10.10 Yosemite Démarrage du Mac sur une clé USB impossible

dani63

Membre confirmé
25 Décembre 2020
11
3
60
Bonjour,

J'ai un souci sur un Mac que je voulais mettre en mode usine et impossible d'installer un OS.

J'ai essayé de faire une clé mais impossible de démarrer avec.
Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel modèle de Mac ? Quel OS veux tu installer ?
Bonsoir,

En fait, c'est un Mac qui est de 2015. Je suis novice sur Mac, alors je sais pas où trouver le modèle. Je l'ai récupéré d'un pote qui a laissé tomber dans son garage et qui a abandonné car il n'arrivait pas à le remettre en état.

Lorsque j'essaie de le réinstaller il va se connecter sur Yosemite qui n'est plus sur le store...
 
Dernière édition par un modérateur:
Un MacBook ? Un MacBook Air ? Un MacBook ? Un MacBook Pro ? Un iMac ? un Mac mini ? Un Mac Pro ?
-> Menu  > A propos de ce Mac.
 
Dernière édition par un modérateur:
un iMac. Je ne peux pas aller à "À propos de ce Mac", je ne suis que sur utilitaires de disque
 
Dernière édition par un modérateur:
@dani63
Evite de répondre toutes les minutes, un forum ce n'est pas un tchat, j'ai fusionné tes 3 dernières réponses.
 
il demarre avec la pomme ensuite a un moment il devient gris et recharge la pomme et il arrive sur utilitaire
Tu as donc cet écran...

Terminal.png

...comme dans la copie écran, tu fais un clic sur Utilitaires et tu sélectionnes le Terminal. Dans la fenêtre noire qui apparaîtra tu taperas...
Bloc de code:
sysctl hw.model
...en validant avec la touche Entrée, dans ta réponse tu donneras le résultat, histoire d'être sûr du modèle exact d'iMac.
 
Comment as-tu fait ta clef USB et comment essaies-tu de démarrer avec ?
Je l'ai faite avec le logiciel transmac. Clic droit format disk for Mac, ensuite restore with disk image
Je mets Yosemite que j'ai téléchargé du site de journal du lapin, et voilà
 
Dernière édition par un modérateur: