Démarrage de session automatique sous Yosemite

Salut NikelD.

Non. Et c'est logique. Car une fois le volume de l'OS chiffré par «FileVault-2», ce volume ne peut être monté au démarrage que par l'activation d'une clé de déchiffrement. Activation déclenchée par la saisie d'un mot-de-passe d'utilisateur authentifié à l'écran de départ.

S'il était possible d'ouvrir une session automatiquement avec «FileVault-2» activé, cela signifierait que le déchiffrement permettant de monter le volume ne serait lié à aucun protocole d'authentification, mais s'opèrerait "tout seul" --> à quoi bon un chiffrement qui s'auto-déchiffre automatiquement, alors? Ne serait-ce pas une absurdité?

☞ Il faut donc choisir :

soit le chiffrement «FileVault-2» ☂ et la nécessité de saisir une mot-de-passe ✍ à l'écran de démarrage pour activer la clé de déchiffrement permettant le montage du volume de l'OS et par là le démarrage de celui-ci ;

soit l'ouverture de session automatique ⛲︎ et alors le non-chiffrement ⎃ du volume de l'OS par «FileVault-2».​
ça c'est de la réponse clair et recherché avec une parallèle philosophique..!! Tout d'abord merci de ta réponse, il a juste une chose que j'ai pas compris, j'ai assimilé le fait qu'en désactivant filevault je retrouvais une ouverture de session automatique, et d'après toi ce système de chiffrage est bidon, mais j'ai mal compris l'histoire des mot de passe.. Il est possible avec les mot de passe iCloud de retrouver également l'ouverture de session ?? Tu l'a désactiver toi filevault? Je risque d'être piraté en le désactivant? je suis moins protéger ou c'est la meme?

Utiliser le mot de passe iCloud pour ouvrir notre session en empêche l'ouverture automatique. Comme FileVault.

FileVault protège lors de l'accès physique au Mac (personne ne peut plus lancer ton Mac et y fouiner à son aise quand il a ton Mac entre ses mains),
mais absolument pas du piratage sur ou via le web.

Filevault n'est pas bidon : au contraire, il est tellement costaud qu'on peut y perdre nos données du fait d'un de ses "bugs".

Bonjour,
Merci pour vo réponses, je ne pense pas désactiver firevault, je me suis habitué au démarrage non automatique..
J'avais une autre question qui n'a rien avoir.. C'est de savoir comment vider son Mac des déchets internet comme les cookies par exemple.. Et peut on défragmenter son Mac comme sur window?

Merci d'avance

J'avais une autre question qui n'a rien avoir..
procédé déconseillé
la logique étant du bon sens , un probleme , un sujet

un autre problème = un autre sujet
et en priorité chercher lire les sujets existants déjà avant de créer un sujet,car la majorité des questions est déjà traitée

C'est de savoir comment vider son Mac des déchets internet comme les cookies par exemple.
ca se passe dans le navigateur ou par outils nettoyeurs serieux( gaffe y a beaucoup de daubes) ou si on sait faire à la main
. Et peut on défragmenter son Mac comme sur window?
pas besoin

pour les détails voir en archives

Bonjour,
Merci pour vo réponses, je ne pense pas désactiver firevault, je me suis habitué au démarrage non automatique..
J'avais une autre question qui n'a rien avoir.. C'est de savoir comment vider son Mac des déchets internet comme les cookies par exemple.. Et peut on défragmenter son Mac comme sur window?

Merci d'avance
Le système défragmente lui-même les fichiers de taille réduite (de mémoire, en-dessous de 20 MB). Ce qui correspond à l'essentiel des besoins courants. Pour les fichiers importants, il reste encore à savoir si ça présente un intérêt [l'intérêt est nul si on a un SSD, par exemple].
Pour résumer : défragmenter est coûteux en temps, risqué, peu utile fait travailler inutilement les disques.

C'est bien le chiffre de 20 Mb qui est habituellement retenu.

Classiquement, la défragmentation n'était indiquée qu'en dessous de 20% d'espace libre sur le HD interne, de manip de gros fichiers video-audio-photo, ou avant repartitionnement du HD interne (mais là, comme on est supposé cloner…).