Demande saugrenue

Jinroh

Membre enregistré
29 Juin 2006
7
0
41
Bonjour à tous, voici mon premier message sur vos forums qui m'ont l'air bien sympathique.
Cela va vous paraitre bizarre mais je suis plutot pc, dont je m'occupe pour les remettre en forme, faire un peu de nettoyage système (il y a de quoi faire) etc....
Et là un ami m'a appelé pour que je fasse un peu de ménage sur son ordinateur qui est en fait un mac...

Je cherche donc quelques bons logiciel sous Mac OS 9.2 ! qui me permettrait de faire un peu de ménage. Du genre jeter un oeil sur l'utilisation de la ram, du proc, espace disque.
Ensuite regarder les prog de démarrage par exemple, voir s'il ne surcharge pas, regarder s'il n'y a pas une masse de fichiers inutiles que je pourrias virer (windows est très fort pour ça)... en bref pour essayer de comprendre pourquoi l'ordinateur sature.

Merci beaucoup pour votre aide et votre compréhension.

Bonjour et bienvenue :coucou:
regarde combien de mémoire il lui reste, c'est probablement le premier soucis
ensuite les extensions, c'est un réel problème sur macos 9
(les extensions c'est les icones que tu vois s'afficher les unes après le autres en bas au démarrage)

Merci pour ta réponse rapide et pour l'acceuil.

Je vais voir pour la mémoire, je suppose qu'il y a un panneau système intégré pour voir l'utilisation réel ?
Est ce qu'il y a la posisbilité de voir l'utilisation par "processus" ? (je ne sais aps si les processus existe sous Mac Os )

Pour les extensions, comment fait-on pour en supprimer ?

Merci encore

je viens de comprendre sogornu !
c'est en fait saugrenue :bebe: :D :D j'avais pas pité le premier coup :D
pour les extensions il ne pas les supprimer , non non non surout pas !
enfin pas tant que tu as listé ici les extensions et que des gens mieux au fait que moi te repondent :D

mon problème c'est que je suis sur macosX depuis trop longtemps maintenant pour me souvenir précisement de comment faire, je laisse les gens te renseigner

(et demande aussi à transférer ton sujet dans le forum approprié ;) )

• J’aime
Réactions: benjamin
Merci pour la correction du titre, j'allais le faire mais tu es allé plus vite (ou quelqu'un d'autre).
Pour les extensions, je ne pourrais avoir la liste que lorsque j'irias chez cet ami, mais je ne resterais qu'une matiné.

Je verais si d'autre se rappelle un peu l'organistaion de cet Os 9.2.

Pour le placement je pensais être bon dnas la partie logiciel, au départ je pensais qu'il y aurait des petits utilitaires du style de OnyX mais pour l'Os 9.....

Merci encore

C'est le modérateur qui à fait la modification (je n'en ai pas le pouvoir ;) et qui aussi a laissé le fil ici :D

Oki, je pensais que tu en avais le pouvoir.
Merci au modo invisible alors :)

et aux prochains qui viennent m'aider aussi :)

Bonjour,
Le systeme 9 je ne connais pas trop,mais sur le 8 il y a un gestionnaire d'extension qui permet de choisir celle que l'on veux charger en ram au demarrage machine.
Cela permet de gagner un peu de ram pour les autres Applis.

je sais pas si j'apporte une réelle aide, mais de souvenir, on peu aussi allouer plus de mémoire virtuelle (si l'espace disque le permet) aux programmes. Dans les informations du programme il me semble...

et sous OS9, il y a toujours le gestionnaire d'extensions, comme sous OS8... :cool:

Pour la gestion de la mémoire par appli, j'avais un vague souvenir de cela aussi (oui, oui je suis déjà passé devant un mac ).
Merci aussi pour le gestionnaire d'extension, est ce que vous savez où est ce que je epux le trouver ?

Merci, Merci

Jinroh a dit:
Pour la gestion de la mémoire par appli, j'avais un vague souvenir de cela aussi (oui, oui je suis déjà passé devant un mac ).
Merci aussi pour le gestionnaire d'extension, est ce que vous savez où est ce que je epux le trouver ?

Merci, Merci

Menu pomme -> Tableaux de bord

signé : le modo invisible :D

Pour le gestionnaire d'extension tu vas dans Pomme (la petite pomme en haut a gauche )==> tableau de bord ==>gestionnaire d'extension.

edit : zut !!!

Merci, merci pour ces réponses :)
J'ai déjà quelques petites choses à vérifier :)

Si vous penez à autres choses qui pourrait mettre utile pour faire le ménage dans ce Mac OS 9 je suis preneur !!!

maintenant que tu es dans le bon forum cela devrait venir ;)
(en plus je vois balooners dans le coin :D )

Si tu nous disais un peut pour quelles tâche il semble être long ? On pourrais peut-être cibler un peut mieux les points de réparation à adopter.

Quand tu pourra, essaye de nous préciser la quantité de RAM, et la vitesse du processeur (Menu Pomme/Informations Système Apple). La taille du disque dur pourquoi pas, et l'espace restant (Sélectionne le disque dur depuis le bureau/Fichier/Lire les information).

Un bon site qui me plaît et qui m'a appris pas mal de petites choses

Plus poussé.... attention aux maux de tête.

Si j'ai bien compris, tu n'a pas le Mac sous la main.... C'est dommage.... ça aurais évité beaucoup d'allé-retours.

Merci pour ces 2 liens, je vais aller jeter un oeil :)

Effectivment je n'ai pas le Mac avec moi, je ne serais aps devant avant Jeudi matin prochain, pour le moment je collecte les infos sur l'utilisation :)

Merci à vous tous :zen::zen: