Demande de conseils changement carte graphique Mac Pro

Bonjour Sly54,

Oui en cherchant encore hier je suis également tombé sur ce lien.

Donc 300 Watts pour tous les entrées PCI.

Je viens de voir que le GTX 580 consommait 244 Watts au maximum. Ca passe donc.

Reste plus qu'à savoir si il est possible de brancher ses deux connecteurs pour l'alimenter (pas de soucis avec le 6-pin mais je ne sais pas pour le 8-pin).

Autre question que je me pose : j'ai actuellement un Cinéma Display 24 pouces qui dispose de seulement une entrée Mini Display Port.

Toutes les cartes graphiques récentes disposent du HDMI et aussi de port DVI. Existe il un adaptateur pour passer du DVI au mini display port?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

--------------------------------------------Ajout---------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai trouvé ça pour l'adaptateur DVI vers Mini Display Port :
http://www.amazon.fr/Kanex-C247DL-A...IK70/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1362305683&sr=8-1

Qu'en pensez-vous?

D'autres idées?

Merci.

Dernière édition:
Alors ça ne marche pas exactement comme ça.

Dans le mac pro, il y a 4 port PCI Express délivrant chacun 75W. Il y a aussi 2 ports 6 pins délivrant chacun 75W également (Un port 8 pins comme celui de la GTX 580 véhicule 150W).

Cela veut dire que l'on peut mettre soit 4 cartes qui n'utilisent que les PCI Express comme alimentation soit 4 x 75W = 300W

ou 1 carte utilisant le PCI Express + un port 6 pins et 2 cartes n'utilisant que le port PCI Express.
Soit 1 carte 75 + 75 =150W
et 2 cartes 75 x 2 = 150W soit 300W au total

ou 2 cartes utilisant le PCI Express + un port 6 pins
soit 2 carte 75 + 75 = 150W x 2 = 300W au total

ou 1 carte utilisant le PCI Express + 2 port 6 pins et 1 cartes n'utilisant que le port PCI Express.
soit 1 carte 75 + (75 x 2) = 225W
et 1 carte 75 soit 300W au total.

ou juste 1 carte utilisant le PCI Express + 2 port 6 pins
soit 1 carte 75 + (75 x 2) = 225W

Apple n'a pas prévu de pouvoir alimenter une carte qui consomme plus de 225W (j'espère d'ailleurs que les choses seront différentes avec le nouveau mac pro). La GTX 580, avec ses 244W, ne peut pas être installée dans un mac pro.

Sur la plupart des forums où le sujet de l'installation des cartes PC dans un mac pro est abordé, il est conseillé d'acheter une alimentation externe si l'on vous utiliser une 580.

Ok je comprends pourquoi tous les gens ayant des Mac Pro optent pour une GTX 570 (219W) elle passe limite limite :up:

Pour la GT640 que vous avez installé elle doit etre bridée par la limitation au PCIe 2.0?

A moins que votre MP (plus recent) gere le PCIe 3.0?

Quoi qu'il en soit merci de votre réponse qui va m'éviter de dépenser des sous pour quelque chose qui n'aurait pas fonctionné.

---------- Nouveau message ajouté à 15h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h38 ----------

On parle beaucoup de Nvidia mais assez peu de ATI.

Y a il une raison particuliaire et sont elles compatibles autant que sont les Nvidia pour les Mac Pro?

Je demande cela car je viens de voir les caracteristiques de la Radeon 7870. Elle me semble honnete vis a vis de son prix et surtout elle apporte un port mini display port (version 1.2) ce qui, pour brancher mon cinema display serai un jeu d'enfant (pas d'adaptateurs).

Donnez moi vos avis.

Pour repondre a ma précedente question sur le PCIe 3.0 vis a vis du PCIe 2.0 j'ai trouvé une comparaison : http://www.overclock.net/t/1188376/hardwarecanucks-hd-7970-pci-e-3-0-vs-pci-e-2-0-comparison

Visiblement la carte ne serait pas trop bridée.

Si vous avez des avis là encore ?

Merci.

Reste plus qu'à savoir si il est possible de brancher ses deux connecteurs pour l'alimenter (pas de soucis avec le 6-pin mais je ne sais pas pour le 8-pin).
Il existe des adaptateurs 6-pin/8-Pin. On en trouve sur eBay.

Ok je comprends pourquoi tous les gens ayant des Mac Pro optent pour une GTX 570 (219W) elle passe limite limite :up:

Pour la GT640 que vous avez installé elle doit etre bridée par la limitation au PCIe 2.0?

A moins que votre MP (plus recent) gere le PCIe 3.0?

Quoi qu'il en soit merci de votre réponse qui va m'éviter de dépenser des sous pour quelque chose qui n'aurait pas fonctionné.

---------- Nouveau message ajouté à 15h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h38 ----------

On parle beaucoup de Nvidia mais assez peu de ATI.

Y a il une raison particuliaire et sont elles compatibles autant que sont les Nvidia pour les Mac Pro?

Je demande cela car je viens de voir les caracteristiques de la Radeon 7870. Elle me semble honnete vis a vis de son prix et surtout elle apporte un port mini display port (version 1.2) ce qui, pour brancher mon cinema display serai un jeu d'enfant (pas d'adaptateurs).

Donnez moi vos avis.

Pour repondre a ma précedente question sur le PCIe 3.0 vis a vis du PCIe 2.0 j'ai trouvé une comparaison : http://www.overclock.net/t/1188376/hardwarecanucks-hd-7970-pci-e-3-0-vs-pci-e-2-0-comparison

Visiblement la carte ne serait pas trop bridée.

Si vous avez des avis là encore ?

Merci.

Je suis aussi en PCI Express 2.0. Mais c'est grâce aux drivers téléchargé sur le site de Nvidia. sinon, les cartes PC qui n'ont pas d'EFI compatible mac sont bloqués en PCI Express 1.0

Concernant les cartes AMD, elles ne m'intéressent pas car elles ne sont pas compatible CUDA. Les cartes de la série 7XXX ne sont pour l'instant pas compatible avec mac OS, mais les choses devraient changer avec OS 10.8.3

A l'avenir je vous demanderai comment installer les pilotes graphique sous Mac en passant par le site d'Nvidia (il me semblais que tous les pilotes étaient faits pour Windows).

Je reviendrais également vers vous à la sortie de Mac OS X 10.8.3 (si eventuellement les cartes ATI deviendraient compatibles).

Quoi qu'il en soit merci pour tous vos conseils.

Bonne soirée.

A l'avenir je vous demanderai comment installer les pilotes graphique sous Mac en passant par le site d'Nvidia (il me semblais que tous les pilotes étaient faits pour Windows).
Exception faite du support de CUDA et des cartes Quadro, il me semble que c'est le cas.
On ne fait que rendre une carte compatible avec MacOS X en flashant son BIOS et c'est tout. Le reste est directement pris en charge par les pilotes intégrés au système.

Je reviendrais également vers vous à la sortie de Mac OS X 10.8.3 (si eventuellement les cartes ATI deviendraient compatibles).

Quoi qu'il en soit merci pour tous vos conseils.

Bonne soirée.

Pour les pilotes, c'est là qu'il faut les télécharger:

http://www.nvidia.fr/object/macosx-304.00.05f02-driver-fr.html

Petite question:

"les carte PC donc non EFI sont bridée en PCI Exp 1.0"

Ok mais uniquement sous macos?

car sous windows avec bootcamp c'est bien en 2.0? La j'ai une gtx680 PC qui marche très bien mais j'ai le choix de garder ou pas une HD7950 avec l'EFI qui est un peu en dessous niveau perf dans les benchs.

---------- Nouveau message ajouté à 22h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h17 ----------

Ah tiens par contre j'ai un souci : j'ai mis la HF7950 au lieu de la GTX 680 et maintenant sous windows j'ai plus d'images du tout. Je pense que c'est parcequ'il faut mettre les drivers catalyst?

Mais normalement on peut botter en mode dégradé non? juste pour installer les drivers et redémarrer?

Bonjour à tous,

Je cherche une carte graphique pour mac pro 4.1 Early 2009 RAM 16 Go, 2 x 2,26 GHz Quad-Core Intel Xeon, GT120 512Mo, OS 10.10.2 , logiciels Archicad 18, Photoshop, artlantis.
En fin d'année 2014 les mac pro tournait très bien en OS 10.6 avec Archicad 13, mais après être passé en 10.10.2 ça rame énormément.
est qu'une GTX 570 (visible ici: http://www.plusmacmoinscher.eu/12-mac-pro) pourrait nous aider, ou il y t'il des cartes plus adaptées ?

en vous remerciant par avance.
Cordialement,
Laurent Thoraval

Bonsoir, Laurent,
cet après-midi j’ai monté une Gainward GeForce GTX 970 Phantom 4Gb dans un MacPro 2009 qui tourne sous 10.10.2 !

Avec le dernier Web Driver de Nvidia, ça fonctionne à merveille, plus besoin d’une carte au firmwear Mac !
Pour quasiment le même prix que ton lien (320€), j’ai une carte beaucoup plus puissante et surtout ultra silencieuse !

La seule chose, c’est que tu n’as pas de barre de progression avec la pomme au démarrage du Mac, l’écran s’allume seulement au moment du log utilisateur, mais c’est bien moins important que de la puissance pour l’OpenGL utile à Artlantis ou des coeurs de calcul CUDA utile à la suite Adobe :)

GTX 570: 480 coeurs de calcul CUDA
GTX 970: 1664 coeurs de calcul CUDA