démarrage en dualboot

this-is-me

Membre confirmé
5 Août 2011
16
0
36
Bonjour !

J'ai un ptit problème... J'ai installer Ubuntu sur mon iMac en dualboot. Mais je fait comment a choisir Ubuntu ou OSX au démarrage ? Je crois que je dois appuyer la touche C mais sa marche pas, sa vient directement sur OSX... MERCI !
 
Appuis sur la touche alt.

Pour démarrer ubuntu, il faut choisir Windows
Pour démarrer mac, il faut choisir Mac
 
Merci de m'avoir répondu.

Quand j'appui Alt, sa viens le fond d'écran de l'espace avec une fenêtre où je dois mettre mon nom et mot de passe et après j'entre dans OSX.... Ya pas pour choisir ubuntu...
 
Il te faut Refit

http://refit.sourceforge.net/

intalle le sous mac os

redémarre 2 fois pour qu'il s'affiche au démarrage.

une fois afficher utilises les flèches du clavier pour pouvoir choisir l'icone partition manager

enter

il va te lister les partition et te demander si tu veux les synchroniser.

tu met yes et enter

tu sors du partition manager et va sur la flèche bleue reboot computer enter et quand refit réapparaît tu choisis le pingouins et hop c'est parti ...
 
Refit n'est pas obligatoire, c'est juste pour faire joli normalement.

Mais essais toujours
 
Merci Isdf !!!! J'ai fait comme ta dit, et là je te réponds depuis Ubuntu ! J'ai redémarrer 2 fois et je pouvais directement utiliser Ubuntu. Merci encore !
 
Le probleme avec l'EFI des mac c'est que Apple bride ses possibilités. Et l'EFI n'arrive pas a faire correctement la liaison pour le boot sur la partition linux. Refit rajoute ces possibilités. Mais tu as raison qparis normalement il ne devrai pas avoir de problème si l'EFI n'était pas bridé d'ailleur si tu installe linux only sur ton disque en prenant soin de garder la partiton EFI l'EFI boot sur la partition linux directement mais après un temps plus long comme s'il devait absolument chercher une partition mac avant de se décider à booter sur la partition linux. Il y à une manipe a faire sous linux pour obliger l'EFi a booter sur cette partition sans perdre de temps (commandes terminal).

A+
 
Normalement on devrait pouvoir utiliser bootcamp pour démarrer sous linux, puisque bootcamp émule un bios