[DEMANDE CONSEILS] Achat d'un iMac

Hime

Membre enregistré
1 Février 2006
4
0
41
Bonjour,

Je suis graphiste freelance et je souhaiterai changer mon Mac perso.
Actuellement j'ai un G4 BiPro + écran Mitsubishi.

Dans l'agence dans laquelle je bosse en partie, j'ai un iMac Superdrive (si je ne me trompe...)

Le nouvel iMac Intel me plaît beaucoup... (et bien dûr tous les petits gadgets qui vont avec :D), mais on m'a conseillé de prendre le Superdrive (donc sans les petits gadgets... lol).
Alors si vous aviez quelques petits conseils...
Y a-t-il des bugs ? Faut-il encore attendre un peu ?

Voilà les logiciels que je souhaite faire tourner dessus : Photoshop, Illustrator, Quark, Indesign et le pack Office...

Et la Fnac vous en pensez quoi (c'est juste à cause des 6% de réduction...)

Merci pour votre aide !
 
Honnêtement, et en tant que pocesseur d'un Imac Intel, si comme tu le décris c'est pour en faire une utilisation professionelle prends-toi plutôt un iMac G5 !!
Car pour l'instant, c'est la croix et la bannière avec les softs qui ne sont pas encore Universal Binaries. Ils consomment beaucoup de Ram et tournent lentement, et encore c'est quand ils sont compatibles Rosetta, ce qui n'est pas le cas pour les logiciels Pro.

En plus, le G5 20" est passé aujourd'hui à 1599 ¤, moi je dis fonce!!
 
Pour un usage professionnel, avec les logiciels que tu cites, il est à mon avis encore trop tôt pour faire la bascule vers l'iMac/x86. Pour Photoshop en particulier, le G5 reste encore de rigueur pour quelques mois.
 
après bien des rêves puis des retours en arrière, le mac mini; non le G5 20 pouce, non le 17 pouce core duo....finalement c'est le 20 pouce G5 avec la réduction de presque 200 qui me paye ma nouvelle imprimante (sans parler de la réduc de 90!!), mon nouveau modem, apple care, 1,5 G de ram!!! Voilà il reste plus qu'à attendre...c'est le choix du porte monnaie en adéquation avec des besoins modestes (sauf un peu de vidéo)..cela devrait être sympa!! A noter que j'ai acheté avec le passage par l'OFUP...(appris sur un forum!!!) Bonne journée!
 
L'iMac G5 est un choix judicieux pour pendant 2 ans minimum surtout si tu utilises des logiciels Adobe, car Adobe vient d'annoncer son roadmap et qu'il n'y aura pas de version UB pour les logiciels existant. L'adaptation en UB sera pour la prochaine version majeure de logiciels Adobe...

Pour une fois, ils vont se faire griller à point par Quark...
 
Et attendre 6 mois ne serait-il pas plus judicieux ?

Car mon G4 bi pro me suffit pour le moment.

Je souhaite changer d'ordi, mais ce n'est pas pressé puisque de toute façon j'ai déjà un G5 à disposition au boulot.

Je souhaite faire un achat sur le long terme, pas juste un coup de tête.

Merci encore pour vos réponses !
 
Certes, mais vu le roadmap d'Adobe, je n'en suis pas sur que dans 6 mois leurs applis seront UB... Mais si tu peux attendre, il vaut mieux attendre effectivement...
 
D'ailleurs à tant qu'attendre tu peux attendre la rev B des softs d'Adobe si tu ne veux pas essuyer les plâtres de leur nouveaux dév. Bref tu peux attendre un bon moment (1 an... voire plutôt 2 en fait)... mais bon...:siffle: :D