà les logiciels que je souhaite faire tourner dessus : Photoshop, Illustrator, Quark, Indesign et le pack Office...

Et la Fnac vous en pensez quoi (c'est juste à cause des 6% de réduction...)

Merci pour votre aide !
 
Honnêtement, et en tant que pocesseur d'un Imac Intel, si comme tu le décris c'est pour en faire une utilisation professionelle prends-toi plutôt un iMac G5 !!
Car pour l'instant, c'est la croix et la bannière avec les softs qui ne sont pas encore Universal Binaries. Ils consomment beaucoup de Ram et tournent lentement, et encore c'est quand ils sont compatibles Rosetta, ce qui n'est pas le cas pour les logiciels Pro.

En plus, le G5 20" est passé aujourd'hui à 1599 ¤, moi je dis fonce!!
 
Pour un usage professionnel, avec les logiciels que tu cites, il est à mon avis encore trop tôt pour faire la bascule vers l'iMac/x86. Pour Photoshop en particulier, le G5 reste encore de rigueur pour quelques mois.