10.10 Yosemite Démarrage du Mac sur une clé USB impossible

dani63

Membre confirmé
25 Décembre 2020
11
3
60
Bonjour,

J'ai un souci sur un Mac que je voulais mettre en mode usine et impossible d'installer un OS.

J'ai essayé de faire une clé mais impossible de démarrer avec.
Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel modèle de Mac ? Quel OS veux tu installer ?
Bonsoir,

En fait, c'est un Mac qui est de 2015. Je suis novice sur Mac, alors je sais pas où trouver le modèle. Je l'ai récupéré d'un pote qui a laissé tomber dans son garage et qui a abandonné car il n'arrivait pas à le remettre en état.

Lorsque j'essaie de le réinstaller il va se connecter sur Yosemite qui n'est plus sur le store...
 
Dernière édition par un modérateur:
Un MacBook ? Un MacBook Air ? Un MacBook ? Un MacBook Pro ? Un iMac ? un Mac mini ? Un Mac Pro ?
-> Menu  > A propos de ce Mac.
 
Dernière édition par un modérateur:
un iMac. Je ne peux pas aller à "À propos de ce Mac", je ne suis que sur utilitaires de disque
 
Dernière édition par un modérateur:
@dani63
Evite de répondre toutes les minutes, un forum ce n'est pas un tchat, j'ai fusionné tes 3 dernières réponses.
 
il demarre avec la pomme ensuite a un moment il devient gris et recharge la pomme et il arrive sur utilitaire
Tu as donc cet écran...

Terminal.png

...comme dans la copie écran, tu fais un clic sur Utilitaires et tu sélectionnes le Terminal. Dans la fenêtre noire qui apparaîtra tu taperas...
Bloc de code:
sysctl hw.model
...en validant avec la touche Entrée, dans ta réponse tu donneras le résultat, histoire d'être sûr du modèle exact d'iMac.
 
Comment as-tu fait ta clef USB et comment essaies-tu de démarrer avec ?
Je l'ai faite avec le logiciel transmac. Clic droit format disk for Mac, ensuite restore with disk image
Je mets Yosemite que j'ai téléchargé du site de journal du lapin, et voilà
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans la fenêtre noire qui apparaîtra tu taperas... sysctl hw.model ...en validant avec la touche Entrée, dans ta réponse tu donneras le résultat, histoire d'être sûr du modèle exact d'iMac.
sysct1 hw.mode1
command not found

Aller encore un effort, il y avait 2 questions dans mon message...
Je l'ai mis dans le Mac et j'ai appuyé sur alt car jai un clavier USB Windows

Voici ce que j'ai
 

Fichiers joints

  • IMG_4991.jpg
    IMG_4991.jpg
    150,4 KB · Affichages: 120
Dernière édition par un modérateur:
D'accord donc il s'agit d'un iMac 24 pouces sorti en 2008.
Je laisse d'autres répondre, la configuration est trop ancienne je ne la connais pas.
 
oupss pardon

imac8.1
Tu m'étonnes, c'est un ces modèles... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=iMac8,1 ...et tu peux oublier une installation depuis une clé USB. Il faudra en passer par les 2 DVD d'origine qui étaient fournis avec. Et quand on voit la quantité de mémoire, c'est quasiment mission impossible, au pire ce sera OS X Snow Leopard, sauf que cette version n'est plus disponible sur les serveurs d'Apple, ni même en vente.

Un iMac de 2008 de 12 ans d'âge entre dans la catégorie collector et en cas d'utilisation, il ne faudra pas lui demander la lune, de plus il sera limité dans les versions de navigateurs internet et il n'y a plus de prise en charge par Apple pour la sécurité.
 
tu peux oublier une installation depuis une clé USB. Il faudra en passer par les 2 DVD d'origine qui étaient fournis avec. Et quand on voit la quantité de mémoire, c'est quasiment mission impossible, au pire ce sera OS X Snow Leopard, sauf que cette version n'est plus disponible sur les serveurs d'Apple, ni même en vente.
Oupss merci beaucoup !!! Ça fait une semaine que j'essaie. Du coup, il vaut plus rien ou on peut mettre autre chose ?
Merci encore pour tout
 
Dernière édition par un modérateur: