Demande de confirmation

kilakos

Membre confirmé
28 Août 2009
71
1
Bonjour, voila je viens d'avoire un mac book pro. Tout marche, c'est cool. Mais je voudrai juste installer windows sur mac. On m'a dit que pour ca, il y a l'assistant boot camp. Mais une fois lance, apres un certain moment, il me demande d'installer windows, grace a un cd d'installation windows :). Donc si j'ai bien compris, dois-je acheter un cd windows ou bien je ne dois rien acheter et faire comme sur cette video : http://www.lesnumeriques.com/article-335-1950-93.html, graver les pilotes sur un cd viergedepuis bootcamp et ensuite installer windows avec ce cd vierge?

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 00h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h07 ----------

aaaah paron, je viens de lire qu'il fallait aussi le CD d’installation de Windows XP ou de Windows Vista. Pardon. Bon et alors, pouvez-vous me conseiller sur le cd d'installation de windows xp ou vista a acheter et ainsi que son prix. Merci.

Acheter Win$, bien évidemment .

Pour Xp, 125 ou 150 euros
Vista, je ne sais pas, mais il ne vaut pas son prix.

ah ouai c'est tout, enfin bon c'est quand meme 100euro et plus mais vu que c'est tout un programme, je me suis dit que sa valait plus... Donc en gros je n'ai qu'a depenser 125, 150 euro et je peux mettre pc sur mon mac avec bootcamp?? J'ai lu qu'il y avait la version d'XP SP2 Media Center qui ne rencontrait aucun problème avec Boot Camp et l'ensemble des drivers ne rencontraient aucune difficulté d'installation (installation effectuée et testée sur un Macbook pro 1,83Ghz). Donc est-ce-que vous me le conseillez car celui-ci est sortit en 2005 peut etre que maintenant il y en a un meilleur. La version d'XP SP2 Media Center COUTE DANS LES 95 EURO. Je peux mettre plus d'argent jusque 200 euro disons... Merci de me conseiller afin de savoir quel version d'xp acheter

Merci, kilakos

Tu dois acheter ton Win$ chez un revendeur.
Explique lui ce que tu veux faire avec.
Il doit te conseiller utilement.
Mais, surtout, évite Vista, quoiqu'il t'en dise ....

Ce système s'appelle Windows Xp home édition SP2 ou SP3 sans importance.
ou bien, ce qui semble moins utile pour toi parce que c'est pour une utilisation en entreprise, Windows Xp professionnel SP2 ou SP3 selon, sans importance.

oui mais avec l'OEM il faut que j'acheter d'autres composants avec, pour prouver que je vais monter une nouvelle machine, donc sa depasse les 80 euros je pense non??

Bonjour,

Ne serait-il pas intéressant d'attendre la sortie de Windows 7 (prix quasi identique) ?

D'ailleurs, savez-vous quand Bootcamp supportera officiellement Windows 7 ?

Merci !

Entièrement d'accord avec chti, une version oem est identique à la version boîte, t'as pas 50 versions d'xp, donc la moins chère sera le mieux pour le portefeuille.
Oublie la fnac et vas chez un revendeur de quartier, quitte à prendre un disque dur à 50 € pour avoir l'oem. ;)

Mais personellement je recommanderais une version Pro de XP car j'ai eu beaucoup moins de problèmes avec XP Pro qu'avec XP Familiale, quelque soit le SP. (J'ai eu le temps de voir les trois entre 2003 et 2009 sur la machine, et la quantité de bug était effrayante. La version pro, avec les mêmes logiciels, sur la machine pourtant moins puissante de mes parents était beaucoup plus stable)

Et oui c'est moi qui gère les ordis à la maison :P