[Demande de conseil] MB pro 17" ou IMAC?

Elesthor

Membre actif
27 Septembre 2009
394
37
Univers Observable
Salut à tous (et à toutes vu que quelques demoiselles fréquentent ce forum),

Je viens quérir votre aide sur un épineux problème qui me taraude depuis quelques temps...
Je possède un mb blanc santa rosa(Intel core 2 duo 2ghz + 1go DDR2 de ram) et je souhaite changer de machine , commencent à me sentir quelque peu limité par mon portable(13" pour un usage intensif c'est assez limite et un peu lent sur certaines applis gourmandes). Je souhaite donc me tourner vers soit un mb pro alu 17"(Intel Core 2 Duo 2.8ghz & 4 Go de ram) ou un imac 24"(Intel Core 2 Duo 2,93 GHz & 4go de ram).
Si j'opte pour le mb je revendrais mon actuel portable entre 400/500€ (différence entre l'imac et le mbpro).

Mon usage est principalement sédentaire (sur le bureau) bien que je le déplace un peu dans la maison. Coté utilisation :
- développement (principale activité dessus) --> xcode/textmate
- un peu de retouche photo/ création graphique --> photoshop (qui est lent sur des images de la taille d'un wallpaper ...)
- et si possible quelques jeux (pas du très lourd (trackmania pour ne citer que lui) )(via bootcamp win ou dualboot nux).


Merci ,

Elesthor
 
bonsoir

les deux machines sont largement capables de te combler au vu de l'utilisation que tu décris

si ton utilisations est sédentaire, je pencherais pour l'Imac 24", pour l'écran qui est vraiment fantastique
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
+ 1 pour l'iMac qui a un très bel écran (même si celui du MBP est également excellent) qui offrira peut être plus de confort.

En revanche, si tu n'es pas trop pressé (si tu peux attendre deux ou trois semaines) les nouveaux iMacs sont annoncés pour octobre. Les nouveaux modèles ne t'intéresseront pas nécessairement, celui que tu as choisi te comblera , mais le prix de la gamme actuelle pourrait être revu à la baisse lorsqu'il faudrait liquider les stocks. :)

Maintenant, si tu as besoin d'une machine rapidement, le MBP 17" ou l'iMac 24" devraient te combler :)
 
Je serais toi, je prendrais iMac 24" (en attendant un peu comme l'a dit Enrin, les rumeurs sont insistantes en ce qui concerne les nouveaux modèles) et je garderais le MB blanc, rien ne t'empêche de lui faire une clean install lorsque tu auras transféré tes données sur l'iMac pour lui redonner un coup de fouet.
Le MBP 17" est une excellente machine mais il est vraiment immense, c'est plus un ordinateur de bureau transportable qu'un vrai portable que tu peux utiliser dans ton canapé quoi.
Et puis, on a jamais trop d'espace pour du développement et de la retouche photo, le 24" te comblera par rapport au 13".
 
Non, vu que je possède mon mb je peux bien attendre quelques semaines de plus ;)
L'écran de l'imac 24 est il vraiment bon?
j'ai pris la salle habitude de me tenir assez près de l'écran à cause de la petitesse du macbook...
 
L'écran du 24" est très impressionnant, mais tu peux perdre 5/10 à chaque oeil si tu te tiens aussi près de l'écran de l'iMac que moi de mon MacBook, c'est clair.
 
Moi aussi, je porterais mon choix sur l'Imac 24 mais avec l'option de la carte graphique ATI, en négociant sur l'Apple Store ( moyen d'obtenir 3% d'office ou 5% si on se prévaut d'une utilisation professionnelle )

Ne pas perdre de vue qu'une nouvelle génération d' Imac est annoncée.
 
Moi aussi, je porterais mon choix sur l'Imac 24 mais avec l'option de la carte graphique ATI, en négociant sur l'Apple Store ( moyen d'obtenir 3% d'office ou 5% si on se prévaut d'une utilisation professionnelle )

Ah bon? tu peux m'expliquer cette ristourne? (5% c'est pas rien sur une machine à 1.6k €)
 
Tu commandes par téléphone sur l'Apple store en demandant que l'on te fasse un prix, sans plus.
Si tu as pris la fourche téléphonique "particulier", on te fera 3 %
Si tu as pris la pro, pour autant que tu le sois vraiment, tu obtiendras 5 %
Voilà voilà.
De toutes façons, maintenant que les Mac sont entrés dans la grande distribution, on obtient des prix presque partout.
Je te (re) signale que les modèles vont changer sous très peu.
 
Je ne sais pas si l'ATI est vraiment indispensable.

Sinon, est-ce qu'il y a des rumeurs concernant les cartes graphiques embarquées dans les iMac qui doivent bientôt sortir?
 
Vous m'avez plus que convaincu --> iMac 24"!

Je vais cependant attendre les nouveaux modèles, soit pour faire les destockage à bas prix , soit être au nec plus ultra de l'imac ;).

Au niveau des anciens (des actuels) imacs , ça ne chauffe pas trop(vu que c'est monobloc)? (mon mb en utilisation intensive fait monter la température de la plaque de verre du bureau à plus de 40/50°...)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Perso, j'ai pu comparer les cartes graphiques Nvdia et ATI et il n'y a pas photo. La différence de pris est très largement justifiée.

Non l'Imac 24 ne chauffe pas excessivement. 35 à 40° aussi bien avant qu'arrière.Rien au niveau du pied. Les ventilos tournent à 1200.
Il commence à chauffer un peu en usage intensif des proc, comme partout d'ailleurs, mais sans bruit.
 
Difficile de savoir à l'avance sauf lorsqu'un special event est annoncé. Et ça se passe souvent un mardi ... donc peut être mardi prochain, dans deux ou trois semaines, ou un autre jour qui sait? :)
 
Ah MBP ou iMac ?? Je vois que le choix est déjà fais et oui si tu es sédentaire mieux vaut un iMac qu'un MBP. Surtout que le 17' ne se justifie à mes yeux que par le port Express Card car questions performance tu peux avoir les mêmes sur le 15'. (La différence de prix entre les deux payant presque le proc à 3.06GHz).

Cependant vu tous les éléments qui s'accumulent à propos d'une prochaine MAJ des iMac, attends, tu auras soit un prix en baisse soit une amélioration bien venue. Ou les deux :p
 
Pour la baisse de prix des iMac je suis pas convaincu (rien d'officiel). Prendre la ATI est vraiment bénéfique ?
 
Perso, j'ai pu comparer les cartes graphiques Nvdia et ATI et il n'y a pas photo. La différence de prix est très largement justifiée.

Je persiste. Rien de tel que l'expérience du vécu.
 
Pour la baisse de prix des iMac je suis pas convaincu (rien d'officiel).

Ha, comme ça se reconnaît vite les nouveaux... :D
Il n'est jamais question d'annonce officielle ou pas chez Apple puisqu'ils n'annoncent la sortie de leurs produits que le jour de la sortie ; certaines rumeurs tapent juste et d'autres sont à côté de la plaque, ils pourraient tout aussi bien sortir un nouvel iMac en augmentant les prix de 300$ et en dessinant une bite à la place de la pomme, ça a certes moins de chances que les Core 2 Quad, le design plus fin ou le lecteur BR mais concrètement on n'est jamais sûrs de rien.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Enfin là avec les pubs sur Google qui ont filtré, on en sait plus qu'habituellement, non?
 
@ Rez2a :
Oui je suis nouveau mais je n'ai pas encore switché. Je suis l'actu de très près et je me documente énormément. :D Le seul problème c'est les pub sur Google. iMac 20" à partir de 1099€... C'est pour ça que je n'ai pas vraiment d'espoir d'une baisse de prix (cela ne m'empêchera pas de switcher hein :D). Bref je suis vraiment impatient de savoir et la capacité d'Apple à ne rien laisser filtrer m'éneeeeeeerve !!!!