Demande d'avis pour probable achat.

Nus prod.

Membre actif
16 Novembre 2005
229
12
Besançon
Bonjour Macgénération's people !

Une petite question pour ceux qui ont un Macbook 2.4 avec la 9300M.
Je suis allé voir un APR pour avoir ses impressions concernant cette carte graphique pour une utilisation du style GarageBand et CS3 (PAO en général et photo) et un peu de montage vidéo.

Lui me dit que cette carte montre vite ses limites sur GarageBand (4 pistes simultanées et hop, ca rame) ou CS3 qui rame tout court avec cette carte... Il me conseille de prendre d'entrée un MBP (ben oui, gentil le commercial :)...)

Mais si des gens qui utilisent ces logiciel ou approchant peuvent me donner leur impression sur cette carte et sur l'ordi en général, ça serait super, ça me conforterai dans mon opinion selon laquelle je n'ai pas besoin d'un MBP pour mon usage.

Merci à tous pour vos différentes impressions ! :up:

Nus Prod.

Bonjour !
Personnellement j'utilise de temps à autre la suite CS3, selon ce que je lui demande ça rame parfois un peu mais bon, ça n'est pas inutilisable !
Cependant je n'en ai pas une utilisation professionnelle alors... Ca dépend ce que tu comptes faire.
Cela dit, malgré ces petits soucis je ne compte pas changer pour un MacBook Pro (trop cher pour moi).
Par contre je ne peux rien dire sur GarageBand car je ne m'en sers pratiquement jamais.
Pour finir je suis très contente de mon MacBook et pour mon usage je n'ai rien à lui reprocher ! Je l'adore et je te le conseille ! :love:
En espérant t'avoir été utile :zen:

Merci beaucoup Amandine pour ton avis :up:

C'est vrai que pour le moment, je suis avec mon PB G4 12", donc déjà ça va me faire du changement, la CS ramera moins sur MB, tout du moins je l'espère !

Si d'autres on des avis selon mon utilisation (pas professionnelle, enfin pas trop !)

C'est surtout concernant la carte graphique, et les limites de cette dernière (si elles arrivent vite ou pas dans une utilisation normale voir un peu poussée sur certains logiciels)

Merci encore !:zen:

Pour GarageBand c'est surtout la ram qu'il faut avoir. Met 4Go pour etre tranquille si tu en as les moyens. Sinon tu peux toujours la commander sur le net qui est beaucoup moins chère (dsp-memory.de).
Evidement avec plus de ram la CS3 sera pluis fluide. La carte graphique est très (pas du tout) peu pris en compte avec la suite d'Adobe.

Merci Unfolding pour le lien, mais malheureusement je ne parle pas allemand !
Tu connaitrais d'autres sites en français pour de la RAM (mis à part macway) ?
Merci encore !

Merci Unfolding pour le lien, mais malheureusement je ne parle pas allemand !
Tu connaitrais d'autres sites en français pour de la RAM (mis à part macway) ?
Merci encore !

MacWay, LDLC, RueduCommerce...
Et pour les marques, Crucial, Kinston, Corsair, G-Skill, OCZ...

GarageBand n'a pas besoin d'une grosse carte graphique...

Merci Nightwalker !
Je vais juste attendre la fin de la wwdc pour voir si par magie il n'y aurait pas un léger upgrade de fréquence et de disque pour le même prix (c'est beau la crédulité !!!)

Si je peux aider :
J'ai un vieux MB que je compte changer.
Un vendeur (av de la Grande Armée, Paris) m'a dit que le MB Unibody était très bien pour faire de l'image fixe (Photoshop), alors que je lui demandais si le MBP valait vraiment le coup!

En clair il a été honnête :
-Meilleur rapport qualité / prix, et usage photo : MB
-Meilleure qualité, et usage vidéo en plus : MBP