Demande d'aide pour Numbers

Gwentey

Membre confirmé
13 Novembre 2019
10
0
22
Bonjour,

Je m'appelle Anthony, et je détiens une petite boite avec un budget très restreint.
Pour la gestion des commandes, des litiges etc... j'ai voulu mettre en place un numbers qui me permet de renseigner diverses informations.

J'essaye de crée un tableau dans laquelle je rentre un ID de produit et cela m'affiche automatiquement sur la ligne de la commande concernant : le prix du produit à l'achat et le reviens automatiquement.

Je vous mets quelque screen

Capture d’écran 2019-11-13 à 10.10.59.png

J'aimerai pouvoir entrer dans l'id dans produits est que cela ajoute automatiquement le prix d'achat renseigné tout à droite mais que l'on voit pas.

Est ce possible ? Cela est possible ?

Merci beaucoup d'avance
 
Bonjour,

Pas sur d'avoir tout compris ! mais regarde la fonction "recherchev" cela devrait correspondre à ce que tu cherches.
 
Bonjour,

Je m'appelle Anthony, et je détiens une petite boite avec un budget très restreint.
Pour la gestion des commandes, des litiges etc... j'ai voulu mettre en place un numbers qui me permet de renseigner diverses informations.

J'ai déjà fait une demande sur ce forum est vous m'aviez conseillez d'utiliser : ChercherV est j'ai tenté.
Avant cela je vais vous montrer ce que je désire :
Capture d’écran 2019-11-13 à 17.42.28.png
J'aimerai qu'en entrant simplement le nom du produit a gauche, automatiquement il retrouve le prix de livraison et revente à droite et les recopies dans prix livraison et revente de gauche.
Ducoup avec la fonction ChercheV j'ai fait :
Capture d’écran 2019-11-13 à 17.54.22.png

Mais cela affiche une erreur... que faire je suis perdu,

merci
 
Donc dans la cellule C2 tu entres la formule: =RECHERCHEV(B2;K:M;2)
et dans la cellule D2 tu entres la formule: =RECHERCHEV(B2;K:M;3)

Formules à recopier par "tirer" dans les colonnes C et D
 
Bonjour à tous, je post à la suite de ce sujet, n'ayant pas trouvé dans les recherches (ou mal cherché...) J'ai une liste de prix sur Numbers et j'aimerais appliquer un tarif dégressif sur les quantités... Je suis utilisateur basic de Numbers, merci de votre indulgence.
 
Bonjour,
Tu es un peu avare en explications pour pouvoir te donner des formules concrètes.

Le principe:

exemple: si 1 article prix normal, si 2 articles -10%, si plus alors -20%

Le prix étant dans la cellule A2 et le nombre d'articles dans la cellule B2 la formule serait:
SI(B2<2;$A2;(SI(B2<3;$A2×90%;$A2×80%)))
 
Désolé, oui c'est exactement ça le principe! j'ai des articles et je souhaite faire une remise de quantité de 1 à 10 et appliquer la formule à l'ensemble des produits. Merci infiniment!

Voilà comment ce compose actuellement mon tableau...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-11 à 14.44.27.png
    Capture d’écran 2019-12-11 à 14.44.27.png
    200,8 KB · Affichages: 259
Dernière édition par un modérateur:
C'est moi qui suis désolé, je ne comprend rien à ton tableau, je ne vois pas ce que les cellules doivent afficher !
Remise de quantité ? c'est quoi ?
Quelles sont les valeurs de ces remises (% ou -xx€)
dans ton tableau, Je suppose qu'il y a 1 article par colonne ?
Enfin j'ai beaucoup trop de questions pour pouvoir t'aider !
 
Comme je l'ai dis je suis novice... Chaque colonne représente un article. J'aimerais faire un prix dégressif pour des commande de 1 à 10 pces par article. en ayant le même taux de remise sur chaque article. Par ex: 2 produits -5% 3 produits - 7% 4 produits -9% etc.. Si je suis pas claire, te casse pas la tête. Merci de ta patience!
 
Bonjour,
Ok donc dans chaque cellule tu mets la formule style : "prix de l'article" * xx%

Prix de l'article est le numéro de la cellule contenant le prix de cet article ...
xx% et le pourcentage de remise (exemple pour 7% il faudra écrire 93%
 
Bonjour,
je cherche à créer des formules dans un fichier Numbers :
Je souhaiterais une formule type SI ALORS
je m'explique :
si je rentre dans une cellule D1, D2 ou D3... le texte "PB", je voudrais que dans la cellule J1, J2 ou J3.... apparaisse 5%
même chose si le texte est "SR" dans une cellule D1, D2, D3... je voudrais que dans la cellule J1, J2, J3.... apparaisse 10%

----------------------------

j'ai oublié de vous remercier par avance pour vos réponses.
Nicolas
 
Dernière édition par un modérateur: