Démarrage de mon Imac

philippe16

Membre confirmé
25 Septembre 2010
21
0
Bourg la Reine
Depuis un certain temps ho une bonne petite semaine j'ai une ouverture de mon IMac 27( Inel Core i5 2,66 GHz version OSX 10.8.1 12 Mo 1067 MHz DDR3), très lente de l'ordre de 5 à10 minutes, alors qu'il s’éteint comme un chef de l'ordre de 45 secondes.

Je précise que je vérifie presque quotidiennement létat du HD du mac et fais systématiquement les réparations des permitions.

A quoi est-ce dû d'après vous. Je m'en sert toute la journée avec la "Créative Cloude dAdobe", ainsi que d'internet. Lorsque je l'éteint je ferme systématiquement toute les applications ouvertes ?

Merci d'avance à toutes et tous ceix qui me réponderont

Philippe 16

Quand tu vas dans  > Redémarrer ou  > Éteindre, tu as une case qui s'appelle "Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session". Décoche cette case et redémarre.

Regarde aussi quelles applications s'ouvrent automatiquement à l'ouverture de la session. La liste se trouve dans  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Ouverture. Décoche la case de l'application dont tu veux désactiver l'ouverture automatique. En plus de cette liste, tu as aussi le dossier "/Bibliothèque/LaunchAgents" qui contient une liste d'applications. Dans ce dossier, supprime le fichier PLIST de l'application dont tu veux désactiver l'ouverture automatique.

Une autre idée : vérifier dans les préférences système / Démarrage, que le disque dur interne est bien sélectionné.

• J’aime
Réactions: otgl
Merci:p

J'ai tout fait comme vous dites, c'était le disque de démarrage qui n'était pas sélectionné, je l'ai sélectionné et cela marche comme sur des roulette, mais le cadenas se déverrouille il il faut à chaque que je retourne dans préférences sytem et le remettre comme il faut .

Enfin je ne comprends guère pourquoi le choix du disque de démarrage ne tiens pas ainsi que le cadenas.

Merci à tous

Si vous avez un problème sur la Créative Cloud d'adobe je pourrais vous aider

Philippe16