demarage du macbook pro

kvspro

Membre confirmé
17 Juillet 2011
33
1
35
bonsoir , j'aimerais amélioré la rapidité lors du démarrage de mon mac
j'ai un disque dur normale de 320 giga qui n'est pas beaucoup rempli
j'ai 4 giga de ram ( c'est le premier modèle )

sa vaut il le coup de changer de disque dur contre un ssd . Dans le cas ou je le change faudra t il que je passe par apple pour ne pas faire sauté la garantie ?

je suis sur lion 10.7.3
lors du démarrage il est entre 55 et 60 second

merci d'avance

Dernière édition:
bonsoir , j'aimerais amélioré la rapidité lors du démarrage de mon mac
j'ai un disque dur normale de 320 giga qui n'est pas beaucoup rempli
j'ai 4 giga de ram ( c'est le premier modèle )

sa vaut il le coup de changer de disque dur contre un ssd . Dans le cas ou je le change faudra t il que je passe par apple pour ne pas faire sauté la garantie ?

je suis sur lion 10.7.3
lors du démarrage il est entre 55 et 60 second

merci d'avance

Ca vaut le coup évidemment bien que ce soit encore cher, si tu as les moyens n'hésite pas.
Ta garantie ne sauteras pas, tu peux changer la ram et le DD sans problème sans craindre quoi que ce soit pour la garantie.

oui évidement la différence est vraiment flagrante et les prix diminue de plus en plus et les prix des disque classique ne baisse pas ..
Donc sa devien réelement intérésant d'en mettre un :-)

pour info mon Macbook pro 15" 2010 boot en 19 seconde sous 10.7.3

Merci pour les renseignement qu'elle disque dur le conseillée vous ? Et j aimerais savoir si il y a beaucoup de chose à faire ou juste l installer Je m'y connais pas du tout sur se sujet

Je viens de passer mon MBP early 2011 à 8G de ram + plus un SSD Crucial M4 256G : démarrage en 20 secondes; sortie de veille instantanée : what else ? comme dit Georges....

Manip faite par MacWay : no problemo