Demande d'adresses pour acheter d'occasion

• Créateur du sujet Créateur du sujet gil03
  • Date de début Date de début

gil03

Membre confirmé
11 Novembre 2005
17
0
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez des adresses (notamment en région parisienne) et des sites qui me permettraient de trouver du matériel informatique d'occasion orienté Apple.
Et je voudrais bien sûr que ce ne soit pas l'arnaque, en termes de prix et de qualité du matériel.
Il semblerait que Mediacash soit une adresse problématique…
Je sais bien que c'est en reprenant et en revendant du matériel que les boutiques de l'occasion se font leurs revenus, mais il y a quelques années, en revendant un portable G3 qui pourtant fonctionnait à merveille, j'avais eu la désagréable impression de me faire enfler chez Microccase et qu'il aurait fallu que je négocie ferme, ce dont j'ai horreur.
Vos avis seront les bienvenus…

tu souhaites acheter ou vendre du materiel?

gil03 a dit:
C'est pour acheter.

ok alors tu as tout abord le refurb d'apple.

pour lui il faut se lever tôt, ce sont des machines reconditionnées par apple. et garantie 1 an je crois, ce sont des machines relativement récentes.

ensuite tu as les petites annonces de macG :D

et enfin tu peux faire un petit tour sur ebay, il y en a mais faudra faire attention, tu peux y trouver le meilleur mais aussi le pire.

il y en a surement d'autres, mais je ne les connais pas.

Je ne connaissais pas trop ce forum, et je suis allé voir les annonces qui ma foi sont bien réjouissantes. :p

J'avais pensé à eBay, mais c'est vrai que je m'expose au risque d'avoir de bien mauvaises surprises*:rose:

D'ailleurs, j'ai contacté cet AM un des annonceurs de MG. :D

Et je crois que je vais trouver mon bonheur.*;)

Merci pour tes infos en tout cas.

gil03 a dit:
Je ne connaissais pas trop ce forum, et je suis allé voir les annonces qui ma foi sont bien réjouissantes. :p

J'avais pensé à eBay, mais c'est vrai que je m'expose au risque d'avoir de bien mauvaises surprises*:rose:

D'ailleurs, j'ai contacté cet AM un des annonceurs de MG. :D

Et je crois que je vais trouver mon bonheur.*;)

Merci pour tes infos en tout cas.

De rien, content de t'avoir aidé.
Sinon pour ebay, ne pas hesiter à regarder les notes du vendeur, cela sert tellement :)